begin process at 2012 05 28 11:38:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

afficher 1er caractére puis la suite de phrase ,

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher 1er caractére puis la suite de phrase ,

mardi 23 mars 2010 à 16:29:08 | afficher 1er caractére puis la suite de phrase ,

jabirmed

Bonjour

j'ai crée un petit code qui permet d'afficher le 1er caractère d'un phrase puis la suite de phrase. et je veux partager avec vos ( Php + css )

le rôle de ce code est par exemple pour crée une Lettrine ( Une lettrine est une lettre initiale majuscule placée en tête d'un texte )

Css
-----------
.first-letter {
font-size: 250%;
float: left;
background-color: #FFFFC6;
border: 2px solid #CC3300;
padding: 5px;
margin: 3px;
padding-top:0px; margin-top:0px; padding-bottom:0px; margin-bottom:0px;
}

Php
------------
<?php
$txt1="La phrase de l'article"; ?>
<span class="first-letter"><?php echo $txt1[0]; ?></span><?php echo substr("$txt1", 1); ?>

Bonne journée et bonne continuation

mardi 23 mars 2010 à 19:27:25 | Re : afficher 1er caractére puis la suite de phrase ,

TychoBrahe

Salut,

Deux petites remarques :
1. Il existe partie "codes" sur le site pour poster tes codes, le forum est principalement utilisé pour les demandes d'aide.
2. Il est où le parseur qui extrait les phrases/paragraphes d'une chaîne en contenant plusieurs ? Si ce n'est que pour traiter une seule phrase par chaîne, sans vouloir être méchant, c'est assez useless. Allez, un peu d'efforts
vendredi 26 mars 2010 à 17:28:55 | Re : afficher 1er caractére puis la suite de phrase ,

Arto_8000

CSS supporte déjà cette possibilité sans que tu ais besoin de faire quoi que ce soit de spécial. Il faut juste que tu utilises le pseudo élement :first-letter.

Exemple:

p:first-letter {
/* ton CSS pour la première lettre */
}

[...]
<p>
Lorem ipsum ...
</p>

Cette discussion est classée dans : afficher, suite, 1er, phrase, 0px

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP SUIVANT [ par papabounz ] PAPABOUNZ j'ai dans mon 1er formulaire des input text où est afficher le 1er enregistrement de ma b Afficher un texte en fonction de l'url [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Voila je vous explique un peu. J'ai une page qui se nomme : http://www.monsite.com/super.php?p=cool J'aimerai afficher l'adresse de Afficher la derniere requete par rapport a un membre [ par milkasoprano ] Voila, je voudrai afficher la derniere requete qui a été enregistré et valider par un membre :  $requete2 = 'SELECT * FROM news '. ' WHERE auteur=\''. couper une phrase [ par jnbrunet ] Salut,Prenons par exemple un phrase comme 'La programmation est géniale!'Comment puis-je faire pour prendre les 12 premiers caractère de gauche et rem Trés urgent :afficher une image [ par infkb ] Salut,Je veux afficher une image que j'ai met son chemin dans une table Article dans une base de données Mysql dans mon site et je la fiche par: avec Afficher le contenu d'un dossier [ par Toolsweb ] SAlut, je voudrais afficher le contenu d'un dossier nommé fichiers. j'ai trouvé ceci$dir=opendir("images"); while($fi afficher des images sur plusieurs pages [ par S3cKy ] Bonjour ! Voilà mon problème : je souhaite afficher des images dont les noms sont insérées dans une base de données . Le nombre d'images à afficher v affichage dans deux colonnes [ par refkaben ] Bonjour à tous,j'ai deux requetes select liées, et je veux afficher leurs résultats sur deux colonnes dans ma page.en fait il s'agit d'afficher tous l Afficher valeurs de tables [ par Xini28 ] Salut à tous.J'ai un petit problème sur l'affichage en fonction de deux tables. Ces tables sont en relation avec une autre table pour les lier. J'ai l changement de page [ par kenny18 ] Salut,J'aimerais savoir comment faire pour changer une page quelconque (HTML ou PHP) en fonction d'un mois. C'est-à-dire que je veux par exemple que l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales