Accueil > Forum > > > > D’affichage image dans base mysql ( champ de type blob )
D’affichage image dans base mysql ( champ de type blob )
vendredi 16 décembre 2005 à 20:46:17 |
D’affichage image dans base mysql ( champ de type blob )

fredericmaill
|
Bonsoir,
J’ai un problème pour afficher des images contenues dans ma base mysql dans un champ blob d’une de mes tables.
La structure ma table « image est la suivante :
Structure de la table `image`
--
CREATE TABLE `image` (
`imag_id` int(10) NOT NULL auto_increment,
`imag_nom` varchar(20) default NULL,
`imag_type` varchar(10) NOT NULL default '',
`imag_taille` varchar(20) NOT NULL default '',
`imag_lienrep` varchar(50) NOT NULL default '',
`imag_image` longblob NOT NULL,
`id_boutique` varchar(50) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`imag_id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COMMENT='Image' AUTO_INCREMENT=2 ;
Voici un exemple d’enregistrement du champ imag_type de la table image : image/pjpe
$sql = new mysql("localhost","root","", "$base","1","erreur" );
$sql->requete("SELECT * FROM image WHERE id_boutique = ".$id,"0");
while( $val = $sql->resultat(0) )
{
echo'
';
echo ' ';
header('Content-Type:'.$val['imag_type'].''); // ligne 239
echo $val["imag_image"];
}
?>
Ce code m’affiche des symboles curieux, comme si il m’affichait les images en mode binaire
Un exemple :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\formnafnaf\index.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\formnafnaf\index.php on line 239
? JFIF , ,?ICC_PROFILE HLino mntrRGB XYZ 1acspMSFTIEC sRGB?ӭHP cprt P3desc ?lwtpt ? bkpt rXYZ gXYZ , bXYZ @ dmnd Tpdmdd Ā?vued L?view Ԁ$lumi ?meas $tech 0 rTRC < gTRC < bTRC < textCopyright (c) 1998 Hewlett-Packard Companydesc sRGB IEC61966-2.1 sRGB IEC61966-2.1XYZ ̘YZ XYZ o?8??XYZ b??? ژYZ $? ??Ϥesc IEC http://www.iec.ch IEC http://www.iec.chdesc.IEC 61966-2.1 Default RGB colour space - sRGB.IEC 61966-2.1 Default RGB colour space - sRGBdesc,Reference Viewing Condition in IEC61966-2.1,Reference Viewing Condition in IEC61966-2.1view ??ϔ 팀 \? XYZ L VPW¬筥as ? sig CRT curv #(-27;@EJOTY^chmrw|??????????????ƀˀЀՀۀ?뀰? ¬ % + 2 8 > E L R Y ` g n u | ? ? ? ? ? ? ? ? ?Ɂсفၩ & / 8 A K T ] g q z ? ? ? ? ? ? ?˂Ղ? ? ! - 8 C O Z f r ~ ? ? ? ? ? ǃӃ? ? - ; H U c q ~ ? ? ? ? Ąӄᄰ ? : I X g w ? ? ? ? ŅՅ其 ' 7 H Y j { ? ? ? ?цㆵ +=Oat????҇凸 ¬ 2 F Z n ? ? ? ? ҈爻 % : O d y ? ? ? ω剻 ' = T j ? ? ? Ŋ܊" 9 Q i ? ? ? ȋዹ * C \ u ? ? ?ٌ& @ Z t ? ? Íލ?
Merci de votre aide !!
|
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 23:15:45 |
Re : D’affichage image dans base mysql ( champ de type blob )

kankrelune
|
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\formnafnaf\index.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\formnafnaf\index.php on line 239
Les header sont déja envoyés ligne 2 tu ne peut les remodifiers... .. .
Personnellement je dirais qu'il faut que ton fichier générant les images soit à part et soit appelé via la balise image genre...

ce qui donnerait... dans ta page...
$sql->requete("SELECT imag_id,imag_nom FROM image WHERE id_boutique = ".$id,"0");
while( $val = $sql->resultat(0) ) {
echo'
!['.$val['imag_nom'].'](image.php?id='.$val['imag_id'].')
| ';
}
et dans ta page image.php...
if(isset($_GET['id']) && !empty($_GET['id']) && is_numeric($_GET['id'])){
$result = $sql->requete("SELECT imag_type,imag_image FROM image WHERE id_boutique = ".$_GET['id'],"0");
$img = $sql->resultat(0);
header('Content-Type: '.$img['imag_type']);
echo $img['imag_image'];
}
Après...
-1- le code ne marchera peut être pas tel quel car ne connaissant pas ta class sql j'ais fait ça à ma sauce... faudra adapter mais l'idée est là
-2- il y a peut être moyen de faire plus légé pour la base mais ne m'étant jamais penché sur ce genre de question là comme ça je ne sais pas... .. .
@ tchaOo°
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 12:35:13 |
Re : D’affichage image dans base mysql ( champ de type blob )

coucou747
|
Salut, en html pure, tu mélanges le fichier d'image et le fichier html ???
non, alors en php c'est pareil, une image + un texte = 2 requettes ! In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : type, image, not, default, imag
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb insertion d'image GD dans base Mysql champ longblob [ par fredericmaill ]
Bonjour , j'ai un probleme pour mettre en base une image generé par GD, pourtant l'image non redentionné poar gd apparais bien a l'affichage masi cell
PB BDD [ par yoarf ]
Sous mysql, je voudrais créer cette base : (3 tables: nlt_page clé primaire num_nlt; nlt_cadre_type clé primaire lib_type_cadre et nlt_cadre clé prima
problème d'update dans bdd... [ par djinko ]
Bonsoir,J'ai deux tables :---------------------------------------------------------------------------------------CREATE TABLE `membre` ( `id_membre
comemn t faire une miniature image blob avec lib gd ??? [ par fredericmaill ]
bonjour !! je ne sais comment creer des mgnature a la violé avec des images blob qui sont dans ma base mysql, je pensse qu'il faut utiliser la lib G
Résultat d’une requete [ par djinko ]
Bonjour, J’ai crée un espace membre et j’aimerai pouvoir consulter les fiches à l’aide d’un formulaire mais je ne sais pas comment faire pour récupé
Modifications de données avec formulaire [ par fabrice88 ]
Bonjour, j'ai une table manifs dans ma base de donnée.Pour agrémenté cette table j'ai fais un formulaire qui envoie les données dans ma base.Maintenan
Prob enregistrement données dans la BDD [ par arambasic ]
Voilà le problème rencontré :Je dispose de deux fichiers :1 fichier qui contient le formulaire 1 fichier qui enregistre les infos du formulaire dans l
Dernières réponses aux post en haut du forum [ par porciner ]
Bonjour, j'ai un problème :J'ai fait un forum et je voudrais que les titres des posts soient affichés en tenant compte de leur dernière réponse et non
exif_thumbnail pas d' image [ par ImmortalPC ]
Salut, je compernds pas où est l'érreur, il y a pas d'image du tout. $type = image_type_to_mime_type(IMAGETYPE_JPEG); header('Content-type: ' .$type)
Problème forum [ par Ssnacke ]
J'ai voulu crée un forum moi même parce que l'inconvénient avec des forums phpbb et autres c'est que les membres doivent toujours se réinscrire deux f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|