begin process at 2012 05 28 11:02:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

affichage de la mention

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage de la mention

dimanche 15 février 2009 à 22:14:55 | affichage de la mention

rudybiss

Bonjour!

Je développe une application sur la gestion des notes en php.Tout marche bien à l'exception de l'affichage de la mention.En fait,il n'arrive pas '(je pense) à comparer la moyenne pour l'affichage de la mention.
Voila ce que j'ai fait:

if($moyenne=='10' and $moyenne<='11,99') {
$mention="Passable";
}
 else if($moyenne=='12' and $moyenne<='13,99'){
 $mention="Assez-Bien";
 }
 else if($moyenne=='14' and $moyenne<='15,99'){
 $mention="Bien";
 }
 else if($moyenne<'10'){
   $mention="";
 }
 else if($moyenne>='16'){
   $mention="Tres Bien";
 }

La moyenne s'affiche au format 00,00 donc deux chiffres après la virgule.Alors je me demande si j'ai faussé quelque chose dans mon code.

Merci pour votre aide et éclaircissements!
dimanche 15 février 2009 à 22:37:18 | Re : affichage de la mention

TychoBrahe

Salut,

Plusieurs remarque :
 - Le séparateur décimal est le point et non la virgule
 - Si tu met le nombre entre quotes c'est une chaîne de caractère. D'accord PHP est très souple a ce niveau là mais quand même ...
 - elseif existe, pas besoin de faire else if.
 - Merci printf() pour afficher ta chaîne bien formatée (regarde le manuel pour savoir quoi mettre comme format).
dimanche 15 février 2009 à 22:52:08 | Re : affichage de la mention

rudybiss

Re
En enlevant la virgule en remplaçant par un point et j'ai aussi enlevé les quotes,rien à faire il m'affiche rien.J'ai l'impression qu'il ne compare pas le nombre avec virgule car si par exemple la moyenne =12 il m'affiche "Assez bien" mais si c'est 12.50 il m'affiche rien.
Franchement je ne comprends plus rien!
dimanche 15 février 2009 à 23:05:53 | Re : affichage de la mention

TychoBrahe

Réponse acceptée !
En virant les == pour les remplacer par le >= ce serais une bonne avancée. Forcément s'il faux que le moyenne soit, dans on exemple, égale a 12 et inférieur a 13.99, avec 12.5 ce sera faux.

Autre remarque, tester le cas où la moyenne est inférieur a 10 ne sert a rien.
dimanche 15 février 2009 à 23:08:14 | Re : affichage de la mention

TychoBrahe

Ho j'oubliais, tu fait quoi des valeurs situées, par exemple, entre 13.99 et 14 ? Si on a des opérateur de comparaison strict ce n'est pas pour rien, là tu as une (théorique) infinités de valeurs non gérées.
dimanche 15 février 2009 à 23:20:52 | Re : affichage de la mention

rudybiss

Merci!
Ca marche comme je veux!Le problème,il fallait comme tu as dis virer le == et mettre >= .

Merci encore et bonne soirée!!
dimanche 15 février 2009 à 23:36:57 | Re : affichage de la mention

TychoBrahe

De rien ;)

Allez, pour la route :
if($moyenne >= 10 && $moyenne < 12)
  $mention='Passable';
elseif($moyenne >= 12 && $moyenne < 14)
  $mention='Assez-Bien';
elseif($moyenne >= 14 && $moyenne < 16)
  $mention='Bien';
elseif($moyenne >= 16)
  $mention='Tres Bien';
printf("Note : %01.2f/20 %s\n", $moyenne, $mention);

Cette discussion est classée dans : affichage, moyenne, mention, if, else

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb rajout saut de page [ par Falcon074 ] Bonjour, Je cherche un moyen de rajouter un saut de page à la fin de tous les 6 enr requete pour recherche multicritere [ par phpnuke ] if (empty($_POST['province'])){$AOP = "OR";}else{$AOP = "AND";}if (empty($_POST['categorie'])){$AOC = "OR";}else{$AOC = "AND";}if (empty($_POST['ville Changement de valeur d'une variable avant un envoi de mail [ par chris tuckers ] Bien le bonjour amis CSistes !!Mon probleme d'aujourd'hui, j'ai décidé de le mettre dans la rubrique débutant car à mon avis, vous allez pouvoir le ré Problème avec les cases à cocher [ par SamiEniso ] j'ai fait un tableau avec des cases à cocher dans un formulaire. lorsque ce formulaire est envoyé à la page de traitement suivante, les cases non coch Probleme d'affichage du resultat d'un scan sur 2 colonnes [ par kilian67 ] Salut, j'ai un souci pour l'affichage des résultats d'un script que je souhaiterai affiché sur 2 voir 3 colonnes. Voici le script en question il fon condition if et else [ par gigawatt ] BonjourQuelqu'un peut il apporter sa contribution à ma requête:En fait j'explique: certains clients de ma base foxpro ont plusieurs contrats de mainte selection option avec if et else et else if [ par gigawatt ] BonjourQuelqu'un peut il apporter sa contribution à ma requête:En fait j'explique: certains clients de ma base foxpro ont plusieurs contrats de mainte condition if et else [ par gigawatt ] Bonjour Je suis obligé de passer ce message en textbox Je n'arrive pas à utiliser les conditions if et else avec une option sélect J'explique j'ai qu echiquier [ par jackinfor ] Bonjour,J'essaye pour le moment de faire un échiquier, mais comme je suis un débutant bah je bloque :)Voila mon code pour le momentMerci de m'aider//a affichage page par page [ par slashf ] bonjour a tous, voilà mon petit souci j'ai cherché sur google mais rien :( du coup j'ai pas eu le choix que de poster ce message, se que je cherche a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,954 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales