begin process at 2012 05 28 10:55:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Affichage d'image selon un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'image selon un lien

samedi 16 décembre 2006 à 19:13:02 | Affichage d'image selon un lien

darkyien

Bonjour à tous et à toutes.
Tout d'abord, désolé si ma question à déjà été posée, même si à priori ce n'est pas le cas.

Voici mon problème :
Je suis actuellement en pleine création d'un site web dynamique dont voici en gros le fonctionnement :
- une page index.php (avec un <table> en guise de corps, dans lequel il y a un menu composé de simple lien)
- un clic sur un lien du menu entraine l'appel d'une autre page php via ce genre de lien :
         <a href=index.php?menu=[element du menu].php>...
- cette page est affichée dans une cellule de index.php de la manière suivante :
        if(empty($_GET['menu']){
          include(news.php) ;
       else{
         include($_GET['menu']) ;
       }
  (a peu près, sachant que je n'ai pas le code sous les yeux)

Le problème :
Il existe une page gallery.php (qui est appellée par <a href=index.php?menu=gallery.php>). Jusque là tout va bien. Seulement, il y a un autre menu dans cette page et je voudrais qu'en fonction du lien, une image différente soit affichée. Pour l'instant, voilà comment je fait :
Un exemple de lien : <a href=gallery.php?img=1>, affiché via un if de la même manière que plus haut.
Le petit soucis, c'est que evidemment, la page qui m'est renvoyée a perdu toutes les caractéristiques de index.php.
J'espère avoir été clair.

L'idéal serait de pouvoir faire <a href=index.php?menu=gallery.php?img=1>, mais bien sûr, ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut il m'aider?
dimanche 17 décembre 2006 à 09:40:08 | Re : Affichage d'image selon un lien

Bling 182

Bonjour matinal (pour un Dimanche)

Un tout simple <a href="index.php?menu=gallery.php&amp;img=1"> ne permet pas de résoudre le problème ?
mardi 19 décembre 2006 à 09:32:15 | Re : Affichage d'image selon un lien

darkyien

Bien sur que si! Tout ca est assez nouveau pour moi et à vrai dire, je me suis rendu compte de cette possibilité une fois le message posté! Merci quand même. A mon avis, j'aurais d'autres questions sous peu

Cette discussion est classée dans : menu, page, php, image, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien php aider je débute please [ par ArC3Nik ] Bonjour J'ai créer un page mon index.php,j'ai inclu mon menu a gauche et par defaultma page news.php au centre.Je voudrait que quand je clic sur un au Lien php [ par Heny ] Bonjour Dans une premiére page nommée Page01.php il ya un tableau de 10 lignes et  de deux colonnes une pour les images et l'autre p probleme inclue et lien [ par eda1 ] Bonjour, voila j'expose mon petit souci: A la base le site contenai 4 pages dont index.php sur chaque page deu site j'aidans la parti du conteneur lien php dans tableau virtuel [ par malione ] Bonjour a tous ; je un souci avec mes liens php, j'ai crée une page sur le quel se trouve un 'titre' un 'menu' et le 'corps' mes lien du 'menu' sur l Menu et Navigation avec PHP [ par salutbonjour ] Bonjour à tous! Ça fait quelque temps que je m'acharne à me monter un site perso. J'ai codé un menu PHP de cette façon: Les liens du menu qui se tro Lien dans une frame [ par yoanpg ] Salut à tous, j'ai une page html dans laquelle j'ai créé 2 frames. Dans le premier frame ("aff"), j'affiche une page html, dans le deuxième une page p Parcourir une page web grâce au php [ par Batiston1 ] Bonjour, Je vous explique clairement mon soucis : alors voilà je suis en stage pour une boite qui fait du referencement, et je dois créer une applic php-fpdf [ par caty85 ] Bonjour je suis entraine de développer un projet en php en utilisant le fpdf. en fait il est demandé dans le projet de faire un lien en php vers une p Menu depliant accordéon qui se referme à chaque rechargement de page ! [ par djcoyotte ] Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème : J'ai une page.php qui comporte mon header, mon menu accordéon créer en JS avec JQUERY, mon pied de pa Bouton de type image en php [ par nostalgieing ] Bonjour SVP SVP j'ai une question à poser et j'espere que vous pouvez m'aider :je veux avoir un bouton de type image pour transmettre des données d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales