begin process at 2012 02 14 17:49:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages

dimanche 12 décembre 2004 à 14:27:54 | Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages

zizou94

Bonjour a tous

Voila je suis toujours sur la programmation de mon premier site et j ai un souci. Je souhaiterai limiter l'affichage de mes résultat sur ma page a 15 résultat et afficher les 15 résultats suivant sur la page suivante et ajouter en bas de la page le numero de la page. ex : 1 I 2 I 3 I 4
J'ai chercher partout des infos mais je n arrive pas a les mettre en application. Je suis vraiment un débutant et c'est trés dure donc si quelqun pouvait m'aider ce serait gntil de sa part.
Ma requete pour l affichage des articles est la suivante :

<?
$connexion =mysql_connect( "localhost", "root", "");
$base =mysql_select_db( "ifd");

$reqArticleSousCategorie ="SELECT A.refFournisseur, A.designation, A.descriptif, A.prixHt, M.libelleMarque, refArticle FROM ARTICLE A, MARQUE M WHERE A.idMarque = M.idMarque AND A.idSousCategorie = " . $idSousCategorie;
$resultat =mysql_query( $reqArticleSousCategorie);
echo "<table>";
echo "<tr><td><font size='2' color='#8a224b'><b>Ref. Fournisseur</b></font></td><td><font size='2' color='#8a224b'><b>Designation</b></font></td><td><font size='2' color='#8a224b'><b>Marque</b></font></td><td><font size='2' color='#8a224b'><b>Prix HT</b></font></td></tr>";
while( $ligne=mysql_fetch_row( $resultat))
{
echo "<tr onMouseOver=\"this.bgColor='#CE638D';\" bgcolor='#ffffff' onMouseOut=\"this.bgColor='#ffffff';\">";
echo "<td><a href=affichage_article.php?refArticle=" . $ligne[5] . "><font size='1' color='#000000'><b>$ligne[0]</b></font></a></td>";
echo "<td><a href=affichage_article.php?refArticle=" . $ligne[5] . "><font size='1' color='#000000'><b>$ligne[1]</b></font></a></td>";
echo "<td><a href=affichage_article.php?refArticle=" . $ligne[5] . "><font size='1' color='#000000'><b>$ligne[4]</b></font></a></td>";
echo "<td><a href=affichage_article.php?refArticle=" . $ligne[5] . "><font size='1' color='#000000'><b>".$ligne[3]." €</b></font></a></td>";
echo "</tr>";
}
?>

S'il vous plait aidez moi car j y est mis tous mes effort et je n y arrive pas

Merci à vous
dimanche 12 décembre 2004 à 14:29:05 | Re : Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages

zizou94

Quel est la syntaxe a ajouter ?

Merci pour votre aide
dimanche 12 décembre 2004 à 17:45:39 | Re : Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages

socomajor

Il faut te servir de l'option LIMIT dans ta requete.

<?php
$debut="0";
$nombre="15";
$requete="SELECT a,b,c FROM table WHERE tes_conditions LIMIT" . $debut . $nombre;
$resultat=mysql_query($requete)
?>
Ce code te permet de selectionner dans $resultat les lignes de 0 à la ligne 14 ( le premier chiffre indique la ligne ou tu commence a selectionner, la deuxième te permet de dire combien de ligne tu séléctionne )

Pour la première page ta requète doit être :
"SELECT a,b,c FROM table WHERE tes_conditions LIMIT 0,15"
Pour la deuxième :
"SELECT a,b,c FROM table WHERE tes_conditions LIMIT 15,15"
Pour la troisième :
"SELECT a,b,c FROM table WHERE tes_conditions LIMIT 30,15"

etc.. J'éspère que tu as compris.
dimanche 12 décembre 2004 à 17:48:55 | Re : Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages

zizou94

si je comprend bien ce que tu me dit il faut que je crée plusieur page mais moi je veut me sevir de la meme page .je veut qu il réutilise la page afficherarticle.php

Est ce possible ?

merci
dimanche 12 décembre 2004 à 18:21:50 | Re : Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages

socomajor

Non tu peux garder la même page, il faut juste faire varier les variables $debut et $nombre, enfin dans ton cas ce n'est même pas la peine de faire varier $nombre car tu veux toujours des pages avec cinq resultats.
dimanche 12 décembre 2004 à 20:07:37 | Re : Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages

zizou94

Je pense que tu n a pas exactement compris ma question.
ex : j effectue une requete et le resultat de cette requete me donne 200 articles mais dans un souci de confort visuel je veux qu il en affiche 15 puis 15 autre dans la meme page et ainsi de suite avec un lien en bas de la page avec : resultat 1 à 15 I 16 à 31 I 31 à 46 et ainsi de suite. Car j ai beaux regarder ta syntaxe mais je ne comprend pas comment celle ci peut gerer ma demande.

Si vous avez une reponse pouvez vous m aider a rediger mon code et m indiquer l emplacement ou je doit l inserer. Je suis debutant et j ai du mal a tout comprendre.

Merci pour votre aide
dimanche 12 décembre 2004 à 20:44:26 | Re : Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages

socomajor

Ma syntaxe ne résou pas tout ton problème mais pertmet déja de ne selectioner que 15 lignes, après faut faire varier la variable justement ^^.
Pour l'affichage des pages I1II2II3I faut que tu trouve tout seul lol

Enfin, comme tu veux, si tu veux pas de ma solution t'as le droit lol
Ce serait bien que quelqu'un d'autre donne son avi pour voir.
dimanche 12 décembre 2004 à 21:23:06 | Re : Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages

HecToR_coCHON

LA solution de socomajor est bonne. Après il suffit juste que tu fasse un script qui cré les pages à consulter style 1 2 3 4 5 et qui a chacune associe le nombre de départ.

//Initailise les variables nécéssaires
$debut= $_GET['debut'];
$nombre= $debut + 5;

//Ton code

//compte le nombre d'article
$reqArticleSousCategorie ="SELECT A.refFournisseur, A.designation, A.descriptif, A.prixHt, M.libelleMarque, refArticle FROM ARTICLE A, MARQUE M WHERE A.idMarque = M.idMarque AND A.idSousCategorie = " . $idSousCategorie;
$nbrelement = mysql_num_rows($resultat) ;

//Affiche le menu permettant de selectionner la page désirée
for($x=0;$x<nbrelement;$x = $x+5) {
echo '<a href='.$_SERVER['PHP_SELF'].'?debut='.$x'.>.' $x/5 .'</a>';
}

Je pense que ca va marcher
dimanche 12 décembre 2004 à 22:28:51 | Re : Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages

zizou94

merci pour votre aide. lors de l'execution de ma requete j ai un erreur sur cette ligne :

Auriez vous une reponse merci

merci pour votre aide aussi rapide
dimanche 12 décembre 2004 à 22:48:04 | Re : Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages

zizou94

si je suis pas totalement stupide et si ce satané langage de php ne ma pas completement liquéfié le cerveau mon code devrait ressembler a ceci :

$debut= $_GET['debut'];
$nombre= $debut + 5;

$connexion =mysql_connect( "localhost", "root", "");
$base =mysql_select_db( "ifd");
echo "<table>";
echo "<tr><td><font size='2' color='#8a224b'><b>Ref. Fournisseur</b></font>             </td><td><font size='2' color='#8a224b'><b>Designation</b></font>                                                                                                                         </td><td><font size='2' color='#8a224b'><b>Marque</b></font>                         </td><td><font size='2' color='#8a224b'><b>Prix HT</b></font></td></tr>";
while( $ligne=mysql_fetch_row( $resultat))
{
echo "<tr onMouseOver=\"this.bgColor='#CE638D';\" bgcolor='#ffffff' onMouseOut=\"this.bgColor='#ffffff';\">";
echo "<td><a href=affichage_article.php?refArticle=" . $ligne[5] . "><font size='1' color='#000000'><b>$ligne[0]</b></font></a></td>";
echo "<td><a href=affichage_article.php?refArticle=" . $ligne[5] . "><font size='1' color='#000000'><b>$ligne[1]</b></font></a></td>";
echo "<td><a href=affichage_article.php?refArticle=" . $ligne[5] . "><font size='1' color='#000000'><b>$ligne[4]</b></font></a></td>";
echo "<td><a href=affichage_article.php?refArticle=" . $ligne[5] . "><font size='1' color='#000000'><b>".$ligne[3]." €</b></font></a></td>";
echo "</tr>";
}

$nbrelement = mysql_num_rows($resultat) ;

for($x=0;$x<nbrelement;$x = $x+5) {
}

La requete me renvoie une erreur a cette ligne :

Auriez vous une idée

Merci a vous

1 2 3

Cette discussion est classée dans : ligne, page, affichage, resultat, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

indexation et défillement [ par toffis ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec ce script compte tenu que l'indexation avec LIMIT ne fonctionne pas dans ce cas,je voudrais quand même avoir la po pg d'affichage de resultat d une requete ds un formulaire [ par hallucinogen ] bonjour a tous!voila g un souci d affichage d une requete sql. Je voudrai afficher les resultats de cette requete ds des input text afin de permettre affichage par colonne [ par dalisassou ] slt tout le monde,j trouver des defficulté avec se code: echo "& Vitesse d'affichage [ par kishkaya ] Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si, comme je le crois : echo 'salut tout le monde';met moins de temps a etre traité que : echo "salut tout le PHP/SQL code pour trier des produits (fonctionne en local mais pas sur internet) [ par Uga ] j'ai réalisé (enfin essayé) une page qui affiche des produits (9 par page) et qui calcule le nombre de produit total dans la BDD pour générer le nombr affichage page par page avec des point (...) [ par slashf ] salut a tous donc voilà j'ai un scripte qui marche très bien jusque là pas de souci sauf que si j'ai un résultats de 100 pages ça va être trop encombé Affichage de résultat d' une requête en ligne [ par winnie39 ] Bonjour à tous,En ce lundi matin je vous pose la question qui me bloque depuis vendredi dans mon travail,Je souhaite faire simplement une page "panora affichage résultat sql en ligne [ par winnie39 ] Bonjour à tous,Voila,Je souhaite faire simplement une page "panorama" qui récupère des images via la base de données et les affiches ensuite en 2 lign affichage page par page [ par slashf ] bonjour a tous, voilà mon petit souci j'ai cherché sur google mais rien :( du coup j'ai pas eu le choix que de poster ce message, se que je cherche a Lier un input à un id [ par Krasha ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire sous forme de avec plusieurs boutons d'envoi, un par ligne. Chaque bouton d'envoi doit me permettre de ne sélecti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales