Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher des balisse HTML comme du texte... [ Divers / Débutant(e) ] (spike911)

dimanche 15 octobre 2006 à 22:01:57 | Afficher des balisse HTML comme du texte...

spike911

Bonjours,
Je travail en PHP, MySQL sous un serveur Apache en local. J'ai créer une table avec quelques petit champ, cette table contien des commentaire par exemple. Je me suis créer un formulaire pour entrer des données dans cette table. Ensuite je me suis créer une page qui affiche les données de ma table.

Le tout focntionne très bien, mais j'ai un petit problème lorsque je rentre des balises html dans ma table. Quand mon champ contien des balises html il est affiche comme du code html et ne le prend pas comme du texte, j'aimerais qu'il affiche comme texte et nom comme fonction html.

J'ai une idée comment faire mais j'aimerais savoir s'il existe une fonction en php qui le fait deja?

Mon idée est simple:

Je fait une boucle qui prend un caractère à la fois 
   Si le caratère est un < ou > alors
         Le changer en code de caractère html
   Fin Si
Fin Boucle

S'il y a une autre solution j'aimerais l'avoir avant de commencer mon coding merci... 

dimanche 15 octobre 2006 à 22:15:42 | Re : Afficher des balisse HTML comme du texte...

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Il existe belle et bien une fontion : htmlentities()

Ou alors tu peux faire : str_replace('<', '&lt;', str_replace('>', '&gt;', $val));

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

dimanche 15 octobre 2006 à 22:25:29 | Re : Afficher des balisse HTML comme du texte...

spike911

Merci beaucoup JoJo tu me sauve quelque heure de prog...

lundi 16 octobre 2006 à 10:05:07 | Re : Afficher des balisse HTML comme du texte...

ImmortalPC

Réponse acceptée !
Salut,
on n' écrit pas :
str_replace('<', '&lt;', str_replace('>', '&gt;', $val));

mais

$val = str_replace(array('<','>'), array('&lt;','&gt;'), $val));

Mais le mieux c' est de faire :
$val = htmlentities($val);

@+
Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.

Cette discussion est classé dans : affiche, créer, table, texte, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un table... [ par Yoteco ] Voila,J'ai créer une zone de texte et un champ de texte et j'aimerais que ce que l'on écirt dans la zone de texte vienne s'enregistrer dans une nouvel mail avec divers contenus [ par blueskycorporation ] J'aimerai pouvoir envoyer un mail, qui affiche soit un texte en html, soit un texte simple si le html n'est pas supporté. Si le texte s'affiche en htm modifier dans ma table créer dans une base de donnee [ par hindweb ] bonjour a tousj'ai créer une base de donnéé(gestion) et une table(employe) avec 12 champ(nom,prenom,cin,poste,date,extrait,cv,diplome,categorie,experi chercher des donnés à partir ma table et afficher le résultat dans mon champ de texte [ par hindweb ] bonjour a tousj'ai un problème ,j'arrive pas à trouver le code ça fait plus qu'une semaine que je cherche sans rien trouver.tout ce que je cherche c u probleme pages d'erreur [ par chez ] bonjour,voila j'ai cette erreur "The system cannot find the file specified." sur mon site quand je fait une erreur de frappe jusque la normal.mais je Un mail depuis une page HTML [ par ghostkill77 ] Bonsoir tout le monde ! J'ai une petite question: je souhaiterais créer une page web qui permet d'envoyer un mail directement depuis celle -ci. J'ai d problémé avec html_entity_decode [ par davidcian ] Bonjour,Voila afin de pouvoir enregister une zone de texte dans ma base de donné mysql j'ai du la convertir en de cette façon:$description_res = htmle [HTML] Un tableau [ par Frenzey ] Grace à un script j'affiche le contenu d'une table de ma BD.J'ai donc les résultat qui s'affiche les un après les autre et les un en dessous des autre Balise Html Xml vers Xsl [ par toomsbzh ] Bonjour, je suis désolé mais je ne pense pas avoir posté au bon endroit mais bon...Voila mon souci, j'ai un fichier xml assez conséquent qui contient possible de créer un recherche dans un site html [ par moustaine84 ] salutet ce que possible de créer une recherche dans un site htmlsi oui stp tu m'aidé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.