begin process at 2012 05 28 11:18:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

affichage requête SQL dans pseudo frame php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage requête SQL dans pseudo frame php

jeudi 20 janvier 2005 à 21:16:34 | affichage requête SQL dans pseudo frame php

titsuisse

Bonjour,

J'ai une petite question. J'ai construit mon site en le divisant comme un tableau. Au centre de ce tableau se trouve une page avec un include qui reprend une donnée de mon menu à gauche.

Jusque-là tout fonctionne. Le problème est que sur l'une des pages, je vais interroger ma base MySQL. Et là, lorsque j'affiche les résultats, ça m'affiche dans une nouvelle page (donc hors de mon cadre). Je voulais savoir s'il y a une possibilité facile de faire que les résultats de ma page SQL s'affichent dans mon cadre.
jeudi 20 janvier 2005 à 22:02:35 | Re : affichage requête SQL dans pseudo frame php

eXon

Membre Club
La meilleur façon est de faire un fichier mysql.inc.php avec le code pour se connecter à la base de donnée et tu l'inclue dans tous les fichiers concernés. Par contre, il n'y a pas moyen d'avoir les cadres simultanément dans la même connexion puisqu'ils sont indépendants (peut-être avec un mysql_pconnect je ne sais pas je ne l'utilise jamais).

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
jeudi 20 janvier 2005 à 22:31:41 | Re : affichage requête SQL dans pseudo frame php

Anthomicro

Salut,

le problème vient de ta façon de gérer tes fichiers html et ton affichage php, bref il te faut apprendre le php et le html, ou nous fournir du code parce que sans rien ça va être dur...

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
vendredi 21 janvier 2005 à 08:19:21 | Re : affichage requête SQL dans pseudo frame php

titsuisse

Voilà le code de mes 3 pages. Le problème vient du fait que lors de l'affichage des résultats de la requête, il actualise la page.

Une autre question (j'abuse) est-il possible de définir deux critères pour la commande "ORDER BY" ?

Page index2.php

<table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing=0" width="100%" heigt=100%>
<tr>
<td>
</td>
<td>
<?php include('haut.php'); ?>
</td>
<td>
</td>
</tr>
<tr>
<td width=20% align="left">
<?php include('menu1.php'); ?>
</td>
<td width=60% align="left">
<?php include('centre.php'); ?>
</td>
<td width=20% align="right">
<?php include('droite.php'); ?>
</td>
</tr>
</table>

page centre.php

<?php

if(isset($_GET["page"])) $page = $_GET["page"];
else $page = "";

switch ($page)
{
case 'accueil':
include('accueil.php');
break;
case 'visio':
include('visio.php');

break;
case 'insert':
include('insert.php');
break;
default:
include('accueil.php');
break;
}
?>

Page visio.php

<?php
if ($rubrique=='Achat, location, vente de clubs, clubs de DVD, salon, sexshops'){

$db = mysql_connect('localhost', 'annonces', 'gotteron');

mysql_select_db('annonces_annonce',$db);

$sql = 'SELECT date,titre,texte, email, type FROM achatvente ORDER BY type';

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_assoc($req))

{

if($data['type']==1){

echo "<div align=\"center\"><center>
<table bgcolor=\"#DDDDDD\" border=\"5\">
<tr>
<td>";
echo '<b>'.$data['titre'].'</b>';
echo ' <b><font color="#FF0000">VIP</font></b>';
echo "</td>
<td>";
echo $data['date'];
echo "</td>
</tr>
<tr>
<td>";
echo $data['texte'];
echo "</td>
<td>";
echo '<form method="POST" action="reponse.php">
<input type="hidden" name=email_desti value="'.$data['email'].'">
<input type="hidden" name=email_titre value="'.$data['titre'].'">
<input type="submit" value="repondre" name="repondre">
</form>';
echo "</td>
</tr>
</table>
</center></div>";
}

else{
echo "<div align=\"center\"><center>
<table bgcolor=\"white\" border=\"5\">
<tr>
<td>";
echo '<b>'.$data['titre'].'</b>';
echo "</td>
<td>";
echo $data['date'];
echo "</td>
</tr>
<tr>
<td>";
echo $data['texte'];
echo "</td>
<td>";
echo '<form method="POST" action="reponse.php">
<input type="hidden" name=email_desti value="'.$data['email'].'">
<input type="hidden" name=email_titre value="'.$data['titre'].'">
<input type="submit" value="repondre" name="repondre">
</form>';
echo "</td>
</tr>
</table>
</center></div>";
}
}
mysql_close();
}

elseif($rubrique=='Accessoires, DVD, gadget'){
...

vendredi 21 janvier 2005 à 10:03:55 | Re : affichage requête SQL dans pseudo frame php

arnal69130

- Pour ta 1e question, je n'ai pas bien compris où était ton problème... peut-être peux-tu le résoudre en utilisant l'attribut target dans le <form>, mais c'est plus pour les frames... ?

- Pour le ORDER BY, tu peux tout à fait écrire un truc genre ORDER BY 1,2 ou ORDER BY type, date...

- Sinon, je voudrais pas être trop pénible, mais connais-tu les recomandations du W3C quant à l'utilisation sémantique des balises html... En clair, les tableaux (<table><tr>...) c'est fait pour afficher des données tabulaires, et pas pour mettre en forme une page. Donc, dans ton cas, l'utilisation est adéquate pour l'affichage du résultat de la requête, mais pour mettre en place ton menu et ton cadre central, essaie de te tourner vers les "<div>"...

Arnaud
vendredi 21 janvier 2005 à 11:18:28 | Re : affichage requête SQL dans pseudo frame php

titsuisse

Et bien en fait ma première question est la suivante.

Est-il possible d'afficher les résultats de ma requête SQL dans mon cadre central.

vendredi 21 janvier 2005 à 13:26:20 | Re : affichage requête SQL dans pseudo frame php

eXon

Membre Club
Tu n'as qu'à faire ta requête SQL dans le fichier de ton cadre central je ne vois pas le problème. Si tu dois avoir des informations de l'autre cadre utilise la méthode post ou get.

----------------
eXon
http://www.lookstrike.com
vendredi 21 janvier 2005 à 14:07:59 | Re : affichage requête SQL dans pseudo frame php

titsuisse

www.annoncesx.ch

Tu sélectionnes afficher les annonces. Là, il ouvre le fichier visio.php dans mon cadre central. Ensuite tu sélectionnes la première rubrique et tu cliques sur afficher. Là il effectue une requête SQL, mais le résultat, bien qu'étant affiché sur la même page, visio.php ne tien pas compte de mes cadres.
vendredi 21 janvier 2005 à 14:45:32 | Re : affichage requête SQL dans pseudo frame php

arnal69130

En fait, tu utilises les tableaux, mais ce que tu veux faire ne fonctionne pas avec les tableaux mais plutôt avec les cadres (frames, iframes, ou mieux encore : div).

Lorsque tu auras créer des vrais cadres, alors tu pouras faire ce que tu cherches en ajoutant l'attribut target dans ta balise form. Par exemple : <form method="post" action="visio.php" target="NomDuCadreDestination">

Je me permets d'insister, mais comme tu semble être dans le début de la conception de ton site, tu devrais tout de suite prendre l'habitude de n'utiliser les tableaux que pour leur utilité initiale, c'est à dire l'affichage de données et non la mise en page...

Arnaud
vendredi 21 janvier 2005 à 14:48:52 | Re : affichage requête SQL dans pseudo frame php

arnal69130

tableaux / div : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : page, sql, requête, affichage, pseudo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ] J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' : problème affichage pseudo frame [ par nardi ] Bonjour, j'utilise les pseudos frames sur mon site et je voudrais une fonction qui permette d'afficher pour toutes les pages dont le numéro d'appel co affichage page par page complexe [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai un formulaire avec checkbox de ce type :<input type="checkbox" Pseudo + e-mail dans le SQL [ par FilipeZA ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour unir un pseudo avec son adresse e-mail une fois saisie dans la base SQL via un formulaire sur une page P affichage de page et pseudo frames [ par jimmypage64 ] Bonjour, je suis entrain de faire un site, et j'ai ma page principale qui se compose d'un menu (sur la gauche) et d'une banniere (en haut). Au centre Affichage résultat requête SQL [ par kcin ] Salut à tous,Je pense que tout le monde sait comment fonctionne le traitement d'un résultat de requête SQL avec fetch_row & fetch_array, ceci est bien affichage d'une requête [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Voila mon problème....Mon site est uniquement accessible à des membres enregistrés (site d'anciens élèves).Une fois l'utilisateur recon probleme d'inscription [ par jojo403 ] Bonsoir, voici mon script : // serveur$sql_serveur="localhost";// login$sql_user="root";// pass$sql_passwd="";// bdd$sql_bdd="enjoy";// Et on se conne Affichage de texte au fur et a mesure [ par bito yep ] Pour mon projet, je crée des images à partir d'un fichier txt et de différentes images, le script de cette page fonctionne, mais le temps de chargeme Probleme variable de session [ par youyou_2004 ] Bonjour a tous, sur mon site, il est possible de s'inscrire puis de se connecter. Lorsque la perssonne se connecte ca lui met bonjour et son pseudo ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales