begin process at 2012 05 28 11:27:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Affichage temporisé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage temporisé

samedi 23 décembre 2006 à 16:11:08 | Affichage temporisé

Flachy Joe

Je sais que la fonction flush() est sensée envoyer le buffer de sortie au navigateur, mais je n'arrive pas à l'utiliser.
Je voudrais afficher un morceau de la page, faire une pause de quelques secondes puis afficher le reste, je fais donc :

<html>
<body>
<?php
   echo '<p>Veuillez patienter...</p>';
    flush();
    pause (3);
    echo '<p>Terminé.</p>'
?>
</body>
</html>

Mais le navigateur affiche tout d'un coup, apres avoir mouliné pendant les 3 secondes demandées.

J'ai aussi essayé ob_start, etc... Sans plus de succés.

Merci pour votre aide.

Flachy Joe
samedi 23 décembre 2006 à 16:48:46 | Re : Affichage temporisé

vilhjalms

Saell og blesuð

Heu ca serait pas plutot sleep() que pause() des fois ?
http://fr.php.net/manual/fr/function.sleep.php

Vilhjálms  Sigurðsdóttir aka Frëyjá
samedi 23 décembre 2006 à 19:13:10 | Re : Affichage temporisé

younes371

exemple :
<?php

// current time
echo date('h:i:s') . "\n"
;

// sleep for 10 seconds
sleep(10
);

// wake up !
echo date('h:i:s') . "\n"
;

?>

This example will output (after 10 seconds)

05:31:23
05:31:33

N'importe où. 
mais là où il le faut.

samedi 23 décembre 2006 à 21:50:51 | Re : Affichage temporisé

vilhjalms

Saell og blesuð

younes371 >>Afin de maintenir le propos de
kankrelune cf http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=40805 Merci d'avoir copier coller l exemple du l'url sur la fonction sleep() que j'avais cite (mais en vs uk)

Vilhjálms  Sigurðsdóttir aka Frëyjá
dimanche 24 décembre 2006 à 14:46:29 | Re : Affichage temporisé

Flachy Joe

Voui, c'est sleep si tu veut, c'est juste pour l'exemple. Mais ça marche pas comme je voudrai, de toute façon :

This example will output (after 10 seconds)

Alors que je voudrai qu'il affiche
05:31:23

Qu'il fasse une pause de 10 secondes puis qu'il affiche

05:31:33

Flachy Joe
dimanche 24 décembre 2006 à 19:47:07 | Re : Affichage temporisé

FhX

Comportement coté client....
PHP n'est pas exécuté coté client.

Utilise JavaScript pour ca. (tu mets ton texte dans un div que tu mets en .visibility = hidden, et après tes 10 sec tu mets .visibility = normal)
dimanche 24 décembre 2006 à 20:43:34 | Re : Affichage temporisé

younes371

tu peux faire ça aussi :
<?php

header ("Refresh: 5;URL=page_suivante.php");

// Redirection vers page_suivante.php après un délai de 5 secondes

// durant lesquelles la page actuelle (page_premiere.php, par exemple) est affichée

?>

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 25 décembre 2006 à 12:22:16 | Re : Affichage temporisé

Flachy Joe

Merci les gars, le truc c'est que la pausen'est qu'un exemple !
Il faudrait que l'affichage de la deuxieme partie de ma page ne se fasse qu'une fois une certaine fonction terminée, mais que la premiere partie soit affichée avant le lancement de cette même fonction...

Flachy Joe
lundi 25 décembre 2006 à 12:29:53 | Re : Affichage temporisé

Flachy Joe

Et pas moyen d'utiliser java puisqu'on ne siat pas ce qu'il faut afficher avant la fin de l'execution de la fonction...

Flachy Joe
lundi 25 décembre 2006 à 16:36:43 | Re : Affichage temporisé

FhX

Réponse acceptée !
TU NE PEUX PAS LE FAIRE EN PHP !!!

Rahhh faut l'expliquer comment !!!

PHP va t'exécuter ton bloc d'UN SEUL TRAIT !
Il te faut JavaScript pour une exécution asynchrone.

Bref ==> Ajax ici.

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, navigateur, affichage, temporisé, flush

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage donnée [ par lan0sic ] voila j'ai encore un problème....j'aimerai afficher les données d'une table mysql qui a dans extra "auto_increment".quand je met :echo "$var" ca me Inverser l'ordre d'affichage [ par CouB ] Je voudrais afficher le contenu d'une table par rapport a un des variables.Mais g un pb, je n'arrive pas a afficher en haut de ma liste l'enregistreme Requête & Affichage... [ par MAsterC ] Salut à tous,J'me demandai comment fait-on pour afficher la dernière requête en premier?Ex: (Site internet)__________________» Nouvelles¯¯¯¯¯¯¯¯ obstart, flush et gestion du buffer [ par sbertrand ] Bonjour, j'ai un traitement long qui est effectué, et j'aimerai affiché au fur et a mesure l'execution du programme. D'apres la doc j'ai ecrit le code Comment calculez le nombre d'affichage d'une image sur un site [ par amatrix ] Au fait c'est pour par exemple afficher mon logo sur un autre site et savoir combien de fois celui-ci est afficher grace a une url de l'image du styl affichage complexe !! [ par westsider ] bonjour, mon probléme semble étre un pti peu compliquè, apés de longues recherches sur des forums, j'ai pas eu de reponses !!j'extrait des donnees de Affichage d'un article sur plusieurs pages [ par vynstar ] Bonjour tlm !Auriez-vous un bout de code quelque part qui me permettrait d'afficher un article sur plusieurs pages ?Je m'explique : plutôt que d'affic affichage info bd via lien html [ par laubro ] Bonjour,j'utilise des form pour faire des recherches de petites annonce dans le site sur lequel je bosseet j'aimerai savoir comment on peut utiliser u affichage de la source d'une page php [ par marcorel85 ] Voilà mon problème,j'ai cherché en vain d'afficher le code source d'une page php, le code source original bien entendu... Mais impossible, j'ai essayé affichage d'un fichier aléatoire [ par tony4758 ] Bonjour je cherche depuis longtemps un script php permettant d'afficher un fichier aléatoirement qui se trouve dans un dossier spécifique sans que l'o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,852 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales