begin process at 2010 02 10 11:39:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

lundi 24 juillet 2006 à 15:14:28 | affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

nini_404

Membre Club
Bonjour, je suis tout débutant (je comprendrais surement pas ce que vous me direz ) j'ai une base de donnée MySQL avec dedans une table nommée X, et a l'intérieur, un clé nommée Y. Je voudrais insérer un texte dans Y et afficher celui-ci dans ma page php. Comment faire svp Merci a vous!

lundi 24 juillet 2006 à 15:27:09 | Re : affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

nini_404

Membre Club
Merci beaucoup. je vais essayer ca. mais j'ai pas comrpis pour afficher le texte .. c'est a dire de type select? ca veut dire mysql_select($sql, $c)? En tout cas merci mille fois, je suis beaucoup plus avancé maintenant. PS : est-ce possible de mettre un chiffre dans 'ton texte'. Voila
lundi 24 juillet 2006 à 15:34:21 | Re : affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

putch

salut !

euh .. la va falloir allez voir quelques cours en ligne sur Mysql ...

en resumer
requete pour recuperer info d'une base de données :
"select y from x"

mettre a jour
"update x set y='TOTO'"

supprimer
"delete from x"

... bonne continuation
lundi 24 juillet 2006 à 15:37:44 | Re : affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

nini_404

Membre Club
Merci, mais j'ai perdu le message de l'autre membre. est ce normal? Putch>>> En gros pour afficher, il faut que je fasse mysql connect et tout ca...... et que je ùette select y from x. Merci encors
lundi 24 juillet 2006 à 15:40:13 | Re : affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

pablor44

oui dsl j'avais posté dans mon message mes codes de conection personel par inadvertence et j'ai du demander a un admin de le supprimer desolé
lundi 24 juillet 2006 à 15:44:07 | Re : affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

nini_404

Membre Club
Ok. tu as de la chance je les ai meme pas vus. Sinon j'aurais fait des choses de mal qui sait... ;-) je rigole :D Euh oui donc pour Insérer un texte c'etait comment déja?
lundi 24 juillet 2006 à 16:00:33 | Re : affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

putch

bon ca donne ca :

mysql_connect('host','login','pass');   // de 1) tu te connecte à ton serveur
mysql_select_db('base');   //   de 2) tu selectionne ta base de données

//ensuite la requete d'afficahge
$req_affiche = "SELECT y FROM x";
$res_affiche = mysql_query($req_affiche);   // de 3) on execute la requete
$val = mysql_fetch_assoc($res_affiche);

// affichage
echo $val['y'];
lundi 24 juillet 2006 à 16:20:26 | Re : affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

coockiesch

Salut!
Svp:
$res_affiche = mysql_query($req_affiche);   // de 3) on execute la requete

Entre ces deux lignes, un petit traitement d'erreur? :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 24 juillet 2006 à 16:29:17 | Re : affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

nini_404

Membre Club
Merci, mais ca m'affiche rien : http://autosurf.leurobarre.com/test.php mon script est le suivant : TEST Dans ma bdd, il y a X-->Y-->'1'
lundi 24 juillet 2006 à 16:41:52 | Re : affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

putch

allez hop le traitement d'erreurs :

mysql_connect('host','login','pass') or die('Erreur de Connexion au Serveur');   // de 1) tu te connecte à ton serveur
mysql_select_db('base')or die('Erreur de Connexion à la Base de Données');   //   de 2) tu selectionne ta base de données

//ensuite la requete d'afficahge
$req_affiche = "SELECT y FROM x";
$res_affiche = mysql_query($req_affiche) or die('Erreur Requete : '.$req_affiche);   // de 3) on execute la requete

// affichage
if (mysql_num_rows() == 0)
    echo 'Aucun résulat ...';
else
    echo $val['y'];

1 2

Cette discussion est classée dans : base, donnée, texte, affichage, inscrit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage dans un tableau d'une donnée contenu dans une base de donnée [ par psaikopat ] }:) :P PsAiKoPaT :P }:)Slut tout le monde j'ai un petit problème de PHP et HTMLJ'ai une base de donnée qui contient des fichiers en .pdf, et j'ai une Un texte qui effectue une rotation pour chaque visiteur ! Svp [ par jmr76 ] Salut a tous, voila je recherche  quelqu'un qui peut me coder un script php/mysql .Je ne pense pas qu'il y en ai pour longtemps, mais étant assez nul convertion de la date entre base de donnée et l'affichage [ par hicham_899 ] bonjours à tous j'ai une colonne 'date' dans la base de donnée sous format yyyy-mm-dd h:m:s mon probléme c'est comment je peux afficher la date sou base de donnée access Warning: odbc_do(): SQL error [ par sleprevier ] probleme d'affichage de la langue arabe dans mon base [ par minoula2006 ] bonjour je suis debutante en php j'ai créé une base 'commune' qui contient une table qui s'appelle 'contact' ou elle contient un champs message , mon Mise a jour base de donnée a partir d'un fichier texte [ par ashron54 ] Bonjour,j'aimerais, à partir d'une page web ( caché ) pouvoir effectuer la mise à jour de ma base de donnée phpMyAdmin à l'aide d'un fichier texte que mise a jour base de donnée mysql avec php [ par jamelzzz ] bonjour;je cherche comment  faire  update  a mon base  de données mysql càdire un exemple qui fonctionne pour le comprendre merci  d'avance connxion a une base de donnée mysql [ par howida6980 ] j'ai crée un formulaire avec des champs de données; maintenant je veux enregistrer ces données dans une base de données mysql quand je clic sur le bou problème code php avec bdd [ par ashron54 ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer un site internet pour une entreprise et je souhaite pour l'instant réussir à afficher leur catalo sql dans un array [ par Alpha911 ] Bonjour, J'ai parcouru les aides sur les forums mais ce n'est pas tres clair pour moi. Je dispose d'une base de donnée dans laquelle se trouve des ad

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales