begin process at 2012 05 28 11:03:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Affichage d'un menu déroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'un menu déroulant

mercredi 9 novembre 2005 à 17:31:09 | Affichage d'un menu déroulant

chris tuckers

Bonjour, une petite question, qui ne devrait pas trop vous poser de problème :

j'ai crée un menu déroulant tout simple relié à ma base pour qu'il aille directement chercher les champs. Seulement le problème, c'est que dans ma table, certains champs sont vides (parce que je ne les ai volontairement pas remplis). Et donc dans mon menu déroulant, j'ai des lignes blanches qui s'affichent, et je ne trouve pas ça très correct. Comment faire pour enlever les lignes blanches ?

(ci dessous, mon select pour le menu déroulant)

<select name="part_ste" class="champ" style="width:140px; font-weight:bold">
                            <option value="NONID">NONID</option>
                            <optgroup label="merci de choisir">
                            <?
     $query = "SELECT * FROM partenaires ORDER BY part_ste";
  $result = mysql_query($query) or die ("<p align=center class=text>Lecture des demandes impossible</p>");
  $nb_result_mbr = mysql_num_rows($result);
  while ($row = mysql_fetch_array($result))

{
   $part_id=$row[part_id];
   $part_ste = $row[part_ste];  ?>
                            <? if($part_ste==$part_id){$sel[$part_id]="selected";}?>
                            <option style="font-weight:bold " value="<?=$part_id?>" >
                            <?=$part_ste?>
                            </option>
                            <? } ?>
                            </optgroup>
                        </select>

chris tuckers, l'as de coeur 

mercredi 9 novembre 2005 à 17:39:11 | Re : Affichage d'un menu déroulant

J_G

Réponse acceptée !
Salut gent !

Bof, c'est une question beaucoup plus intéressante que la moyenne...

Moi, je le jouerais dans la requète SQL :
SELECT * FROM partenaires WHERE part_ste!='' AND part_id!='' ORDER BY part_ste

Mais tu peux aussi le faire coté PHP (moins bien)
while ($row = mysql_fetch_array($result))  {
   $part_id=$row[part_id];
   $part_ste = $row[part_ste];
    if( !$part_id or !$part_ste ) continue; // passer au suivant si aucun texte significatif dans part_*

Voili, Bonne chance pour la suite
mercredi 9 novembre 2005 à 17:44:57 | Re : Affichage d'un menu déroulant

kohntark

Membre Club
Un truc dans le genre peut être ??

<select name="part_ste" class="champ" style="width:140px; font-weight:bold">
<option value="NONID">NONID</option>
<optgroup label="merci de choisir">
<?php
$query = "SELECT * FROM partenaires ORDER BY part_ste";
$result = mysql_query($query) or die ('<p align="center" class="text">Lecture des demandes impossible</p>');
$nb_result_mbr = mysql_num_rows($result);
while ($row = mysql_fetch_array($result)) {
    $part_id=$row[part_id];
    $part_ste = $row[part_ste];
    if($part_ste==$part_id) $sel[$part_id]='selected';
    if (!empty($part_ste)) {
        echo '<option style="font-weight:bold" value="'.$part_id.'">'.$part_ste.'</option>';
    }
}
?>
</optgroup></select>

Kohntark-

mercredi 9 novembre 2005 à 17:46:27 | Re : Affichage d'un menu déroulant

chris tuckers

et bah merci beaucoup de cette réponse rapide claire et efficace, ca marche comme sur des roulettes, Merci beaucoup

chris tuckers, l'as de coeur 

Cette discussion est classée dans : menu, déroulant, query, part, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec menu déroulant :-( [ par Tribute2U ] Bonjour, j'ai un probleme pour faire un menu déroulant contenant le contenu d'une table de ma base de données. Pour faire vite, voila se que j'ai fait Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous) [ par Tatoubest ] Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un petit souci. Je cherche à partir d'un menu déroulant tres basique : La verité si je ment Menu déroulant dynamique [ par chris tuckers ] Salute tout le monde, je cherche a faire un menu déroulant dynamique.C'est à dire une liste ou j'ai le choix de ce que je veux faire afficher de ma ba Tri dans un menu déroulant [ par stiml ] Bonjour,J'aimerai faire un tri dans un menu déroulant. Mon menu déroulant contient toute les rue d'une ville. Elle font aprtie d'une base de données.J Fonctionnement AJAX et XMLHTTPRequest [ par stiml ] Bonjour,Voila j'ai récupérer une script sur un site qui explique très bien comment fonctionne AJAX et XMLHTTPRequest.voici l'adresse : <A href="http:/ mon formulaire ne se declenche pas [ par oli375 ] voila j'ai une première page  pour ajouter un joueur jeuille de match. php:session_start();include("connection_base.php");if(isset($_SESSION['selectio exection 2 fois du code? [ par vieaiepie ] Bonjour, J'ai fais un fichier php qui permet d'importer des données à partir d'un fichier texte (fichier de 400 lignes de code que je ne vais pas d&# Conserver le resultat d'un mysq_query [ par TrueMan ] Bonjour, Voici donc mon problème. Je veux simplement pouvoir conserver le résultat de ma query. J'ai essayé de la stocké dans un input pour que par la Pb avec mysq_result [ par paloxicide ] J'ai un problème avec ma requete, je veux savoir si une ligne dans ma base de données existe et si oui je la renvoie sinon je renvoie falseVoici ma fo mysql_num_rows ou select count [ par elidris ] bonjour, voilà je m'apercois que des 2 commandes PHP fournissent le meme resultat, j'aimerais savoir laquelle est la plus efficace (rapidité et nb de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales