begin process at 2012 05 28 10:50:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

affichage de la hiérarchie d'une sous-catégorie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage de la hiérarchie d'une sous-catégorie

vendredi 24 mars 2006 à 00:39:35 | affichage de la hiérarchie d'une sous-catégorie

oceanrider

Bonjour,

Je cherche ici une réponse que je n'ai pas encore pu trouver ailleurs, alors qu'il s'agit surement d'un problème assez commun.
J'ai réalisé une vidéothèque en php/mysql ou les films sont classés selon une hiérarchie de catégorie.

La table des catégories ressemble à qq chose comme :
    idCat     categorie           idGenerique
    1            film                     0
    2            docu                   0
    3            action                 1
    4            SF                     1
    5            extraterrestres    4
    6            anticipation         4

Le film appartient à la catégorie la plus spécifique.
    titre                   idCat    
    E.T.                   5
    minority report   6

J'arrive sans mal à remonter cette hiérarchie du plus précis au plus général ("films d'extraterrestres > SF > films") en bouclant tant que le générique n'est pas 0, mais je ne sais absolument pas comment procéder pour afficher cette hiérarchie dans l'autre sens ("films >science-fiction > films d'extraterrestres")

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
vendredi 24 mars 2006 à 09:25:56 | Re : affichage de la hiérarchie d'une sous-catégorie

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

tu stockes tes résultats dans un tableau,et tu le parcours à l'envers pour l'afficher.
vendredi 24 mars 2006 à 12:52:21 | Re : affichage de la hiérarchie d'une sous-catégorie

oceanrider

Ok.

Maintenant, comment stocke t'on les résultats dans un tableau, et surtout comment le parcourir à l'envers ?

Merci.
vendredi 24 mars 2006 à 13:04:50 | Re : affichage de la hiérarchie d'une sous-catégorie

malalam

Heu...

$sQuery = 'SELECT truc FROM machin';
$rReq = mysql_query ($sQuery);
while ($aRes = mysql_fetch_row ($rReq)) {
   $aTab[] = $aRes;
}
$max = sizeof ($aTab);
for ($i = $max; $i >= 0; $i --) {
   echo $aTab[$i][0], '<br />';
}

par exemple...tu peux aussi faire un array_reverse et le parcourir avec foreach().
lundi 27 mars 2006 à 23:47:37 | Re : affichage de la hiérarchie d'une sous-catégorie

oceanrider

En fait j'ai essayé mais je me retrouve face à une impasse : je récupère ma hiérarchie (inversée) en bouclant ma requête ; je n'ai donc qu'un seul résultat à chaque fois et je ne peux pas construire de tableau dans ce cas :

//je récupère la catégorie fille de mon film
$reqCategorie="SELECT idGenerique,categorie FROM Categorie,Documents WHERE idCategorie=X_idCategorie AND idDoc='$idDoc'";
$resCategorie=mysql_query($reqCategorie);
$ligne=mysql_fetch_array($resCategorie,MYSQL_ASSOC);
extract($ligne);
// tant que je ne suis pas arrivé à la racine
while($idGenerique!=0)
    {
    $reqCategorie="SELECT idGenerique,categorie FROM Categorie WHERE idCategorie='$idGenerique'";
    $resCategorie=mysql_query($reqCategorie);
    $ligne=mysql_fetch_array($resCategorie,MYSQL_ASSOC);
    extract($ligne);
    // j'affiche la catégorie parente de celle précédemment obtenue
    echo " > $categorie";
    }

Je ne sais pas comment obtenir toute la hiérarchie en une seule requête.
mardi 28 mars 2006 à 09:25:24 | Re : affichage de la hiérarchie d'une sous-catégorie

malalam

Non, le problème ce sont tes extract, pas ta boucle. Tu ne mets rien dans un tableau, là. 
mardi 28 mars 2006 à 13:31:46 | Re : affichage de la hiérarchie d'une sous-catégorie

oceanrider

J'ai bien essayé ça

$reqCategorie="SELECT idGenerique FROM Categorie,Documents WHERE idCategorie=X_idCategorie AND idDoc='$idDoc'";
    $resCategorie=mysql_query($reqCategorie) or die("Une erreur est survenue dans l'éxécution de la requête reqCategories !");
    while($result[]=mysql_fetch_row($resCategorie))
        {
        $ligne[]=$result;
        }
        echo $ligne[0];

mais ça me renvoie "Array" !

mardi 28 mars 2006 à 13:40:47 | Re : affichage de la hiérarchie d'une sous-catégorie

krolenain

enleve les [] dans ton $result[]

mardi 28 mars 2006 à 18:17:07 | Re : affichage de la hiérarchie d'une sous-catégorie

oceanrider

je suis vraiment désolé, mais ça me renvoie toujours "Array"
mardi 28 mars 2006 à 19:11:49 | Re : affichage de la hiérarchie d'une sous-catégorie

malalam

ben évidemment...c'est un tableau!

1 2

Cette discussion est classée dans : affichage, catégorie, hiérarchie, films, extraterrestres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

partie recherche de jobeet [ par benakacha ] je travailler sur une application de gestion des personnel qui rassemble un peux dans le partie d'affichage des employés par catégorie (comme Jobeet a Envoyer l affichage d une page php par mail [ par mimimou ] Bonjour a tous, Pour ceux qui connaissent bien Safari, lorsque vous etes sur une page web, vous avez dans le menu file une fonction qui s appelle "Ma Affichage conditionnel du formulaire de connexion [ par habroc ] Bonjour , Je souhaite que mon formulaire de connexion s'affiche lorsque le membre n'est pas connecté et que le lien Se déconnecter s'affiche le cas Affichage donnees base [ par eli42 ] Bonjour, J'en ai marre je ne vois pas la boulette, que je peux avoir, voila mon code marche bien. - J' affiche un Tableau alimenté par une base - Le r Problème d'affichage d'un fichier texte sur une page web. [ par guimat123 ] Bonjour. Dans mon code PHP je souhaite afficher un texte enregistré en .txt J'ai découvert la balise qui permet de conserver le formatage du texte. Affichage d'une vidéo [ par rawizzz ] Bonjour, J'essaie en vain d'afficher une vidéo où le chemin de celle est dans ma base de donnée mais rien à faire. La vidéo ne se lance pas et ensui problem d'affichage des donnees [ par 3LILECH ] je veux que les zones de texte affiche les valeurs deja enregistre dans ma base,mais le probleme qu'il elemine les espaces et tout le texte apres. [^^ GLPI problem d'affichage suivi [ par 4Amine ] Bonjour j'arrive pas a ajouter une colonne au tableau suivi// si quelqu'un peut m'aider pour savoir la partie du code a modifier pour ajouter cett Affichage du site [ par oumelaid ] salut ; j'ai crée un site web dynamique,mais j'ai un problème de l'affichage de mon site par Internet Explorer version 6,mais par FireFox et IE8 est b Affichage en PHP [ par perles ] Bonjour, J'espère que tout le monde va bien. J'ai besoin d'un petit coup de main. Voici ce qui s'affiche sur le site [b]Bague artisanale en perles d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales