Accueil > Forum > > > > affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée
affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée
lundi 24 juillet 2006 à 15:14:28 |
affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

nini_404
|
Bonjour, je suis tout débutant (je comprendrais surement pas ce que vous me direz  ) j'ai une base de donnée MySQL avec dedans une table nommée X, et a l'intérieur, un clé nommée Y. Je voudrais insérer un texte dans Y et afficher celui-ci dans ma page php. Comment faire svp  Merci a vous!
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 15:27:09 |
Re : affichage d'un texte inscrit dans un base de donnée

nini_404
|
Merci beaucoup. je vais essayer ca. mais j'ai pas comrpis pour afficher le texte .. c'est a dire de type select? ca veut dire mysql_select($sql, $c)?
En tout cas merci mille fois, je suis beaucoup plus avancé maintenant.
PS : est-ce possible de mettre un chiffre dans 'ton texte'.
Voila
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 15:34:21 |

putch
|
salut !
euh .. la va falloir allez voir quelques cours en ligne sur Mysql ...
en resumer requete pour recuperer info d'une base de données : "select y from x"
mettre a jour "update x set y='TOTO'"
supprimer "delete from x"
... bonne continuation
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 15:37:44 |

nini_404
|
Merci, mais j'ai perdu le message de l'autre membre. est ce normal?
Putch>>> En gros pour afficher, il faut que je fasse mysql connect et tout ca...... et que je ùette select y from x.
Merci encors
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 15:40:13 |

pablor44
|
oui dsl j'avais posté dans mon message mes codes de conection personel par inadvertence et j'ai du demander a un admin de le supprimer desolé
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 15:44:07 |

nini_404
|
Ok. tu as de la chance je les ai meme pas vus. Sinon j'aurais fait des choses de mal qui sait... ;-) je rigole :D Euh oui donc pour Insérer un texte c'etait comment déja?
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 16:00:33 |

putch
|
bon ca donne ca :
mysql_connect('host','login','pass'); // de 1) tu te connecte à ton serveur
mysql_select_db('base'); // de 2) tu selectionne ta base de données
//ensuite la requete d'afficahge
$req_affiche = "SELECT y FROM x";
$res_affiche = mysql_query($req_affiche); // de 3) on execute la requete
$val = mysql_fetch_assoc($res_affiche);
// affichage
echo $val['y'];
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 16:20:26 |

coockiesch
|
Salut! Svp: $res_affiche = mysql_query($req_affiche); // de 3) on execute la requete $val = mysql_fetch_assoc($res_affiche); Entre ces deux lignes, un petit traitement d'erreur? :) @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 16:29:17 |

nini_404
|
Merci, mais ca m'affiche rien : http://autosurf.leurobarre.com/test.php mon script est le suivant :
TEST
Dans ma bdd, il y a X-->Y-->'1'
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 16:41:52 |

putch
|
allez hop le traitement d'erreurs :
mysql_connect('host','login','pass') or die('Erreur de Connexion au Serveur'); // de 1) tu te connecte à ton serveur mysql_select_db('base')or die('Erreur de Connexion à la Base de Données'); // de 2) tu selectionne ta base de données
//ensuite la requete d'afficahge $req_affiche = "SELECT y FROM x"; $res_affiche = mysql_query($req_affiche) or die('Erreur Requete : '.$req_affiche); // de 3) on execute la requete $val = mysql_fetch_assoc($res_affiche);
// affichage if (mysql_num_rows() == 0) echo 'Aucun résulat ...'; else echo $val['y'];
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, texte, affichage, inscrit
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : IMPORT CSVRE : IMPORT CSV par ykhider
Cliquez pour lire la suite par ykhider RE : HTML VERS PDFRE : HTML VERS PDF par abdennassir2
Cliquez pour lire la suite par abdennassir2
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|