begin process at 2012 05 28 11:38:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Afficher une alerte sur un poste de travail liée à une entrée BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une alerte sur un poste de travail liée à une entrée BDD

lundi 1 février 2010 à 16:13:29 | Afficher une alerte sur un poste de travail liée à une entrée BDD

mica94

Bonjour,
je cherche un moyen permettant d'afficher une alerte sur un poste de travail suite à une modif d'un enregistrement MySQL.

Exemple concret: une conseillere est en charge de plusieurs fiches client. Le directeur Commercial positionne une de ces fiches en "A rappelé" via une interface intranet qui modifie un enregistrement MySQL.
Actuellement le système envoie un mail à la conseillere pour lui donner les references de la fiche à rappeler.
Mais les conseilleres ne lisent pas forcément leurs mails.

Donc est-il possible en PSP de remplacer ce mail par une alerte(popup) sur son poste ?
J'avais pensé à un système qui ajouterait une ligne javascript "alert('message conseillere');" dans le code mais cela nécessite un rechargement du navigateur, ce que je voudrais éviter.

Alors j'ai pensé à une alerte outlook: la mise à jour de l'enregistrement MySQL créerait un événement dans l'agenda outlook, qui se charge d'émettre l'alerte.
Dans le concept ça me parait plausible, mais techniquement je n'ai aucune idée de comment coder cela.

Y a t il un moyen de faire communiquer php et outlook ?

Merci
mardi 2 février 2010 à 10:28:44 | Re : Afficher une alerte sur un poste de travail liée à une entrée BDD

WrestlingMan

Faire communiquer outlook et php je sais pas !! Le conseil que j'ai à te donner néanmoins c'est d'utiliser un code de ce genre :

echo "<script>alert(\"Aucun bénévoles ne correspond à votre demande !!\")</script>";

En php, tu fais apparaitre une boite alert comme sa !! A toi de voir !!
Toujours allez au plus simple !! ^^
mardi 2 février 2010 à 13:19:35 | Re : Afficher une alerte sur un poste de travail liée à une entrée BDD

mica94

merci pour ta reponse, mais ce genre d'alerte javascript nécessite une action sur le navigateur.
La conseillere en question étant plus souvent au téléphone que sur son poste, je veux que ce message apparaisse à un moment décidé par le directeur commercial
mardi 2 février 2010 à 14:12:36 | Re : Afficher une alerte sur un poste de travail liée à une entrée BDD

bumbo

Salut,

En php a mon avis ce n'est pas possible sans avoir un bout de code javascript qui recharge la page a intervale régulier.

Par contre il existe des programmes qui consultent a intervale régulier les boites mails et qui affichent un message d'alerte, voire un son ou même un bip du pc. Ca ressemble pas mal ce que tu recherches.

Vois sur google: [ Lien ]

Tious

Cette discussion est classée dans : enregistrement, poste, mysql, afficher, travail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher plusieurs enregistrements dans un fichier texte [ par SiNeDeNiS ] voila .. Je veut faire afficher les enregistrement de mysql dans un fichier texte..Donc voici mon code.. if (! $dbLink=mysql_connect($serveur,$user,$p Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL [ par philagui ] Bonjour,j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrement enregistrement d'un fichier dans mysql puis lecture de ce fichier [ par loutwice ] salut,alors voilà j'enregistre un fichier (n'importe quel type:jpg,pdf...)dans un blob. ça ça marche bien.ensuite, j' essaye d'afficher mon fichier ma Afficher x premiers caractères d'un enregistrement (mysql) [ par arbilus ] Bonjour, j'aurais aimer savoir comment faire pour afficher les x premiers caractères d'un enregistrement sous mysql . Car je les affichent dans un t erreur enregistrement php vers mysql [ par patou38 ] Bonjour , je suis autodidacte et debutant en php mysql. fichier formulaire html en UTF8 fichier php en utf8 header('Content-type: text/html; charset= Affichage d'enregistrements dans des liens [ par charaflemeilleur ] Bonjour, j'ai un petit problème voila je veux afficher des enregistrements qui valident une certaine condition dans une div où chaque enregistrement PHP/MySql : afficher les valeurs existantes d'un champ dans une liste multiple pour UPDATE [ par lafpat ] Bonjour ! Après avoir fouillé dans les forums,je suis toujours dans l'impasse quant à mon pb: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx <?php /* 2 tables M Ne pas afficher les doublons [ par spike911 ] Bonjour, J'ai une basse de données avec une table qui contiens une liste d'appareil électronique. La table contiens plusieurs champs, don l'un avec la Accès à une base Mysql [ par chamac ] Bonjour. Avec une installation unique de MySql je peux accèder à mes bases à partir de n'importe quel poste de mon réseau, ce dont j'ai besoin. Et ce enregistrement d'un document dans une base mysql [ par Arsonbaby ] comment configurer mysql pour que des fichers pdf soient enregistrer?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales