begin process at 2012 05 28 11:15:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

affichage d'un prix total

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage d'un prix total

mardi 3 février 2009 à 23:05:38 | affichage d'un prix total

michelo34

<?php

// script pas complet juste
//partit du code qui me pose probleme
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM matable where acheteur='$pseudo_membre'");// ma requete sql
                    while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ){ //je fais une boucle pour lister ce dont j'ai besoin par rapport au critere //defini dans la requette

echo $donnees['article'];
    echo $donnees['marque'];
    echo $donnees['fournisseur'];
    echo $donnees['prix'];
    echo $donnees['port'];//les nom sont significatif ce ne sont pas les vrais

}//fin du while
    ?>

voici un bout de mon script, je suis debutant en php depuis 1 mois je suis en train de realiser un site de vente et d'achat entre particuliers.
pour l'exemple ci dessus j'ai un souci c'est un bout de code de ma page panier ou les article sont lister car au prealable ajouter au panier et inserer dans une table panier temporaire avec un vidage apres validation du panier.
mon probleme est que je n'arrive pas a donner le prix total de ma requete

voila ce que m'affiche la requete et la boucle dans un tableau

article | marque | fournisseur | prix | port |
article | marque | fournisseur | prix | port | et autant de fois qu'il le faudrait selon mes critere
et moi je voudrais afficher le prix total en additionnant chaque prixavecport le problemes est que j'ai tester une variable du type

<?php $prix = $donnees['prix'];
                      $port = $donnees['port'];
                      $total = ($prix + $port);
                      echo $total;?>
si je suis dans le while cela fonctionne impec pour un article mais si j'ajoute il me marquera simplement le totale de la ligne

article | marque | fournisseur | prix | port | total
article | marque | fournisseur | prix | port |total

et si je suis hors du while il me marque 0

je suis persuadé qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien mais quoi y'a til un moyen de faire ce calcul .

j'espere avoir ete clair dans ma requete et que vous pourrez m'aider merci

mercredi 4 février 2009 à 07:32:06 | Re : affichage d'un prix total

kohntark

Membre Club
BONJOUR

Tu as plusieurs façons de faire, en voici une :

<?php
$sql = "SELECT article, marque, fournisseur, prix, port, (prix + port) as total_ligne FROM matable
WHERE acheteur='$pseudo_membre'";
$reponse = mysql_query($sql);// ma requete sql

$total = 0;

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) {

echo $donnees['article'];
    echo $donnees['marque'];
    echo $donnees['fournisseur'];
    echo $donnees['prix'];
    echo $donnees['port'];
    echo $donnees['total_ligne'];

$total+= $donnees['total_ligne'];
}

echo 'Montant total de la commande : '.$total;

?>

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : donnees, port, echo, prix, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage des donnees saisies dans un formulaire [ par frisette07 ] bonjour, si je suis ici c'est que je suis une vraie debutante, donc soyez indulgent avec moi.j'ai un problme pour afficher les donnees saisies dans un multiplication et resultat avec 2 chiffres apres la virgule [ par magatha ] Bonjour à tous,je débute en php, j'essaye de me debrouiller, mais la je bloque:voila, je realise un systeme de panier en php,il fonctionne correctemen sortir une variable d'une fonction [ par attentio ] bonjour a tous ! bon j'ai un ptit pb avec une variable dans une fonction . je vous explique : si elle se trouve a l'interieur de ma fonction le calcu Erreur de syntaxe [ par zizou94 ] BonjourJe suis entrain de creer une barre de navigation pour un affichage de resultat. je pense que mon code est un peu pres bon mais lors de l'affich while($donnees = mysql_fetch_array($result)){ marche pas mais pk et il si mechant? mais parce que! [ par phenix3980 ] jai un probleme avec mon scriptla frame d'insertion echo "    <IFRAME align=\"center\" marginWidth=\"0\" marginHeight=\"0\" noresize scrolling=no src= socket snmp [ par dangel ] bonjour a tous je dois programmer des sockets en php qui envoie des snmp et retourne la réponse sous la forme d'un tableau. j'arrive à me connecté à l probléme avec un passage dans un formulaire [ par clem63111 ] [code]                             $i=0 ; PHP : reste, soustraction [ par vir76 ] je dispose d'un tableau avec 5 colonnes :Année, Nom de la soudirection, total des dotations, total commandes et la différence des 2Voici mon problème probleme de socket [ par bastor ] Salut a tous Bon j'eesais de faire un script pour les des email depuis mon site mais le probleme c que sa ne marche pas c'est pour sa que je pose la q total d'un panier [ par titeuf974 ] Bonjour! En fait j'ai un problème pour faire la somme d'un panier. J'ai un bout de code :                          &nbs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,822 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales