begin process at 2012 02 13 18:07:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

lundi 12 mai 2008 à 17:36:40 | Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

cmaelc

Bonjour, j'ai besoin pour mon site un script PHP permettant d'afficher le nombre de membres déja inscrit sur la page d'accueil de mon site grace à ma base de donée phpmyadmin, je suis un novice, merci de
lundi 12 mai 2008 à 17:51:52 | Re : Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

Evangun

Hello,

Une simple requête sql du type

select count(*)
from tabledesinscrits

fera l'affaire, mais si tu poses la question c'est sans doute que tu devrais commencer par lire des tutoriels sur le net pour apprendre le php et la manipulation des bases de données sql.

à+
lundi 12 mai 2008 à 20:27:01 | Re : Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

nicomilville

Membre Club
Salut,

Evangun++

@Evangun : peut être que je me trompe mais cette après midi sur une de mes source on m'a dit que SELECT COUNT(*) n'était pas propre et qu'il vallait mieux le faire sur un champs id ou comme ça : SELECT COUNT(1)...

a++

PS : je ne prétens rien, je ne demande qu'a avoir plus de connaissance !

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

lundi 12 mai 2008 à 20:49:56 | Re : Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

Evangun

Hello Nicomilville,

Non, dans le cas où on veut avoir le nombre total d'enregistrements dans une table, il faut absolument faire COUNT(*) car le moteur de MySQL est optimisé pour cette syntaxe (car il en réalité il ne scanne pas la table, du moins en MyIsam, alors qu'il le ferait pour COUNT(nomdelacolonne)).

De plus, d'après mes recherches dans la doc et d'après mes propres tests, rien n'indique que COUNT(nomdelacolonne) soit plus rapide que COUNT(*).

Enfin, il ne faut pas croire que les deux syntaxes soient équivalentes, ça dépend de ta requête. Personnellement en général c'est vrai que j'utilise plutôt COUNT(nomdelacolonne) même lorsqu'il serait possible de mettre COUNT(*) à la place, car c'est plus lisible pour celui qui regarde le code, il sait tout de suite ce qui est compté.

à+
lundi 12 mai 2008 à 21:36:07 | Re : Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

nicomilville

Membre Club
ok, merci de l'explication !

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

Cette discussion est classée dans : nombre, temps, affichage, membres, inscrits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de connectés en temps réel [ par Dino ] Bonjour,Je ne trouve nulle part un code qui permet de connaitre le nombre de visiteurs sur le site en temps réel. On trouve des codes ou on considère Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Comment calculez le nombre d'affichage d'une image sur un site [ par amatrix ] Au fait c'est pour par exemple afficher mon logo sur un autre site et savoir combien de fois celui-ci est afficher grace a une url de l'image du styl Requete MySQL impossible [ par neovalpox ] Bijour tout le monde .Ben voila mon prob en faite : j'ai un menu dans une frame de droite. sur mon site j'ai un espace membre. je souhaiterai que chaq Affichage d'un nombre limiter de lettres [ par tibine974 ] Bonjour tt le monde !! Voilà je souhaiterais savoir si l'on peut afficher un nombre limiter de lettres à parti d'une base de donnée. Mon probléme es plusieurs questions [ par biloutte33 ] bonsoir,j'aimerais savoir comment faire pour ques mes membres inscrits sur mon forum IPB (invision power board) soit directement inscrits dans mon sit tirage aléatoire et affichage pour un temps donnée [ par titeuf974 ] Bonjour!Voila. J'ai une requète qui extrait une infomation aléatoire d'une base données pour l'afficher sur une page. Cela marche très bien. A chaque Cacul et affichage du nombre de membre d'un site [ par biloutte33 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour calculer a l'aide d'une fonction php le nombre de personnes inscrites sur mon site (table membre) + le nom Afficher le nombre de membres [ par HuTiX ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour afficher le nombre de visiteur sur une page. ex : Il y a X inscrits sur le site.Merci de votre reponse.  limiter le nombre de caractères par ligne à l'affichage des données d'un formulaire [ par adr87 ] bonjour bonjour ! 'oilà, j'ai un problème qui me bloc depuis un moment... en résumé: j'ai créé un formulaire dans lequel on rentre du texte (en l'oc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,288 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales