begin process at 2012 05 28 11:08:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Affichage en ordre alphabétique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage en ordre alphabétique

mercredi 7 décembre 2005 à 12:35:53 | Affichage en ordre alphabétique

mikrobe

Bonjour à tous, voici mon petit problème.
Je dispose d'un fichier texte que je fais afficher sur le site web avec ce petit bout de code:
<?php
$lines = file ('#montreal.txt');

foreach ($lines as $line_num => $line) {
   echo '<li>' . htmlspecialchars($line) . '</li>'."\n";
}
?>
Dans ce fichier texte, on retrouve les nicks des personnes présentement sur le canal #montréal. Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est de les faire afficher en ordre alphabétique puisque pour le moment, il sont afficher par ordre décriture dans le fichier texte. Donc est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
mercredi 7 décembre 2005 à 12:44:39 | Re : Affichage en ordre alphabétique

J_G

Bien sûr que c'est possible...

$lines est un tableau => tu n'as qu'a le trié.

Oh ne réécrit pas un algorithme de tri pour ça. Il existe des fonctions PHP

sort, rsort, ksort, usort, asort, ... Je te laisse aller sur fr.php.net pour trouver la fonction qui conviendra le mieux.

A+

mercredi 7 décembre 2005 à 14:54:27 | Re : Affichage en ordre alphabétique

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

t'as oublié de chercher avant de poster ta question...

cherches sur php.net la prochaine fois... cette doc est vraiment bien faite, même si il manque parfois quelques petits détails ou exemples (sur la librairie PS par exemple ou sur GTK) mais les tableaux sont eux très bien documentés...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, ordre, afficher, alphabétique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un fichier texte et l'afficher [ par Paraglider ] Bonjour à tous.(Débutant en PHP)Mon but est d'afficher le contenu d'un fichier .txt sur l'évènement onmouseover sur une image pour afficher l'informat Trier dans l'ordre alphabétique [ par Marshall_Mathers ] Salut all, je voudrais récupérer les lien par ordre alphabétique... Voici le code :       $handle=@opendir($DOSSIER);       while ($fichier = @rea afficher news depuis un fichier texte. [ par abdellah1505 ] Bonjour est-ce que vous pouvez m'aider svp je veut un script qui affiche du texte défaillant horizontalement a partire d'un fichier txt "news.txt par Classer par ordre de "dernière modification" [ par Croquette007 ] Bonjour,J'ai un script qui affiche le contenu de tous les .txt d'un répertoire, cependant j'aimerais afficher le contenu des repertoire selon l'ordre ecriture fichier!!!!! [ par kodiask ] bonjour je voudrai juste savoir, lorsqu'on écrit dans un fichier, comment position le curseur à la fin, pour que le fichier se remplisse au lieu d'écr afficher une liste deroulante, via une zone de texte [ par annjey ] Bonjour,Je suis nulle en JS, quelqu'un pourrait m'aider?Voilà mon problème, je souhaiterai afficher une liste deroulante des villes en saisissant just Afficher une image ou un texte si une page (un serveur) est en ligne [ par luciolis ] Bonjour !Je suis propriétaire d'un serveur de jeux, et j'aimerai faire un script oû une image différente est affichée si une page web (xml ou html) es Manipulation fichier texte [ par didine6 ] Bonjour @ tous !Voici ma problèmatique.J'ai un fichier texte dont les différents champs sont séparés par des ;Chaque enregistrement contient 6 champs. Creer compteur en PHP (sans fichier texte) [ par fdiedler2000 ] Salut all,J'ai vu plein de sources sur des compteurs de pages en php avec fichier texte mais je ne penses pas que cela soit la bonne solution.Imaginez fichier texte [ par masterofquebec ] Bonjour,J'ai un fichier texte contenant plus de 10000 clef-cd pour un jeu que j'ai fais.J'aimerais avoir un script php qui permet de prendre la premiè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales