begin process at 2012 05 28 11:09:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

affichage page par page complexe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage page par page complexe

jeudi 18 novembre 2004 à 11:22:47 | affichage page par page complexe

arnold002

Bonjour,

J'ai un formulaire avec checkbox de ce type :

<form name="choix" action="search.php" method="post">
<input type="text" size="18" name="choix">
<input type="submit" value="Lancer">
<input type="checkbox" name="var[]" value="titre" checked>Par nom
<input type="checkbox" name="var[]" value="ingredient">Par ingrédient
</form>

qui renvoie un mot en fonction d'une checkbox cochée dans une requête de ce type :

foreach ($var as $value)
{
}
$sql = ("SELECT * FROM recette WHERE $value LIKE '%$choix%' AND valid='1' order by 'titre' asc");

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

La requête fonctionne et me renvoie les résultats correspondants.
Lorsque je veux faire un affichage page par page (avec limit $limite,$nb), ça fonctionne pour la 1ère page mais pas pour les suivantes car ma variable $value n'est plus définie donc erreur.
Comment faire pour conserver cette variable sur toutes les pages?

Merci de vos réponses
jeudi 18 novembre 2004 à 12:01:34 | Re : affichage page par page complexe

ehmarc

salut

Quand tu fait ton lien pour passer à la page suivante, il faut que tu renvoie ta valeur $value soit par l'url par exemple
?variable=$value si c le premier si c dans la suite &variable=$value

<a href="index.php?var=<?php echo $toto; ?>&var32=toto32"....
ca c un exemple de ce que ca peut donner

Un autre probleme subsite :est-ce vraiment value que tu veut passer ou ton tableau $var[].... si c le tableau $var[] ca va etre plus compliquer
et va falloir faire gaffe au nombre de données que tu envoie via l'url car c limiter (8ko je crois)

le mieux reste d'envoyer les variables via un champ cacher (formulaires validation donc bouton pour aller a la page suivante)

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
dimanche 21 novembre 2004 à 16:16:06 | Re : affichage page par page complexe

arnold002

Réponse acceptée !
Bonjour,

J'ai réussi à faire passer mes variables dans l'url de cette façon :

$page?choix=$choix&var%5B%5D=$value&limite=$limitesuivante

Ca fonctionne ! Merci de ton aide

Cette discussion est classée dans : page, sql, affichage, value, complexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ] J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' : affichage requête SQL dans pseudo frame php [ par titsuisse ] Bonjour, J'ai une petite question. J'ai construit mon site en le divisant comme un tableau. Au centre de ce tableau se trouve une page avec un includ Affichage 3 par 3 [ par Clad49 ] Salut !J'aimerai afficher les réponce a une requete sql en ligne 3 par 3 :ex :rep1   rep2   rep3rep4   rep5   rep6car jarive seulement a les afficher upload + affichage images [ par ultra_nezz ] Bonjour,voila je cherche mais ne trouve pas ,une petite source (si elle est petite )qui pourrait m'aider a finir mon petit site persoj'aimerais avoir pb affichage avec < > page php [ par nono009 ] voici mon code                       Raison sociale Aide moteur de recherche [ par jipe32 ] bonjour, je voudrais savoir comment centrer le if ($num==0) {echo "Désolé, aucune page de ce site ne contient $mot. Veuillez relancer une nouvelle r Derouler un affichage [ par OncleDude ] Salut, j aimerai savoir comment faire pour faire afficher et masquer un tableau.C est a diresi sur une page j ai plusieurs paragraphre munis d un titr relier deux champs dans une requète sql [ par coolboarder17bzh ] salut à tous, j'aimerais avoir un petit renseignement en ce qui concerne ma page de log et les infos que j'en recupère. voici mon problème, j'ai to Affichage fonction mail [ par lagombe ] Bonjour à tous, j'essaie de monter une newsletter... et d'utiliser la fonction mail pour l'envoyer... jusque là pas de souci... si ce n'est des probl Probleme avec php 5 suite a une migration [ par FearBlue ] Bonjour j'ai un probleme depuis que j'ai migré de  easy php de la version 1.6 a la 1.8je recois des erreur du style : Notice: Use of undefined constan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales