begin process at 2012 05 28 11:01:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Affichage d'informations dans la base SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'informations dans la base SQL

lundi 20 décembre 2010 à 20:14:06 | Affichage d'informations dans la base SQL

geof2810

Bonjour a tous,

Voila ca fait plusieurs jours que je cherche a resoudre ce code d'affichage de donnees dans une base SQL.

J'ai trouve quelque erreurs que j'ai corrigee a l'envoi , mais l'affichage ne marche toujours pas

Les textes que je veux mettre sont bien dans la BDD mais ne s'affiche.

Donc voila je vous passe mon code et demande votre avis :

code d'affichage(sans la connexion a la bdd bien sur ^^):

//ici normalement vous avez le try avec la connexion etc...

catch(Exception $e)

{

// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout

die('Erreur : '.$e->getMessage());

}

$reponse = $bdd->query('SELECT nom, code FROM video ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 10');

while($donnees = $reponse->fetch());

{
echo ' <p><h4>titre ' . htmlspecialchars($donnees['nom']) .'</h4><BR>' . htmlspecialchars($donnees['code']) .'</p>';
}
$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

?>

PS: je me suis inspire d'un site comme vous l'avez remarque(siteduzero.com) mais malgre ca, j'y arrive pas...
Tout est dans 1 seulle balise PHP je le rappelle
lundi 20 décembre 2010 à 20:15:13 | Re : Affichage d'informations dans la base SQL

geof2810

je suis absent jusqu'a demain donc je vous repondrais surement a ce moment la.
lundi 20 décembre 2010 à 20:40:22 | Re : Affichage d'informations dans la base SQL

cod57

bonsoir
while($donnees = $reponse->fetch());
pas de ; avant le {
a++

mardi 21 décembre 2010 à 08:50:22 | Re : Affichage d'informations dans la base SQL

geof2810

chouette merci d'avoir trouve cette erreur, mais malheuresement ca ne marche toujours pas...
mardi 21 décembre 2010 à 08:51:15 | Re : Affichage d'informations dans la base SQL

geof2810

ne faudrait il pas que je mette

$reponse = $bdd->query('SELECT nom, code FROM video ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 10');

entre {}??
mardi 21 décembre 2010 à 10:00:18 | Re : Affichage d'informations dans la base SQL

cod57

bonjour

tu utilises PDO
FAIT echo $reponse
pour voir l'aspect de ta requete
as tu des erreurs ?
warning ... ?
il faut activer l'affichage des erreurs !

a++

exemple basique

Code PHP :

<?php
$hostname = "localhost";
$username = "root";
$password = "";

try {
    $db = new PDO("mysql:host=$hostname;dbname=articles", $username, $password);

echo "Connected to database"; // check for connection

$db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_WARNING);

$sql = "Select * from tutorialref where id=1";
    $result = $db->query($sql);
    foreach ($result as $row) {
        echo $row["id"] ." - ". $row["author"] . "<br />";
    }

$db = null; // close the database connection

}
catch(PDOException $e) {
    echo $e->getMessage();
}
?> 

mardi 21 décembre 2010 à 10:40:15 | Re : Affichage d'informations dans la base SQL

geof2810

non je ne sais pas comment les afficher justement, je rappelle que je suis ce qu'on appelle un noob du php
mardi 21 décembre 2010 à 10:52:53 | Re : Affichage d'informations dans la base SQL

cod57

ton script

<?php
error_reporting= E_ALL;
//... ton code

?>
a++

mardi 21 décembre 2010 à 11:07:30 | Re : Affichage d'informations dans la base SQL

geof2810

Malheuresement ca ne marche toujours pas ...

je remets le code que j'ai modifie :

<html>
<body>
<?php
error_reporting= E_ALL;
try
{
// On se connecte à MySQL
$bdd = new PDO('mysql:host=nimportenawak;dbname=bdd', 'username', 'password');
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_WARNING);

}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
}

while($donnees = $reponse->fetch())
{

echo $donnees;
}
$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

}
catch(PDOException $e)
{
}

$reponse->closeCursor();

?>
</body>
</html>

ps : je suis deja heberge gratuitement donc si ca interresse c'est : Fpslegend.hebergratuit.com
mardi 21 décembre 2010 à 11:24:01 | Re : Affichage d'informations dans la base SQL

cod57

tu travailles
en localhost (wamp,easyphp ...)
ou chez un herbergeur ?
as tu php 4 ou 5
extension php_pdo_mysql activée

1 2 3

Cette discussion est classée dans : base, donnees, code, sql, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ] J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' : double enregistrement dans la base ... [ par terifick ] Bonjour J'ai un soucis avec ce bout de code: $sql_inscr="INSERT INTO $table VALUES('','$nom','$prenom','$adresse','$cp','$ville','$tel','$email','$b Affichage de toutes les base de données d'un serveur SQL SERVER 2000 [ par surfman ] Bonjour à tous,Je developpe un petit utilitaire qui nécessite de rechercher des informations depuis un serveur SQL 2000.Le soucis c'est qu'il y a énor enregistrement base de données [ par Karibot ] bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di Affichage évènement enregistrer dans une base sur une date de calendrier. [ par Rykets24 ] Bonsoir a tous, je suis nouveaux sur phpcs et je ne sais pas si je suis dans la bonne section; si cela n'est pas le cas, je m'en excuse. Je suis actu Insertion d'un fichier dans une base sql. [ par fallisme ] Bonjour à tous. Je travaille sur une application et j'ai rencontré quelques difficultés. [u]Description[/u][b][/b] En effet Pour chaque projet, j'inse saisie de données déja connues [ par hitu ] Bonjour, Je voudrais inserer avec un formulaire de saisie dans ma table image une période. Voici mes deux tables image (idimage, titre,...., idate) d Problème Upload de fichiers ET enregistrement dans la base de données [ par nemo89 ] Bonsoir tout le monde ! J'ai un gros problème, Je souhaite enregistrer dans ma base de données informations sur un document (fichier) et l'uploader d ion php dans wordpress [ par dElwinn ] Bonjour à tous et toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire car on m'a recommandé les site codes-sources [^^happy10]. Je Faire un update sql sur plusieurs ligne avec un formulaire [ par Bxapero ] Bonjour, Je créer un logiciel pour la société que je monte, je suis bloqué pour faire un update a partir d'un formulaire générer en php. Je ne sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales