begin process at 2012 05 28 11:35:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Affiche le résultat d'une jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affiche le résultat d'une jointure

mardi 24 avril 2007 à 23:51:31 | Affiche le résultat d'une jointure

evenkil

Bonjour,
j'ai un petit problème dans ma jointure, enfin, pour affiche le résultat.
Ma requete :

SELECT * FROM table1, table2 WHERE table1.ville = table2.ville
Jusque là tout va bien

Passons maintenant au php, pour récuperer le résultat, j'ai fais

$afficher= mysql_fetch_array($requete)

Or la question, c'est comment afficher l'id de la ville 2 ?
J'ai esayé :
$afficher['table2.id'] ==> ne fonctionne pas
$afficher['id'] ==> affiche l'id de la table1

Aprés avoir lu les cours de SQL - jointure sur le net, je n'ai ps trouvé la réponse, pourriez vous me donner un petit coup de pouce ?

Merci beaucoup par avance.
mercredi 25 avril 2007 à 00:36:55 | Re : Affiche le résultat d'une jointure

FhX

Il faut lister tes champs un par un.
Pas en utilisant *
mercredi 25 avril 2007 à 01:18:58 | Re : Affiche le résultat d'une jointure

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

utilise as : table1.id as istable1
et ensuite, fais print_r($afficher) pour avoir les idees claires

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : affiche, afficher, résultat, id, jointure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage donnée [ par lan0sic ] voila j'ai encore un problème....j'aimerai afficher les données d'une table mysql qui a dans extra "auto_increment".quand je met :echo "$var" ca me Aide SVP accès urgent ;) [ par cyrilnd01 ] Bonjour à tous,Voila je me suis crée un script qui me permet d'afficher aléatoire des bannieres plublicitaire(...) mets j'ai un problèmevoila j'expliq Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de Afficher 10 resultats par page [ par cercleaventure ] Hello, j'ai fait un pt magasin quand je clic sur une categorie de produits la liste s'affiche entierement (c'est parfait).De part et d'autre du tablea Afficher le résultat MySQL dans le titre de la page [ par pyranhaz ] Bonjour,Savez-vous l'astuce pour récupérer le résultat MySQL et le faire afficher dans le titre de la page ???Voici comment est bâtit ma page php:Résu afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ] Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc AFFICHER UNE ID SVP :'( [ par jeuneprog ] Bonjour,Comment pourrais-je faire apparaitre l'id d'un message inserer dans mon forum avec une bdd svp?Merci à tous... je veux afficher l'id [ par Lump[YaNa] ] je veux afficher l'id et donc le nombre de ligne existant dans apache pour dire par exemple qu'il y a deux objet enregistrer ans la baseje pense qu'i Comment afficher un resultat lorsque deux champs sont identiques ? [ par CerberusXt ] Je ne sais pas si le sujet de mon topic est suffisamment clair aussi je vais expliciter un peu.Voila j'aimerais savoir s'il existe une fonction en php requête maitre/détail et php [ par ejmana ] BonjourVoilà mon soucis: je dispose de 2 tables, une contenant un article, avec différentes données, et une contenant les auteurs.Dans la table articl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales