begin process at 2012 05 28 11:07:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Affichage de multiplication de deux zones textes dans une 3eme zone en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de multiplication de deux zones textes dans une 3eme zone en php

dimanche 18 avril 2010 à 01:15:14 | Affichage de multiplication de deux zones textes dans une 3eme zone en php

nostalgieing

Bonjour
je suis debutante en php et j'ai un probleme dans l'implementation d'une page web : j'ai trois champs texte dont le troixieme champs doit contenir le resultat de la multiplication des deux premiers champs
j'ai pas trouvé une methode pour resolu cet probleme svp svp si quelqu'un a une idée n'hésitez pas de m'aider
dimanche 18 avril 2010 à 10:58:40 | Re : Affichage de multiplication de deux zones textes dans une 3eme zone en php

pysco68

Bonjour,

tu a deux choix, en passant par le serveur ou en faisant ca purement du côté client, pour cette dernière tu devra utilise Javascript.

Vu que nous sommes sur un forum PHP je vais t'expliquer la première solution (tu devra la coder toi même!);

Prenons la page (multiplication.php par exemple) suivante (schématiquement):
Code :

|____[input1]____| x |____[input2]____| = |____[output]____|

|##[Envoyer]##|

- Les noms que j'ai donné à aux différents inputs sont entre [...]

Une fois que tu as ca, tu devra faire comme suit (pseudo-code):

Code :
Es-ce-que l'utilisateur a envoyé des infos?
   \Oui:   - récupèrer les infos input1 et input2
           - (vérifier si les deux valeurs sont bien des chiffres....)
           - effectuer la multiplication, et envoyer le formulaire complété... 
   \Non:   - Envoyer le formulaire vide

Ce n'est pas plus compliqué que ca!

Tu va avoir besoin de:
- la fonction suivante: isset()
- 3 variables de ton choix :P
- la variable $_POST (ou $_GET)
- un if/else
- (biensur ton formulaire...)

J'espère que ca t'aide!
- Pysco68
dimanche 18 avril 2010 à 12:11:42 | Re : Affichage de multiplication de deux zones textes dans une 3eme zone en php

nostalgieing

Bonjour
je fais une fonction javascript pour calculer le produit de deux premiers champs de texte mais je ne sais pas est ce c'est vrai ou non en plus j'ai pas connu comment je pourrais recuperer la valeur calculé dans la troixieme zone de texte si vous connaissez comment je peux affecter la valeur dans cette zone n'hesitez pas de m'aider
la fonction est ci-joint SVP aidez moi

<script type='text/javascript'>
function multiplication()
{
var pu_ht,quantite_remplie,ttc;
pu_ht=document.form1.pu_ht.value;
quantite_remplie=document.form1.quantite_remplie.value;
ttc=parseFloat(quantite_remplie)*parseFloat(pu_ht);

}
</script>
dimanche 18 avril 2010 à 14:14:58 | Re : Affichage de multiplication de deux zones textes dans une 3eme zone en php

pysco68

Pour assigner une valeur en JavaScript, tu peux utiliser

Code Javascript :
document.formulaire.champ_a_remplir.value = "Valeur a afficher";

Je rappel qu'il est inutil de poster 15x (ou même 2x) la même question sur le forum........

Pour ce qui est de récupérer la valeur côté PHP, il faut que tu transmette la valeur avec la methode POST (ou GET)... regarde les premier chapitres sur phpdebutant.org....

- Pysco68

Cette discussion est classée dans : php, zones, champs, affichage, multiplication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP multiplication entre champs d'une base MySQL [ par vir76 ] J'ai une table dans laquelle il y a un champ "dotationparagent" et un champ "effectif" et je dois multiplier le champ "dotationparagent" par le champ Function php - js [ par GuilleW ] Bonjour !Toujour en quete de chose impossible, mais indispenssable...Je voudrai lancer un function dasn du code php par un boutton sans rafraichisemen Site de photo [ par hary89 ] bonjour,Je débute en php, j'utilise Dreamweaver. J'ai créé une base de donnée, ma page d'affichage de photo va chercher les noms de fichier dedant. Mo affichage d'image avec bdd [ par hary89 ] bonjour,Je débute en php, j'utilise Dreamweaver. J'ai créé une base de donnée, ma page d'affichage de photo va chercher les noms de fichier dedant. Mo PHP : problème d'affichage [ par vir76 ] Salut tout le monde,Dans, un premier temps, j'affiche toutes les commandes effectuées par les sousdirections.Mais, après je dois afficher pour une seu php et js pour avoir un message box [ par soufia ] salutje travail sur une application qui permette a qq un de s'identifier.je souhaite avoir un message box (une alerte) quand les champs (login et mode Pb avec classe en php, Affichage [ par matou82 ] Je voudrais savoir comment surcharger l'affichage d' echo ou print pour une classePour avoir:$obj = new Maclass;echo $obj;Cela affiche : "Object" Je s Affichage par page Php-Access [ par aghaton ] Voila j aimerais afficher Par exemple 5 resultat par pagecependant j utilise un odbc pour faire le lien entre access et php et le limit qui me permett Probleme avec phpNuke [ par cbibi ] Voila j'ai eu une commande de script php , mais la personne qui a besoin de ce script possede une interface php nuke , le but de php nuke et de pré-cr [SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ] J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales