begin process at 2012 05 28 11:29:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Affichage URGENT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage URGENT

mardi 28 février 2006 à 23:16:11 | Affichage URGENT

blackvault

J'ai un probleme... ceci est page d'ajout de membre a ma base données... mon souci est que normalement apres l'inscription, on doit arriver sur qqchose qui "bonjour "prenom" vous etes bien inscrit" ou azlors "desole ce login est deja pris" et pourtant rien ne s'affiche (mais vraiment rien!)... pouvez vous m'aider svp?
 merci...

<?
/* prend les informations soumises par l'utilisateur et les integre
dans la base de données
*/
require_once("connexion2.php");
//connexion à la bd
$nom=$_POST['nom'];
$login=$_POST['login'];
$mail=$_POST['mail'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$pass=$_POST['pass'];
$telephone=$_POST['telephone'];
$query2="SELECT login FROM utilisateur WHERE login='$login'";
$res=mysql_query($query2);
if(mysql_num_rows ($res) > 0)
//la si mon login est deja utilise il doit affiche q chose      
   {?>
         <div class="titre">
        Erreur d'inscription
      </div>
<div><a href="?page=inscription">Le login que tu as choisi est déjà pris trouves-en un autre!</a> </div> <?
                  }
else{
if (preg_match("/\@eleves\.enpc\.fr$/",$mail))
 {
$query="INSERT INTO utilisateur(nom,mail,login,prenom,password,tel,membre) VALUES ('$nom','$mail','$login','$prenom','$pass','$telephone','1')";
mysql_query($query);
//echo $query;
 }
else
 {
$query="INSERT INTO utilisateur(nom,mail,login,prenom,password,tel,membre) VALUES ('$nom','$mail','$login','$prenom','$pass','$telephone','0')";
mysql_query($query);
//echo $query;
 }
?>

//la pareil ca n'affiche rien non plus!!!
<div class="titre">
<div class="text">
<h1>
Bonjour
<? $select="SELECT prenom FROM utilisateur WHERE utilisateur.prenom='$prenom'";
$ret=mysql_query($select);
$verif=mysql_fetch_object($ret);
echo $prenom; ?>   
</h1>
 Tu es bien inscrit(e) sur le site du Bitum*
</div>
<?
}
?>

mercredi 1 mars 2006 à 00:57:15 | Re : Affichage URGENT

darkduck

Essaye ça :

<?
/* prend les informations soumises par l'utilisateur et les integre
dans la base de données
*/
require_once("connexion2.php");
//connexion à la bd
$nom=$_POST['nom'];
$login=$_POST['login'];
$mail=$_POST['mail'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$pass=$_POST['pass'];
$telephone=$_POST['telephone'];

$query2="SELECT login FROM utilisateur WHERE login='$login'";
$res=mysql_query($query2);

if(mysql_num_rows ($res) > 0)
//la si mon login est deja utilise il doit affiche q chose
{
    echo '<div class="titre">Erreur d\'inscription</div>
    <div><a href="?page=inscription">Le login que tu as choisi est déjà pris trouves-en un autre!</a></div>';
}

else
{
    if (preg_match("/\@eleves\.enpc\.fr$/",$mail))
    {
        $query="INSERT INTO utilisateur(nom,mail,login,prenom,password,tel,membre) VALUES ('$nom','$mail','$login','$prenom','$pass','$telephone','1')";
        mysql_query($query);
        //echo $query;
    }
    else
    {
        $query="INSERT INTO utilisateur(nom,mail,login,prenom,password,tel,membre) VALUES ('$nom','$mail','$login','$prenom','$pass','$telephone','0')";
        mysql_query($query);
        //echo $query;
    }

//la pareil ca n'affiche rien non plus!!!
    echo '<div class="titre">Inscription</div>
<div class="text">
<h1>
Bonjour';

$select="SELECT prenom FROM utilisateur WHERE utilisateur.prenom='$prenom'";
    $ret=mysql_query($select);
    $verif=mysql_fetch_object($ret);

echo $prenom;

echo '</h1>Tu es bien inscrit(e) sur le site du Bitum*</div>';

}

P.S : Un petit conseil, orientes-toi vers HTML contenu dans PHP au lien de PHP contenu dans HTML.
mercredi 1 mars 2006 à 00:58:47 | Re : Affichage URGENT

darkduck

Sans oublier le ?> tout à la fin

Désolé pour l'oublie

mercredi 1 mars 2006 à 11:59:37 | Re : Affichage URGENT

blackvault

ca ne marche pas! le code pour tester l'unicité du login marche, le code pour ajouter un utilisateur marche il y aucun probleme a ce niveau la....
mais les pages ne s'affiche pas! je comprends pas

Cette discussion est classée dans : mail, login, post, query, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur Script d'envoye de formulaire [ par Leon1533 ] Bonjour , j'ai une erreur sur mon scriptParse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /data/www/quakexpert/kalidor/modules/Page/html/InscriptionV pb de requête ? [ par crazykamel ] Mon code permet de rajouter un abonné dans ma table, enfin il permettait car aprés quelques modifs nécessaires, il ne le fait plus. Trouvez vous quelq Trouve pas l'erreur :( unexpecting $ [ par RoX5 ] Bonjour, j'ai fait un formulaire et ici la page pour enregistrer le membre et j'ai un problème, il me met comme erreur Parse error: parse error, unexp Aide Mysql svp!!!! [ par djgje ] Salut a tous!!!Voila J'EN AI MARRE!!!!Ca fait 1 semaine que j'essaie par des tutos et tout le bordel de faire un formulaire d'inscription pour mon sit Login unique et redirection [ par blackvault ] Mon problème est le suivant: je souhaite faire en sorte que les membres qui s'inscrivent sur mo site ait tous un identifiant (login) différentles uns Script de modification - ne fonctionne pas [ par damien7755 ] Bonjour, j'ai un petit probleme, deja je suis un debutant et j'essay de faire des petit script tout simple, j'ai créé un projet ( tout simple ) qui c recuperer login et mot de passe d'un membre [ par DOUDOUPADA ] Bonjour, j'ai un petit problème avec ce bout de code; je souhaiterais envoyer un mail à mes membres quand ils ont perdu leur login et leur mot de pass renvoyer un message vers plusieurs adresses mail. [ par camdev ] Bonjour,Je suis complétement débutant en php, et j'aurais besoin de votre aide. En remplissant un formulaire flash, les données sont renvoyées vers mo un petit problème de verif [ par zoot06 ] Bonjour tout le monde,je souhaiterais verifier si les login ou les mots de passe existe deja dans ma base de donnees. J'ai deja ceci, mais comme toujo problement avec ma page d'incription [ par beninsta ] bonjour, je suis en bts devlopement et je doit céer un site web pour un projet. seulement voilà je n'arrive pas a coder ma page d'incription [^^sad1]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,067 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales