begin process at 2012 05 28 11:36:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Afficher les 10 derniers message

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher les 10 derniers message

dimanche 28 janvier 2007 à 15:52:43 | Afficher les 10 derniers message

cyberastuces

Membre Club
Bonjour,

je voudrais faire en sorte d'afficher les 10 derniers messages de mon forum, seulement je rencontre un probleme. les titres du sujet et dans une table et les message, date et heure dans une autre. j'avez penser faire un boucle de la table message et alers cherche le titre du topic dans l'autre table, mais sa afficher parfois 10 fois le meme titre. alors que je voudrais afficher 1 fois le titre et a coté le nombre de message.

merci d'avance de votre aide.
dimanche 28 janvier 2007 à 20:51:15 | Re : Afficher les 10 derniers message

putch

salut !

et une jointure tout simplement ?

SELECT * FROM table1 a LEFT JOIN table2  b ON a.cle_etrangere=b.cle ORDER BY table1date DESC  LIMIT 10

avec table1 les messages et tables 2 les sujets
lundi 29 janvier 2007 à 11:19:38 | Re : Afficher les 10 derniers message

cyberastuces

Membre Club
Salut

merci de ta reponse seulement, cela m'afficher toujours la liste de tout les messages, mais il y a une seul requette....

pour infos le topic et les message on un meme id pour savoir a quel topic apartienne les messages, apres les message on un ID de classement.

A bientot kevin
lundi 29 janvier 2007 à 11:44:55 | Re : Afficher les 10 derniers message

cyberastuces

Membre Club
Pour info voici la requete actuelle

SELECT * FROM forum_topic a LEFT JOIN forum_message b, forum_membres c ON
a.id_topic=b.id_topic
WHERE a.id_membre = '".$_GET['id_membre']."'
AND b.id_membre = '".$_GET['id_membre']."'
AND c.id_membre = '".$_GET['id_membre']."'
AND c.id_user = a.id_user ORDER BY a.id DESC
lundi 29 janvier 2007 à 11:50:37 | Re : Afficher les 10 derniers message

putch

re

ta jointure n'est pas bonne : LEFT JOIN forum_message b, forum_membres c

elle doit se faire sur 2 tables, la tu en rajoute une 3eme

ca doit etre un truc comme
FROM forum_topic a LEFT JOIN forum_message b ON a.id_topic=b.id_topic LEFT JOIN forum_membres c ON c.id_membe=b.id_membre

apres il me semble qu'il ne te reste plus qu'a limiter à 10 post :
LIMIT 10
lundi 29 janvier 2007 à 11:58:48 | Re : Afficher les 10 derniers message

cyberastuces

Membre Club
Oui sa doit aussi recherche celon l'id membre, c'est pour cela que j'ai ajouté un WHERE, je galair pas mal avec les jointures, merci de ton aide
lundi 29 janvier 2007 à 14:36:15 | Re : Afficher les 10 derniers message

cyberastuces

Membre Club
VOila ou j'en suis

SELECT * FROM service_forum_topic a LEFT JOIN service_forum_message b ON a.id_topic=b.id_topic LEFT JOIN service_forum_membres c ON c.id_user=b.id_user WHERE a.id_membre = '".$_GET['id_membre']."' ORDER BY b.id DESC LIMIT 0,10

Toujours le meme probleme sa affiche si il y a 5 poste, 5 fois le sujet, bon but est de l'afficher 1 seul fois mais avec la date et heure... du dernier poste.
jeudi 1 février 2007 à 20:47:53 | Re : Afficher les 10 derniers message

Cette discussion est classée dans : message, table, afficher, titre, derniers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les 5 derniers ajout dans une table [ par cobrachris ] Bonsoir,Tout est dans le titre.Je ne vois pas trop comment faire.Je voudrais mettre sur ma page d'accueil les 5 derniers ajouts dans une table, mais s Optimisation [ par dorian53 ] Bonjour,Je dois récupérer les 15 derniers résultats d'une table contenant plusieurs milliers d'enregistrements. A savoir que je possede un auto increm suppression dans une table [ par nicofree ] salut a tous ,eske quelqu'un peut me dire pourquoi mon code ne fonctionne pas :(je fé un lien dans une page de ce type ;">lienensuite dans ma page bou Tri sur la meme table [ par LaurentKOogar ] Bonjour, Vooila mon ptit probleme:Je dois faire un tri sur une table:Changer le 'titre' en fonction de la 'description' dans le meme enregistrement En afficher les trois derniers enregistrements [ par daveda ] salut,comment afficher les trois derniers enregistrements (les trois dernières lignes de mes tables)sachant que pour chaques tables j'ai pour clé  pri editer liste d'éléments n'étant pas dans une table [ par richarddum ] Bonjour,Mon soucis, je dispose de 2 tables (liste de personne, liste de diffusion de message).Dès qu'un message est transmit à quelqu'un il est donc e Aide DELETE FROM mabase [ par Mmuller57 ] Voilà, je vous explique, j'ai une table message(mySQL) qui contient 2 champs (un pseudo, et un message) c un peu comme un forum ;-), et j'aimerai que Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ] Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc Comment m'y prendre? [ par zzzzzz ] Salut.En fait jai une table qui contient plusieurs champs. J'aimerai faire une sorte de "confimation" c'est pour un gereur d'article. Qq poste un arti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,635 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales