Accueil > Forum > > > > affichage requête SQL dans pseudo frame php
affichage requête SQL dans pseudo frame php
jeudi 20 janvier 2005 à 21:16:34 |
affichage requête SQL dans pseudo frame php

titsuisse
|
Bonjour,
J'ai une petite question. J'ai construit mon site en le divisant comme
un tableau. Au centre de ce tableau se trouve une page avec un include
qui reprend une donnée de mon menu à gauche.
Jusque-là tout fonctionne. Le problème est que sur l'une des pages, je
vais interroger ma base MySQL. Et là, lorsque j'affiche les résultats,
ça m'affiche dans une nouvelle page (donc hors de mon cadre). Je
voulais savoir s'il y a une possibilité facile de faire que les
résultats de ma page SQL s'affichent dans mon cadre.
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 22:02:35 |
Re : affichage requête SQL dans pseudo frame php

eXon
|
La meilleur façon est de faire un fichier mysql.inc.php avec le code
pour se connecter à la base de donnée et tu l'inclue dans tous les
fichiers concernés. Par contre, il n'y a pas moyen d'avoir les cadres
simultanément dans la même connexion puisqu'ils sont indépendants
(peut-être avec un mysql_pconnect je ne sais pas je ne l'utilise
jamais).
----------------
eXon http://www.lookstrike.com
|
|
jeudi 20 janvier 2005 à 22:31:41 |

Anthomicro
|
Salut,
le problème vient de ta façon de gérer tes fichiers html et ton
affichage php, bref il te faut apprendre le php et le html, ou nous
fournir du code parce que sans rien ça va être dur...
a + Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 08:19:21 |

titsuisse
|
Voilà le code de mes 3 pages. Le problème vient du fait que lors de l'affichage des résultats de la requête, il actualise la page.
Une autre question (j'abuse) est-il possible de définir deux critères pour la commande "ORDER BY" ?
Page index2.php
<table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing=0" width="100%" heigt=100%> <tr> <td> </td> <td> <?php include('haut.php'); ?> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td width=20% align="left"> <?php include('menu1.php'); ?> </td> <td width=60% align="left"> <?php include('centre.php'); ?> </td> <td width=20% align="right"> <?php include('droite.php'); ?> </td> </tr> </table>
page centre.php
<?php
if(isset($_GET["page"])) $page = $_GET["page"]; else $page = "";
switch ($page) { case 'accueil': include('accueil.php'); break; case 'visio': include('visio.php'); break; case 'insert': include('insert.php'); break; default: include('accueil.php'); break; } ?>
Page visio.php
<?php if ($rubrique=='Achat, location, vente de clubs, clubs de DVD, salon, sexshops'){
$db = mysql_connect('localhost', 'annonces', 'gotteron');
mysql_select_db('annonces_annonce',$db);
$sql = 'SELECT date,titre,texte, email, type FROM achatvente ORDER BY type';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
if($data['type']==1){
echo "<div align=\"center\"><center> <table bgcolor=\"#DDDDDD\" border=\"5\"> <tr> <td>"; echo '<b>'.$data['titre'].'</b>'; echo ' <b><font color="#FF0000">VIP</font></b>'; echo "</td> <td>"; echo $data['date']; echo "</td> </tr> <tr> <td>"; echo $data['texte']; echo "</td> <td>"; echo '<form method="POST" action="reponse.php"> <input type="hidden" name=email_desti value="'.$data['email'].'"> <input type="hidden" name=email_titre value="'.$data['titre'].'"> <input type="submit" value="repondre" name="repondre"> </form>'; echo "</td> </tr> </table> </center></div>"; }
else{ echo "<div align=\"center\"><center> <table bgcolor=\"white\" border=\"5\"> <tr> <td>"; echo '<b>'.$data['titre'].'</b>'; echo "</td> <td>"; echo $data['date']; echo "</td> </tr> <tr> <td>"; echo $data['texte']; echo "</td> <td>"; echo '<form method="POST" action="reponse.php"> <input type="hidden" name=email_desti value="'.$data['email'].'"> <input type="hidden" name=email_titre value="'.$data['titre'].'"> <input type="submit" value="repondre" name="repondre"> </form>'; echo "</td> </tr> </table> </center></div>"; } } mysql_close(); }
elseif($rubrique=='Accessoires, DVD, gadget'){ ...
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 10:03:55 |

arnal69130
|
- Pour ta 1e question, je n'ai pas bien compris où était ton problème... peut-être peux-tu le résoudre en utilisant l'attribut target dans le <form>, mais c'est plus pour les frames... ?
- Pour le ORDER BY, tu peux tout à fait écrire un truc genre ORDER BY 1,2 ou ORDER BY type, date...
- Sinon, je voudrais pas être trop pénible, mais connais-tu les recomandations du W3C quant à l'utilisation sémantique des balises html... En clair, les tableaux (<table><tr>...) c'est fait pour afficher des données tabulaires, et pas pour mettre en forme une page. Donc, dans ton cas, l'utilisation est adéquate pour l'affichage du résultat de la requête, mais pour mettre en place ton menu et ton cadre central, essaie de te tourner vers les "<div>"...
Arnaud
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 11:18:28 |

titsuisse
|
Et bien en fait ma première question est la suivante.
Est-il possible d'afficher les résultats de ma requête SQL dans mon cadre central.
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 13:26:20 |

eXon
|
Tu n'as qu'à faire ta requête SQL dans le fichier de ton cadre central
je ne vois pas le problème. Si tu dois avoir des informations de
l'autre cadre utilise la méthode post ou get.
----------------
eXon http://www.lookstrike.com
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 14:07:59 |

titsuisse
|
www.annoncesx.ch
Tu sélectionnes afficher les annonces. Là, il ouvre le fichier visio.php dans mon cadre central. Ensuite tu sélectionnes la première rubrique et tu cliques sur afficher. Là il effectue une requête SQL, mais le résultat, bien qu'étant affiché sur la même page, visio.php ne tien pas compte de mes cadres.
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 14:45:32 |

arnal69130
|
En fait, tu utilises les tableaux, mais ce que tu veux faire ne fonctionne pas avec les tableaux mais plutôt avec les cadres (frames, iframes, ou mieux encore : div).
Lorsque tu auras créer des vrais cadres, alors tu pouras faire ce que tu cherches en ajoutant l'attribut target dans ta balise form. Par exemple : <form method="post" action="visio.php" target="NomDuCadreDestination">
Je me permets d'insister, mais comme tu semble être dans le début de la conception de ton site, tu devrais tout de suite prendre l'habitude de n'utiliser les tableaux que pour leur utilité initiale, c'est à dire l'affichage de données et non la mise en page...
Arnaud
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 14:48:52 |
|
Cette discussion est classée dans : page, sql, requête, affichage, pseudo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ]
J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' :
problème affichage pseudo frame [ par nardi ]
Bonjour, j'utilise les pseudos frames sur mon site et je voudrais une fonction qui permette d'afficher pour toutes les pages dont le numéro d'appel co
affichage page par page complexe [ par arnold002 ]
Bonjour,J'ai un formulaire avec checkbox de ce type :<input type="checkbox"
Pseudo + e-mail dans le SQL [ par FilipeZA ]
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour unir un pseudo avec son adresse e-mail une fois saisie dans la base SQL via un formulaire sur une page P
affichage de page et pseudo frames [ par jimmypage64 ]
Bonjour, je suis entrain de faire un site, et j'ai ma page principale qui se compose d'un menu (sur la gauche) et d'une banniere (en haut). Au centre
Affichage résultat requête SQL [ par kcin ]
Salut à tous,Je pense que tout le monde sait comment fonctionne le traitement d'un résultat de requête SQL avec fetch_row & fetch_array, ceci est bien
affichage d'une requête [ par arnold002 ]
Bonjour à tous,Voila mon problème....Mon site est uniquement accessible à des membres enregistrés (site d'anciens élèves).Une fois l'utilisateur recon
probleme d'inscription [ par jojo403 ]
Bonsoir, voici mon script : // serveur$sql_serveur="localhost";// login$sql_user="root";// pass$sql_passwd="";// bdd$sql_bdd="enjoy";// Et on se conne
Affichage de texte au fur et a mesure [ par bito yep ]
Pour mon projet, je crée des images à partir d'un fichier txt et de différentes images, le script de cette page fonctionne, mais le temps de chargeme
Probleme variable de session [ par youyou_2004 ]
Bonjour a tous, sur mon site, il est possible de s'inscrire puis de se connecter. Lorsque la perssonne se connecte ca lui met bonjour et son pseudo ma
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|