begin process at 2012 05 28 11:03:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

affichage d'un menu à un seul utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage d'un menu à un seul utilisateur

samedi 27 novembre 2010 à 12:23:28 | affichage d'un menu à un seul utilisateur

margChamo

bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car voici mon problème:
je voudrais, dans ma page de menu, afficher un autre menu mais que pour un seul utilisateur.pour cela j'ai essayé de le faire avec les $_SESSION, mais sans résultat. il est possible que je ne les ai pas bien utiliser mais je ne sais pas ou se trouve mon erreur.

voici le bout de code pour l'affichage du menu:
<?php
Include('fonction.php');
$idconnexion = connexion_bd();
$code = principal($idconnexion);
if ($_SESSION['codeutil'] == $code){
echo "<center><a href= 'GesBDD.php' > Gestion de la Base de données </a><br/><br/></center>";
}
?>

et voici la méthode appelée:
function principal($idconnexion){
$rq="SELECT codePers FROM matiere m, personnel p WHERE p.matiere = m.codeMatiere AND nomMatiere = 'Proviseur';";
//echo $rq;
$result = mysqli_query($idconnexion, $rq);
$donnees = mysqli_fetch_array($result);
return $donnees;
}

et un bout de ma page de connexion ou sont appelés les $_SESSION :
if ($result2 == 1){
$_SESSION['nomutil'] = $_REQUEST["nomutil"]; //$_SESSION['nomUtil'] est égale au nom d'utilisateur entré
$_SESSION['codeutil'] = $result['numA']; //$_SESSION['codeUtil'] est égale au résultat de numA

// Redirection vers une page différente du même dossier
$host = $_SERVER['HTTP_HOST'];
$uri = rtrim(dirname($_SERVER['PHP_SELF']), '/\\');
$extra = 'menu.php';
header("Location: http://$host$uri/$extra"); //adresse physique de redirection vers la page de menu
exit;
}

si quelqu'un sait ou se trouve mon erreur merci de me le dire.

MargChamo
samedi 27 novembre 2010 à 14:19:27 | Re : affichage d'un menu à un seul utilisateur

cod57

Réponse acceptée !
bonjour

$_SESSION['codeutil'] = $result['numA'];
ça serait pas
$_SESSION['codeutil'] = $donnees['numA'];

a++
samedi 27 novembre 2010 à 14:32:37 | Re : affichage d'un menu à un seul utilisateur

margChamo

non c'est pas dans la meme page php dans la page du
$_SESSION['codeutil'] = $result['numA'];
$donnees n'existe pas

MargChamo
dimanche 28 novembre 2010 à 09:22:13 | Re : affichage d'un menu à un seul utilisateur

kohntark

Membre Club
Salut,

Et à quoi correspond $result ?? Cette variable n'apparait nulle part dans ton code.

As tu vérifier, via un echo, ce que contenait $_SESSION['codeutil'] ?
Les session_start sont ils bien présents ?
...

Bref, le code fourni est insuffisant pour t'aider.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : menu, page, utilisateur, affichage, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage de page et pseudo frames [ par jimmypage64 ] Bonjour, je suis entrain de faire un site, et j'ai ma page principale qui se compose d'un menu (sur la gauche) et d'une banniere (en haut). Au centre affichage d'une requête [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Voila mon problème....Mon site est uniquement accessible à des membres enregistrés (site d'anciens élèves).Une fois l'utilisateur recon Sessions et frame [ par size_one_1 ] Bonjour a tous,j essais de faire un site entierement en php, divisé en 3 frame.mon index.php contient donc :se Include et affichage [ par redemption ] Bonjour a tous. je voulais savoir si c'est possible en php de faire un include au debut de la page et d'afficher son contenu plus tard dans la page.Ge problème lors de l'affichage d' alert() avec php [ par faty86 ] Bonjour tout le monde !!Dans mon code php, j'a integré du javascript pour afficher une fenetre pop up(alert()) afin de gérer les erreurs.Normalement l "Multi-session", possible ? [ par ptah69 ] Bonjour a tous.Je crois que c'est la premiere fois que je pose une question sur ce forum, bien que je le lise assez frequemment.Je suis actuellement c recuperation du resultat d'un menu deroulant dans une autre page php [ par imad_lol ] bonjour ,jai une page php ou j'insere un formulaire qui contient un menu deroulant avec plusieur items(a partir d'une base de données) et un boutton d variable de session [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page affichage progressif de la page [ par jeje11991 ] Bonjour,j'ai une boucle qui tourne on va dire 1000X, et j'aimerais que a chaque fois ca affiche le resultat de ce qui c'est produit, et pas attendre q Utilisateur quitte ma page [ par coolboy78 ] Bonjour,Comment savoir qu'un utilisateur à quitté ma page - en cliquant sur la croix de la fenêtre ?- en allant sur un notre site ou une autre page ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales