begin process at 2012 02 13 18:07:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

lundi 12 mai 2008 à 17:36:40 | Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

cmaelc

Bonjour, j'ai besoin pour mon site un script PHP permettant d'afficher le nombre de membres déja inscrit sur la page d'accueil de mon site grace à ma base de donée phpmyadmin, je suis un novice, merci de
lundi 12 mai 2008 à 17:51:52 | Re : Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

Evangun

Hello,

Une simple requête sql du type

select count(*)
from tabledesinscrits

fera l'affaire, mais si tu poses la question c'est sans doute que tu devrais commencer par lire des tutoriels sur le net pour apprendre le php et la manipulation des bases de données sql.

à+
lundi 12 mai 2008 à 20:27:01 | Re : Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

nicomilville

Membre Club
Salut,

Evangun++

@Evangun : peut être que je me trompe mais cette après midi sur une de mes source on m'a dit que SELECT COUNT(*) n'était pas propre et qu'il vallait mieux le faire sur un champs id ou comme ça : SELECT COUNT(1)...

a++

PS : je ne prétens rien, je ne demande qu'a avoir plus de connaissance !

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

lundi 12 mai 2008 à 20:49:56 | Re : Affichage du nombre de membres inscrits en temps réel

Evangun

Hello Nicomilville,

Non, dans le cas où on veut avoir le nombre total d'enregistrements dans une table, il faut absolument faire COUNT(*) car le moteur de MySQL est optimisé pour cette syntaxe (car il en réalité il ne scanne pas la table, du moins en MyIsam, alors qu'il le ferait pour COUNT(nomdelacolonne)).