begin process at 2012 05 28 11:12:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Affichage permanent de la première ligne d'un tableau en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage permanent de la première ligne d'un tableau en PHP

jeudi 28 juillet 2011 à 19:54:57 | Affichage permanent de la première ligne d'un tableau en PHP

Dalaran2011

Bonjour,
J'affiche des données dans un tableau (récupérées dans une base de donnée).
J'ai noté les noms des colonnes en tête de mon tableau.
Quand je descend, les données s'affichent et le nom des colonnes restent en haut du tableau et ne sont plus visibles.

Est-ce qu'il existe un moyen pour que la première ligne du tableau soit toujours visible?

Cordialement
jeudi 28 juillet 2011 à 21:40:45 | Re : Affichage permanent de la première ligne d'un tableau en PHP

kohntark

Membre Club
Salut,

Est-ce qu'il existe un moyen pour que la première ligne du tableau soit toujours visible?

En PHP non, tout bonnement car il n'est pas au courant de ce que fait l'utilisateur.
Ca doit pouvoir se faire en javascript, je t'invite donc à poster dans ce forum

Cela étant :
- est ce bien nécessaire ?
- une répétition du nom des colonnes tout les x enregistrements ne fait elle pas l'affaire ?
- pourquoi pas une pagination qui limite le nb d'enregistrements dans le tableau et propose des boutons "données suivantes" et "données précédentes" Avec un peu d'Ajax ça serait du plus bel effet
- pourquoi pas 2 div :
1 qui contient les noms des colonnes
1 qui contient les lignes, en overflow "scroll"

Cordialement,

Kohntark -
vendredi 29 juillet 2011 à 08:13:56 | Re : Affichage permanent de la première ligne d'un tableau en PHP

syndrael

Je me demande que un overflow CSS sur le tbody du table ne pourrait pas convenir..
à tester.. mais en CSS, HTML.. mais surement pas en PHP.
S.
vendredi 29 juillet 2011 à 09:46:40 | Re : Affichage permanent de la première ligne d'un tableau en PHP

cod57

bonjour
j'ai vu ça
http://fixedheadertable.com/

Bonne programmation !
vendredi 29 juillet 2011 à 23:16:03 | Re : Affichage permanent de la première ligne d'un tableau en PHP

Dalaran2011

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'avais tenté du javascript mais les données que je récupérais dans ma base de données (en php) ne s'affichaient pas. Ensuite, j'ai essayé de faire en CSS des div ( header, body) mais je retrouve le même problème initial.

La difficulté vient du fait que la taille du header dépend des données lues en php...

Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, affichage, première, permanent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage et retour à la ligne [ par Stark ] GeneralStarkBonjour tout le monde,Il se trouve que je veux remplir la cellule d'un tableau à l'aide du contenu d'une variable (String) et que tableau avec première ligne fixe [ par platinum07 ] bonjour, j'ai le problème suivant:  j'aimerais afficher un tableau dans lequel la première ligne, contenant les titres des colonnes, serait fixe et l Création de vignette à partir de site web [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'aimerai dans le cadre de la réalisation d'un hit parade de sites, pouvoir afficher dans une cellule d'un tableau la première page du site. effacer une ligne d'un tableau a plusieur dimension [ par barraq ] Bonjour, voila j'ais un ti problem, j'ais un tableau a plusieur dimension par exemple : [ 1, name1, type1, size1 ] [ 2, name2, type2, size2 ] ... [ Resultat de requete dans un tableau 2d [ par switsh ] Bonjour ! J'aimerais recuperer le contenu d'une requete et la stoker dans un tableau je dois essayer d'avoir un truc de ce style : ID date de Pb d’affichage dynamique résultats requête, tableau HTML [ par fredericmaill ] Pb d’affichage dynamique résultats requête, tableau HTML   Bonjour, j’aimerais s’il vous plais de l’aide pour mon script s’affichage des résultat d’un tableau [ par joduak ] bonsoir... J'ai un pb de tableau comme vs pouvez l'imaginer... je dois créer en php un tableau avec n lignes et m colonnes. comment faire? je dois avo Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages [ par zizou94 ] Bonjour a tous Voila je suis toujours sur la programmation de mon premier site et j ai un souci. Je souhaiterai limiter l'affichage de mes résultat su faire resortir une ligne de tableau??? [ par LaTatadu91 ] Salut a tous,voila j'affiche des données récupérées sur mysql dans un tableau,je voudrais que lors du passage de la souris sur une ligne de celui-ci f Réarrangement dynamique d'un tableau [ par albinOz ] Bonjour à tous Je me lances dans un truc, qui pour le moment dépasse mes petites connaissances PHP. Je dispose d'une série d'enregistrements, affiché

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,150 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales