begin process at 2012 05 28 10:53:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Affichage image de la BDD dans un popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage image de la BDD dans un popup

vendredi 9 mai 2008 à 17:13:44 | Affichage image de la BDD dans un popup

DjChat

Bonjour a tous, je voudrais crée un lien hypertext qui m'ouvre un popup d'une image qui est stoqué dans une base de donnée.

Mon lien popup fonctionne quand j'le met dans mon html, mais seulment avec l'adresse d'une page, vu que pour recuperer l'image dans la Bdd il me faut une variable.

Donc quand j' met le lien popup dans mon script php avec la variable qui a l'image de ma Bdd ca ne fonctionne pas, j'pense que j'ai du mal faire ma syntaxe du lien hypertext.

Pour info mon image est stoqué dans la bdd en type blob, j'pense que c'est le bon format de stoquage...

[code]
<div id="menu_gauche">
<?php

$serveur ="localhost";
$login = "root";
$mot_passe = "";
$base = "artkateo";

$connexion = mysql_pconnect($serveur, $login, $mot_passe) or die ("impossible de se connecter a MySQL : ".mysql_error());

$mabase = mysql_select_db($base) or die ("impossible de ce connecter ma table : ".mysql_error());
$requete = "select * from actualite";

$resultat = mysql_query($requete);

while($row = mysql_fetch_row($resultat))

{

$titre = $row[1];

$date = $row[2];

$lieu = $row[3];

$resume = $row[4];

$image = $row[5];

echo '<div id="titre">'.$titre.'</div>';

echo '<div id="date">'.$date.'</div>';

echo '<div id="lieu">'.$lieu.'</div>';

echo '<div id="resume">'.$resume.'</div>';

echo '<div id="img">'<A HREF="#" onClick="window.open('.$image.','_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=yes, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=460, height=470');return(false)">Voir image</A>'</div>';

}

?>

</div>
[/code]

[code]
<?php

session_start();

$serveur ="localhost";
$login = "root";
$mot_passe = "";
$base = "artkateo";

$connexion = mysql_pconnect($serveur, $login, $mot_passe) or die ("impossible de se connecter a MySQL : ".mysql_error());

$mabase = mysql_select_db($base) or die ("impossible de ce connecter ma table : ".mysql_error());

switch($_POST['action'])

{
case"ajout_actualite" :

$requete = "SELECT * FROM actualite WHERE (id_actualite >= 1)";

$result = mysql_query($requete) or die(mysql_error());

$row=false;

while($row = mysql_fetch_array($result)){

$requete = "DELETE FROM actualite WHERE (id_actualite >= 1)";

$resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error());

break;

}if(!$row);

$extensions_valides = array('jpg' , 'jpeg');
//1. strrchr renvoie l'extension avec le .
//2. substr(chaine,1) ignore le premier caractère de chaine
//3. strtolower met l'extension en minuscule
$extension_upload = strtolower(  substr(  strrchr($_FILES['image']['name'], '.')  ,1)  );
if( in_array($extension_upload,$extensions_valides))

{

$img_blob = file_get_contents ($_FILES['image']['tmp_name']);

$requete = "INSERT INTO actualite (titre, date, lieu, resume, img) VALUES
('"
.$_POST['titre']."','".$_POST['date']."','".$_POST['lieu']."','".$_POST['resume']."','".addslashes ($img_blob)."')";

if($resultat == TRUE)

{

echo "L'insertion a bien été effectué";

echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function redirect() {
window.location="corine.php"
}
setTimeout("redirect()",3000);   </SCRIPT>'
;

}

else

{

echo "L'insertion a échoué";

function redirect() {
window.location="actualite.php"
}
;

}

}

else

{
echo "Erreur le fichier que vous telecharger n'est pas dans le bon format";

function redirect() {
}
;

}

break;
}

mysql_close();

?>

[/code]

Merci d'avance!!! ;)
vendredi 9 mai 2008 à 17:31:21 | Re : Affichage image de la BDD dans un popup

nicomilville

Membre Club
Salut,

c'est l'image ou l'adresse de l'image que tu a stoqué en blob ?

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

mardi 13 mai 2008 à 09:59:34 | Re : Affichage image de la BDD dans un popup

DjChat

C'est l'image...
mardi 13 mai 2008 à 16:24:06 | Re : Affichage image de la BDD dans un popup

nicomilville

Membre Club
ok bon ba je vois pas !

Un forum...

mardi 13 mai 2008 à 17:28:45 | Re : Affichage image de la BDD dans un popup

DjChat

J'viens de laisser tomber et j'ai decidé de la stoquer dans un dossier, mais j'aimerai renommer l'image une fois uploader pour que quand je fait une requete pour effacer l'image elle ai toujours le meme nom...

Je sais qui a la fonction rename, mais j'vois pas comment l'employer avec $_files, si jmaias vous avez une idée...

case "ajout_actualite" :

$requete = "SELECT * FROM actualite WHERE (id_actualite >= 1)";

$result = mysql_query($requete) or die(mysql_error());

$row=false;

while ($row = mysql_fetch_array($result)) {

$requete = "DELETE FROM actualite WHERE (id_actualite >= 1)";

break; 

}if(!$row);

$type=$_FILES['image']['type'];

if(($type!="image/jpeg")&&($type!="image/pjpeg"))
  {

echo "Erreur le fichier que vous telecharger n'est pas dans le bon format";

function redirect() {
      }
      setTimeout("redirect()",3000);     </SCRIPT>';

}
  else
  {

$image_destination = "../image_actu/".$_FILES['image']['name'];
      $resultat1 = move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'],$image_destination);

$requete = "INSERT INTO actualite (titre, date, lieu, resume) VALUES
    ('".$_POST['titre']."','".$_POST['date']."','".$_POST['lieu']."','".$_POST['resume']."')";

if($resultat == TRUE)

{

echo "L'insertion a bien été effectué";

/*echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
        function redirect() {
     window.location="corine.php"
    }
    setTimeout("redirect()",3000);     </SCRIPT>';*/

}

else

{

echo "L'insertion a échoué";

function redirect() {
    }
    setTimeout("redirect()",3000);     </SCRIPT>';

}    

}

break;

mardi 13 mai 2008 à 17:34:43 | Re : Affichage image de la BDD dans un popup

nicomilville

Membre Club
tu a essayé avec move_uploaded_file() ?

a++

Un forum...

mardi 13 mai 2008 à 20:42:24 | Re : Affichage image de la BDD dans un popup

DjChat

Euh, j'vois pas comment j'peux renommer avec cette fonction, j'l'utilise mais...

Peut tu m'éclairer?
mardi 13 mai 2008 à 21:38:32 | Re : Affichage image de la BDD dans un popup

nicomilville

Membre Club
je crois que c'est pour déplacer, je me suis trompé, ba je vais voir, a demain à 12 heure !

bonne nuit

Un forum...

mercredi 14 mai 2008 à 09:36:21 | Re : Affichage image de la BDD dans un popup

DjChat

Ok, merci!!! ;)
mercredi 14 mai 2008 à 11:30:34 | Re : Affichage image de la BDD dans un popup

DjChat

C'est bon j'ai trouvé:

$image_destination = "../image_actu/".$_FILES['image']['name'];

Tu change $_FILES['image']['name'] par le nom que tu veux.

ex : $image_destination = "../image_actu/monimage.jpg";

Par contre la j'ai voulu faire une requete que quand valide mon formulaire ca me supprime l'ancienne image, j'ai utilisée la fonction unlink(), mais ca ne fonctionne pas, j'pense que je dois mal l'utiliser...

Avez vous une idée ou une autre methode?

case "ajout_actualite" : 		 		 				$requete = "SELECT * FROM actualite WHERE (id_actualite >= 1)"; 		 		 		$result = mysql_query($requete) or die(mysql_error()); 			 				 				$row=false; 				 		while ($row = mysql_fetch_array($result)) { 		  						$requete = "DELETE FROM actualite WHERE (id_actualite >= 1)"; 				 				$resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error()); 				 			unlink(../image_actu/actualite.jpg);  				 			break;	 			 		}if(!$row); 		  				$type=$_FILES['image']['type']; 				 				 				if(($type!="image/jpeg")&&($type!="image/pjpeg"))		{		echo "Erreur le fichier que vous telecharger n'est pas dans le bon format"; 				 				echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">functionredirect(){window.location="actualite.php"}setTimeout("redirect()",3000);</SCRIPT>'; 		 		 		} 		else 		{ 		 		 		 		$image_destination = "../image_actu/actualite.jpg"; 		 						$resultat1 = move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'],$image_destination); 						 						 						 						 						  				 				 				$requete = "INSERT INTO actualite (titre, date, lieu, resume) VALUES 				('".$_POST['titre']."','".$_POST['date']."','".$_POST['lieu']."','".$_POST['resume']."')"; 				 				$resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error()); 				 				if($resultat == TRUE) 		 		{ 		 		echo "L'insertion a bien été effectué"; 		 		/*echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">functionredirect(){window.location="corine.php"}setTimeout("redirect()",3000);</SCRIPT>';*/ 		 		} 		 		else 		 		{ 		 		echo "L'insertion a échoué"; 		 		echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">functionredirect(){window.location="actualite.php"}setTimeout("redirect()",3000);</SCRIPT>';                  }				 						 		 		} 		 		 		break; 

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, image, echo, row, actualite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de caractere dans BDD [ par DjChat ] Bonjour a tous j'ai crée un formulaire qui a des champ texte et qui une fois validée sont stocker dans une base de donnée MySQL, mais dès qu'il y a de Affichage de texte de BDD et saut de ligne... [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai crée une partie membre ou les utlisateur peuvent ecrire du texte qui sera affiché sur leur profile. J'ai juste un souci quand j Longueur de caractere dans un textarea [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai un formulaire avec deux textarea et j'aimerai limiter le nombre de caractere a taper dans ces champ, j'me suis renseigner et c'es scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et commentaire [ par csmgroup ] Bonjour à tous,je viens vers vous car j'ai un petit soucis.J'ai instalé un script de news-commentaires, au niveau base de données, tout fonctionne. Le IMAGE [ par aurelbzh ] Voici mon code pour afficher dans un tableau des image 3 par 3 sur mon site le probleme c ke si je ne rentre qu'une  image dans la base les deux otre Paginations [ par slhuilli ] bonjourje ne sais pas apres de longues recherches comment je pourrais paginer 10 par 10 mes réponses issues d'une select * .Voici ce que j'ai :     se afficher une image selectionnee dans une base de donnees [ par fadoua123 ] salut voici mon probleme j ai une base ou il y a des images et son id et d autres champs et je dois selectioner des images d apres une condition je ve probleme affichage données mysql [ par maxxou56 ] je souhaiterais afficher de sdonnées de ma base de données my sql mais lorsque je teste ma page voila ce qui s'affiche: '; echo ''.$row["titre_album" checkbox et suppression [ par youzou ] Bonjour à tous voilà mon probléme est le suivant ma page affiche un tableau d'employée tel chaque ligne contient des infos(matricule...)et devant chaq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales