begin process at 2012 05 28 11:21:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Affichage résultat dans tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage résultat dans tableau

vendredi 15 décembre 2006 à 14:30:23 | Affichage résultat dans tableau

flopad

Bonjour tout le monde!!

J'ai un tableau qui est complété par des données provenant d'une bdd.
Je voudrais afficher dans certaines colonnes, seulement les 50 premiers caractères (par exemple), suivis de (...) pour juste avoir une idée du contenu.

Comment faire ceci??? Sur le champ "Description" par exemple?

Merci d'avance!!

CODE :

// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
    // début du tableau
    echo '<table align="center" bgcolor="#FFFFFF" width="80%" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">'."\n";
        // première ligne on affiche les titres dans les colonnes
        echo '<tr height="50">';
        echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC"><b>Num&eacute;ro</b></td>';
        echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC"><b>Description</b></td>';
        echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC"><b>Date</b></td>';  
        echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC"><b>Responsable des actions</b></td>'; 
  echo '<td align="center" bgcolor="#CCCCCC"><b>T&eacute;l&eacute;charger la fiche</b></td>';  
        echo '</tr>'."\n";

// lecture et affichage des résultats sur les colonnes, 1 résultat par ligne.   

while($row = mysql_fetch_array($req)) {
        echo '<tr>';
        echo '<td align="center" bgcolor="#FFFFFF">'.$row['numero'].'</td>';
        echo '<td align="center" bgcolor="#FFFFFF">'.$row['description'].'</td>';
        echo '<td align="center" bgcolor="#FFFFFF">'.$row['la_date'].'</td>';
        echo '<td align="center" bgcolor="#FFFFFF">'.$row['responsable_actions'].'</td>';

?>
<td align="center" valign="middle"><br><form method="POST" action="../Scripts/Convert_fiche_pdf.php">
<input type="hidden" name="description" value="<?php echo $row['description'] ; ?>" >
<input type="hidden" name="responsable_actions" value="<?php echo $row['responsable_actions'] ; ?>" >
<input type="hidden" name="date" value="<?php echo $row['la_date'] ; ?>" >
<input type="submit" value="T&eacute;l&eacute;charger la fiche" onClick="../ScriptsConvert_fiche_pdf.php" >
</form></td>
<?php

echo '</tr>'."\n"; 
    }
    echo '</table>'."\n";
    // fin du tableau.
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';

vendredi 15 décembre 2006 à 14:58:37 | Re : Affichage résultat dans tableau

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

faudrait re renseigner sur substring, et éviter de programmer avec dream, car c'est moche coté code, difficil à lire etc...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
vendredi 15 décembre 2006 à 15:49:39 | Re : Affichage résultat dans tableau

younes371

Bonjour,
ta solution est là : [ Lien ].
pour moi je te conseil a utlisé dreamweaver, car il facilite la programmation avec les langages de programmation (je parle de coté visibilité).
vendredi 15 décembre 2006 à 15:51:28 | Re : Affichage résultat dans tableau

younes371

Réponse acceptée !
echo substr ( $row['description'] , 50 ).'...';
vendredi 15 décembre 2006 à 18:16:46 | Re : Affichage résultat dans tableau

coucou747

Salut,

tu pourrais au moins accèpter les conseils de gens plus expérimentés que toi (la question le prouve...) et au moins accèpter MA réponse, et non la tienne...

coté dream, j'ai vu d'ou ce code provennait, rien qu'en le lisant, ça prouve qu'il fait toujours le même type de code, peu importe le problème... du code html crade, du php crade (plein de echos au lieu d'un seul par exemple)... un code qui sera lent sur le serveur, et qui néglige les exeptions, alors vas y pour débuger ensuite...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

vendredi 15 décembre 2006 à 18:32:48 | Re : Affichage résultat dans tableau

younes371

C lui qui a accepté ma reponse !,
Conseil, par fois, il y a des gens qui  aiment avoir une repons exacte ici, pas un lien ou un aide pour rechercher ailleurs!
vendredi 15 décembre 2006 à 18:38:21 | Re : Affichage résultat dans tableau

coucou747

Salut,

trop des cons ces types...

vendredi 15 décembre 2006 à 23:20:17 | Re : Affichage résultat dans tableau

flopad

Salut,
tu sais, on ne peut pas tous etre des experts en développement, on apprend petit à petit, sachant que quelquefois, il faut aller à la solution la plus rapide pour que ça fonctionne...malgré que ce ne soit pas toujours la meilleure.

Ce qui ne veut pas dire que je n'essaiera pas d'améliorer par la suite....

Merci en tout cas pour vos réponses à tous les 2.

samedi 16 décembre 2006 à 10:24:13 | Re : Affichage résultat dans tableau

coucou747

Réponse acceptée !
Salut,

le truc, c'est que si il donne la solution directement, tu vas revennir avec d'autres questions aussi débiles, car tu n'as rien appris, alors que si tu lis la doc comme je te l'ai indiqué, non seulement tu sais ou chercher de la doc, mais en plus, tu l'auras lu, donc, tu seras largement meilleur...

faut aussi chercher avant de poser une question, c'est aussi beaucoup plus rapide...

Cette discussion est classée dans : tableau, résultat, affichage, echo, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection graphique (clic) d'un enregistrement [ par benoit74 ] Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes tables mysql récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau [ par jbcaiz ] explication : je fais un requete de recherche dans ma base, qui doit normalement me sortir plusieur résultat.je veux que ces résultat s'affiche dans u Pb affichage données !! [ par fredo35m ] Bonjour,je n'arrive pas à afficher les données, je dois avoir une erreur dans mes variable ou truc comme ça mais j'arrive pas à savoir où !!! est-ce q Pb d’affichage dynamique résultats requête, tableau HTML [ par fredericmaill ] Pb d’affichage dynamique résultats requête, tableau HTML   Bonjour, j’aimerais s’il vous plais de l’aide pour mon script s’affichage des résultat d’un Affichagebouton dans tableau [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!Je crée un tableau en récupérant les infos ds une bdd.Je voudrais afficher en bout de chaque ligne un bouton qui permet de télé scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et php et base de données [ par lsamsoumal ] bonjour j'ai un code qui récupére un tableau d'une base de données. dans ce tableau je veux avoir 3 liens vers des pages internet:mauritanie,infoclima tableau des membres (fonction modifier et suprimer de la basse) [ par piteur30 ] bonjourj'ai aficher toute les doner de mon tableau membre dans un tableau par se script :$host = 'serveur';$user = 'login';$pass = 'mot de passe'; Affichage d'une bd dans mysql à partir de la selection d'un nom d'une liste déroulante [ par sirina89 ] bjr j'ai un formulaire php qui contient une liste déroulante en choisissons un noms de cette liste il doit afficher dans un tableau tous les enregist

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales