Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage php [ Divers / Débutant(e) ] (milkasoprano)

mardi 28 novembre 2006 à 01:32:40 | Affichage php

milkasoprano

Membre Club
Bonsoir tous le monde,

j'en ai plus que marre, je confons beaucoup de chose en php en ce qui conerne les lettrine daffichage..
par exemple dans ma table d'enregistrement mysql phpmyadmin...  ( champ nom ) par exemple il est écrit ceci :

1 chèque de 15 euros.

quand je le fait afficher via un mysql_fetch_array();
exemple : $contenu["nom"];

il m'affiche ceci :

ChÃ?que de 15 Euros

vous pouvez pas savoir comment ca me soule ! mais je me demande comment je peux rectifier cela ???
en sachant que j'ajoute mes enregistrement a la main, et que laffichage ce fait tels quelle est afficher sur base de donnée mais apparament ca pose probleme sur les accents ?

quelquun peut il maider ?? !! merci bcp !! en tous cas !
et je vous souhaite une bonne soirée :(

mardi 28 novembre 2006 à 01:41:25 | Re : Affichage php

milkasoprano

Membre Club
a noté que sur local ca marche bien ? ::(

mardi 28 novembre 2006 à 08:02:56 | Re : Affichage php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

problème d'encodage, comme toujours.
Vérifie l'encodage de ta page, de ton fichier, et de ta base de données.
Sinon, ceci devrait fonctionner, en attendant que tu trouves le bon encodage :
echo utf8_decode ($contenu['nom']);

mardi 28 novembre 2006 à 09:28:54 | Re : Affichage php

syndrael

Et moi je cherche un utf8_decode pour le 8859-15.. Tu aurais ça en boutique ??
S.

mardi 28 novembre 2006 à 09:32:14 | Re : Affichage php

malalam

Si ta table et ton fichier ont le même encodage, tu n'auras pas ce problème de toute façon.

mardi 28 novembre 2006 à 10:41:53 | Re : Affichage php

syndrael

Bouuh.. ben si !! Elles ont ce problème mon symbole € ne passe po..
S.

mardi 28 novembre 2006 à 11:20:10 | Re : Affichage php

malalam

Il y a 3 types d'encodage à vérifier, potentiellement :
Celui de ta base de donnée
Celui dans le header de ta page
Celui de l'enregistrement de ta page dans ton éditeur!

mardi 28 novembre 2006 à 13:37:05 | Re : Affichage php

syndrael

Base de donnée: UTF8 obligé
Header: ISO-8859-15 car j'ai la main dessus
Enregistrement de ma page.. là je cale.. Tu veux dire koa ??
S.

mardi 28 novembre 2006 à 14:22:56 | Re : Affichage php

malalam

Le utf8_decode () à l'affichage ne passe pas ?

Avec un bon éditeur, on peut enregistrer une page (un fichier de scripts) sous plusieurs formats et encodages.
Tu utilises quel éditeur ?

mardi 28 novembre 2006 à 15:17:27 | Re : Affichage php

milkasoprano

Membre Club
Merci pour le coup de main serieux malalam !
par contre jaccepte la reponse ? pour syndrael, nhésite pa a utiliser mon poste pour subvenir a tes besoin ya pa de soucis :

bonne fin dapres midi a tous ;)

Cette discussion est classé dans : enregistrement, php, mysql, exemple, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage des résutats-php-mysql [ par yassine56 ] bonjour, voila mon problème,je travaille sur un projet " un sondage avec "Mysql_php"" .par exemple: la question:   comment jugez vous  la formation ce affichage selon la date [ par refkaben ] Bonjour à tous!j'ai un soucis avec les dates, en fait je veux afficher des enregistrement de ma base selon un ordre de parution, par exemple si l'util affichage et enregistrement image php avec texte dynamique [ par stella2809 ] Bonjour, je souhaiterais afficher une image grâce à php avec un texte aléatoire puis l'enregistrer dans la base de données à l'envois d'un formulaire, Affichage d'enregistrement par deux [ par DjChat ] Bonjour a tous, je veux afficher sur une page les enregistrement de ma table MySQL manifestation par deux (enregistrement) et que si il y a plus de de probleme d'encodage utf8 versus iso8859 (php/apache/mysql) [ par hybride11 ] os : mandriva spring 2008navigateur: firefox 2.0.0.14php: 5 apache : 2.2.8mysql 5.0.51bonjour, je suis confronté à un probleme d'encodage .  dans la b exemple de script php/mysql/ajax pour un panier d'achat [ par DAM74 ] Aide Help je suis à la recherche d'un exemple de code en php qui permet de faire un panier d'achat (ajout/suppression/modification) avec une base de d formulaires avec select php mysql [ par seif4rock ] Bonjour à tous.Ma question est la suivante:Je suis entrain de créer un formulaire à choix multiple avec SELECTDans la liste déroulante je mets mes cho mise a jour base de donnée mysql avec php [ par jamelzzz ] bonjour;je cherche comment  faire  update  a mon base  de données mysql càdire un exemple qui fonctionne pour le comprendre merci  d'avance Garder la connexion Mysql ouverte [ par farouk86 ] Bonjour a tous!J'ai une page login.PHP qui permet de s'authentifier et de se connecter a une base de donnée.J'ai une autre page ajouter.PHP qui permet [Demande] executer un script php chargé via une bdd [ par azumi13 ] Bonjour à tous!Je viens demander un peu d'aide, car je ne connais pas la solution à mon souci (c'est pour cela d'ailleurs que c'est une problème ).Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.