Bonjour
je suis débutante en php et j'ai rencontré un problème lors de l'affichage d'un calendrier implémenté en php: je veux afficher les jours de chaque mois dans une liste déroulante selon le nombre des jours de chaque mois mais je n'ai réussi pas alors que les mois et les années sont affichés dans deux listes déroulante
Ci-joint le code concernant l'affichage des jours
je souhaite que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème et merci d'avance
//code
$jour_chiffre=array(1=>"01","02","03","04","05","06","07","08","09","10","11","12","13","14","15","16","17","18","19","20","21","22","23","24","25","26","27","28","29","30","31");
$jour_full=$t_calendar_jour_full;
$t_calendar_jour_full=array(1=>"01","02","03","04","05","06","07","08","09","10","11","12","13","14","15","16","17","18","19","20","21","22","23","24","25","26","27","28","29","30","31");
<?php if ($jour_selectionne==1) { ?>
<td style="background-color: transparent;text-align: right"><form action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>" method="post"><input type="hidden" name="jour" value="30" /><input type="hidden" name="mois" value="<?php echo $mois_selectionne-1;?>" /><button type="submit" name="bt_day_less" title="-" class="im">«</button></form></td>
<?php }else{ ?>
<td style="background-color: transparent;text-align: right"><form action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>" method="post"><input type="hidden" name="jour" value="<?php echo ($jour_selectionne=="1") ? $jour_selectionne : $jour_selectionne+1;?>" /><input type="hidden" name="jour" value="<?php echo $jour_selectionne;?>" /><button type="submit" name="bt_jour_less" title="+" class="im">«</button></form></td>
<?php } ?>
<td style="background-color: transparent;">
<form name="form_jour" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>" method="post">
<input type="hidden" name="mois" value="<?php echo $mois_selectionne;?>" />
<select name="jour" onchange="form_jour.submit()">
<?php
$i=0;
foreach ($jour_full as $value){
$i++;
?>
<option value="<?php echo $i;?>"<?php echo ($jour_selectionne==$i) ? (" selected=\"selected\""):("");?>><?php echo $value;?>
</option>
<?php
}
?></select> </form>
</td>
<?php if (($jour_selectionne==31 and $mois_chiffre==1or 3 or 5 or 7 or 9 or 11) or ($jour_selectionne==30 and $mois_chiffre==4or 6 or 8 or 10) or ($jour_selectionne==29 and $mois_chiffre==2) or($jour_selectionne==28 and $mois_chiffre==2)){ ?>
<td style="background-color: transparent;text-align: left"><form action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>" method="post"><input type="hidden" name="jour" value="1" /><input type="hidden" name="mois" value="<?php echo $mois_selectionne+1;?>" /><button type="submit" name="bt_jour_plus" title="+" class="im">»</button></form></td>
<td style="background-color: transparent;text-align: left"><form action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>" method="post"><input type="hidden" name="jour" value="<?php echo (($jour_selectionne==31 and $mois_chiffre==1or 3 or 5 or 7 or 9 or 11) or ($jour_selectionne==30 and $mois_chiffre==4or 6 or 8 or 10) or ($jour_selectionne==29 and $mois_chiffre==2) or ($jour_selectionne==28 and $mois_chiffre==2)) ? $jour_selectionne : $jour_selectionne+1;?>" /><input type="hidden" name="mois" value="<?php echo $mois_selectionne;?>" /><button type="submit" name="bt_jour_plus" title="+" class="im">»</button></form></td>
<?php } ?>