begin process at 2012 05 28 11:12:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Affichage pendant une période

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage pendant une période

mercredi 21 avril 2010 à 12:06:26 | Affichage pendant une période

paulito47

Bonjour à tous,

Je dispose d'une table annonce. Celles-ci ont une date de début et de fin. Je souhaiterai donc les afficher de façon à ce que si la date de début st égale à aujoud'hui ou après mais ne dépasse pas la date de fin on affiche les annonces sinon elles ne sont pas affichées.Est-il possible de les afficher pendant ces deux dates? Si oui quel serait le test à réaliser par rapport à ces et la date du jour ?

Merci d'avance pour vos réponse.

mercredi 21 avril 2010 à 20:49:31 | Re : Affichage pendant une période

tlaloctzin

Membre Club
A quel format est ta date dans la base ?

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
mercredi 21 avril 2010 à 20:51:09 | Re : Affichage pendant une période

tlaloctzin

Membre Club
Si timestamp

$requete = "SELECT * FROM annonce WHERE datefin < now() ;";

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
mercredi 21 avril 2010 à 21:11:16 | Re : Affichage pendant une période

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

@Tlaloctzin :
Dans le cas suivant ta proposition ne fonctionne pas :
début : 21/06/2010
fin : 01/03/2012 (nous serons morts, je sais :))

Comme ça plutôt :
$requete = "SELECT * FROM annonce WHERE NOW() BETWEEN date_debut AND date_fin";

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 21 avril 2010 à 21:13:35 | Re : Affichage pendant une période

kohntark

Membre Club
@Tlaloctzin :
Oups, désolé, j'ai lu trop vite.
Ta requête ne fait qu'afficher les événements déjà passés, hors Paulito47 souhaite un affichage entre 2 dates données.

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 21 avril 2010 à 22:06:03 | Re : Affichage pendant une période

paulito47

Merci kohntark ta solution marche est celle qui me convient et fonctionne parfaitement. Merci également à toi tlaloctzin.
mercredi 21 avril 2010 à 22:09:24 | Re : Affichage pendant une période

kohntark

Membre Club
De rien de rien
Pense à valider la réponse pour clore le post et éventuellement aider d'autres personnes.

Bonne continuation,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : fin, date, affichage, période, début

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la date de début et de fin d'un semaine ? [ par whitediablo288 ] Bonjour à tous,je souhaiterais savoir s'il existait un script permettant de récupérer la date de début et de fin d'une semaine d'après l'année et le n probleme passage entre les annees [ par nader19 ] salut  . je galere depuis logntemps dans un projet et quand j'ai cru ça termine je tombe sur un beugbref mon beug cette fois çi j'ai decovert c'est pa afficher la duree total a la fin de chaque date [ par younes371 ] Bonjour,j ai un pti souci avec l afichage des resultats d une requette :voilà ce que je ve faire :je veux lorsque j affiche les date à la fin de chaqu pb Systeme de reservation de salles en php mysql [ par ed1982 ] Bonjour,Je dois programmer un systeme de reservation de salle de reunion. Pour l instant je ne me contente que d une seule salle. Je veux pouvoir a pa calculer date [ par papiona ] Bonjour Je suis entrain de développer un exemple,le client choisir un nom de domaine pour l'hébergement puis on fait une inscription,mon problème c'es affichage page par page [ par slashf ] bonjour a tous, voilà mon petit souci j'ai cherché sur google mais rien :( du coup j'ai pas eu le choix que de poster ce message, se que je cherche a Afficher un résultat d'une requete en fonction d'une date [ par tibine974 ] Bonjour,Voilà mon problème, j'ai créé un petit script de sondage. Dans mon script, il est possible d'afficher le jour de début et de fin d'un sondage. Faire une suite d'insctruction à une date précise en php [ par Shikapowa ] Mesdames Mesdemoiselles Messieurs bonjour,Alors qu'il pleut intensément dehors, j'essaie de me consoler avec mon projet dans mon bureau et après moult convertion de la date entre base de donnée et l'affichage [ par hicham_899 ] bonjours à tous j'ai une colonne 'date' dans la base de donnée sous format yyyy-mm-dd h:m:s mon probléme c'est comment je peux afficher la date sou affichage du date [ par medhamdi12 ] bonjour, le code php ci dessous concerne l'affichage de la date système mais l'affichage de l'année et en deux chiffre es qu'il est possible d'affic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,658 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales