begin process at 2012 05 28 11:18:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

affichage requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage requete SQL

lundi 25 juin 2007 à 16:46:46 | affichage requete SQL

darkwisk

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai une requete qui me renvoi ça :

Paul : 2
Pierre : 7
Jacques : 0

Voilà mon code :

$res = mysql_query("SELECT * FROM utilisateurs");
while($util = mysql_fetch_array($res))
{
$utilisateur = $util['identifiant'];

$sql = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_resultats FROM stats WHERE utilisateur='$utilisateur'");
$frm = mysql_fetch_array($sql);

echo $utilisateur." : ".$frm['nb_resultats']."<br>";
}

mais je voudrais en faite afficher seulement le résultat le plus grand
c'est à dire ......Pierre : 7 
Après beaucoup de recherche sur internet je n'est pas trouver de solutions
je pense qu'il faut que je modifie m'a requete SQL mais je ne vois pas comment
faire......si quelqu'un a une idée, n'hésiter pas !!!

lundi 25 juin 2007 à 18:01:05 | Re : affichage requete SQL

sebastien_et_typh

tu peux soit utiliser la fonction MAX de mysql mais je ne sais pas si c'est valable avec un COUNT sinon tu peux classer tes resultat par ordre decroissant et ne garder que le premier :
$sql = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_resultats FROM stats WHERE utilisateur='$utilisateur' ORDER BY nb_resultats DESC");
$frm = mysql_fetch_array($sql);

j'espere que ca t'aideras

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
lundi 25 juin 2007 à 18:12:16 | Re : affichage requete SQL

darkwisk

merci pour ta réponse "sebastien_et_typh", mais a priori ça ne fonctionne pas dans ce cas.

lundi 25 juin 2007 à 18:15:05 | Re : affichage requete SQL

sebastien_et_typh

quelle methode ne fonctionne pas?ta table utilisateur a combien de champ?

lundi 25 juin 2007 à 18:20:09 | Re : affichage requete SQL

darkwisk

Ma table utilisateur contient 3 entrée "Paul, Pierre, Jacques", et ce qui
ne fonctionne pas c'est le "ORDER BY nb_resultats DESC" ça me retourne
les résultats toujours dans le même ordre... 
lundi 25 juin 2007 à 18:26:33 | Re : affichage requete SQL

sebastien_et_typh

si j'ai bien compris ce que tu veux faire c'est compter toutes les ligne d'un meme utilisateur dans ta table utilisateur?

lundi 25 juin 2007 à 18:27:25 | Re : affichage requete SQL

sebastien_et_typh

de ta table stat desoler j'avais pas vu mais c'est bien ca que tu cherche a faire?

lundi 25 juin 2007 à 18:30:48 | Re : affichage requete SQL

darkwisk

Oui c'est bien bien ça, et je veux afficher celui qui a le plus de résultats.
lundi 25 juin 2007 à 19:18:36 | Re : affichage requete SQL

sebastien_et_typh

tu a essayer le order by sans les apostrophes car mois j'ai fais une requete du style select count(*) as nb from table order by nb desc et ca fonctionne tres bien c'est bizarre que ca ne te trie pas les resultat

lundi 25 juin 2007 à 19:21:10 | Re : affichage requete SQL

sebastien_et_typh

et si tu essaye :

select utilisateur.utilisateur , count(*) as result from utilisateur, stats where utilisateur.utilisateur=stats.utilisateur group by utilisateur.utilisateur order by result desc

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, utilisateur, requete, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'une requete!!... [ par ptifennec ] Bonjour, Ma page me permet de sélectionner un auteur et je veux afficher tous les documents de cet auteur. les documents ainsi que l'auteur sont référ requete sql je pete les plombs [ par tykok ] bonjours a tousle probleme est simple je recupere un variable $HTTP_GET_VARS['numero'] je la met dans une autre variable $numero puis je fais un reque test avant suppression utilisateur [ par benjy54 ] bonjour, j'aimerai faire un test si la personne que je veux supprimer existe dans la base car la quoique je tape, il ecrit utilisateur bien supprimé M Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp un prob de requete [ par ombrey20 ] j'ai un petit prob qui peut m'aider!!!!! est ce que c'est possible,si jamais on click sur un lien il execute une requete sachant que que cette requett Probleme doublon lors d'un requete [ par magicjim ] Bonjour,je fait une requete de type :$sql=mysql_query("SELECT * FROM table_essai ");while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC))ALors ele maffiche Problème d'affichage [ par refkaben ] Bonjour!J'ai un probleme au niveau de l'affichage du resultat d'une requete,je veux afficher le resultat d'une requete sur deux colonnes:j'ai une tabl Requete SQL avec plusieurs champs [ par christuckers ] Hello les CSistes !!Une petite question. J'ai besoin de faire une petite requete qui est vraiment mini mais qui m'enerve car je n'y arrive pas.Voici m Erreur requete SQL [ par Benz ] Bonjour,J'ai un problème avec une requete INSERT INTO. Je voudrais simplement récupérer des valeurs d'un formulaire et les enregistrer en bd (MySQL).L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales