begin process at 2012 05 28 11:41:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher un calendrier en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un calendrier en php

dimanche 21 mars 2010 à 14:22:52 | Afficher un calendrier en php

nostalgieing

Bonjour
je suis débutante en php et j'ai rencontré un problème lors de l'affichage d'un calendrier implémenté en php: je veux afficher les jours de chaque mois dans une liste déroulante selon le nombre des jours de chaque mois mais je n'ai réussi pas alors que les mois et les années sont affichés dans deux listes déroulante
Ci-joint le code concernant l'affichage des jours
je souhaite que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème et merci d'avance

//code
$jour_chiffre=array(1=>"01","02","03","04","05","06","07","08","09","10","11","12","13","14","15","16","17","18","19","20","21","22","23","24","25","26","27","28","29","30","31");
$jour_full=$t_calendar_jour_full;
$t_calendar_jour_full=array(1=>"01","02","03","04","05","06","07","08","09","10","11","12","13","14","15","16","17","18","19","20","21","22","23","24","25","26","27","28","29","30","31");

<?php if ($jour_selectionne==1) { ?>
<td style="background-color: transparent;text-align: right"><form action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>" method="post"><input type="hidden" name="jour" value="30" /><input type="hidden" name="mois" value="<?php echo $mois_selectionne-1;?>" /><button type="submit" name="bt_day_less" title="-" class="im">&laquo;</button></form></td>
<?php }else{ ?>

<td style="background-color: transparent;text-align: right"><form action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>" method="post"><input type="hidden" name="jour" value="<?php echo ($jour_selectionne=="1") ? $jour_selectionne : $jour_selectionne+1;?>" /><input type="hidden" name="jour" value="<?php echo $jour_selectionne;?>" /><button type="submit" name="bt_jour_less" title="+" class="im">&laquo;</button></form></td>
<?php } ?>
<td style="background-color: transparent;">
<form name="form_jour" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>" method="post">
<input type="hidden" name="mois" value="<?php echo $mois_selectionne;?>" />
<select name="jour" onchange="form_jour.submit()">
<?php
$i=0;
foreach ($jour_full as $value){
$i++;
?>
<option value="<?php echo $i;?>"<?php echo ($jour_selectionne==$i) ? (" selected=\"selected\""):("");?>><?php echo $value;?>
</option>
<?php
}
?></select> </form>
</td>

<?php if (($jour_selectionne==31 and $mois_chiffre==1or 3 or 5 or 7 or 9 or 11) or ($jour_selectionne==30 and $mois_chiffre==4or 6 or 8 or 10) or ($jour_selectionne==29 and $mois_chiffre==2) or($jour_selectionne==28 and $mois_chiffre==2)){ ?>
<td style="background-color: transparent;text-align: left"><form action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>" method="post"><input type="hidden" name="jour" value="1" /><input type="hidden" name="mois" value="<?php echo $mois_selectionne+1;?>" /><button type="submit" name="bt_jour_plus" title="+" class="im">&raquo;</button></form></td>

<td style="background-color: transparent;text-align: left"><form action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"];?>" method="post"><input type="hidden" name="jour" value="<?php echo (($jour_selectionne==31 and $mois_chiffre==1or 3 or 5 or 7 or 9 or 11) or ($jour_selectionne==30 and $mois_chiffre==4or 6 or 8 or 10) or ($jour_selectionne==29 and $mois_chiffre==2) or ($jour_selectionne==28 and $mois_chiffre==2)) ? $jour_selectionne : $jour_selectionne+1;?>" /><input type="hidden" name="mois" value="<?php echo $mois_selectionne;?>" /><button type="submit" name="bt_jour_plus" title="+" class="im">&raquo;</button></form></td>
<?php } ?>

Cette discussion est classée dans : php, afficher, jour, post, method

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP afficher du texte en fonction du jour (debutant) [ par zeguizmo ] Salut a tous ! Bon voila, je ne connais pas du tout le php, et je n'ai matériellement pas le temps de m'y mettre maintenant. Je me débrouille un peu Formulaire : Nom de champs directement transformé en variable [ par fluR ] Bonjour, j previens j suis un noob en php,je suis les exercicss d'un livre pour apprendre les bases de php avant de m envoler moi meme ds mes propres Marquer une date de mise en jour du fichier ! [ par JPR ] Bonjour,Voilà, je suis newbbie en PHP et je souhaite trouver un script en PHP pour marquer la date de ma dernière mise à jour de ma page.C'est donc un afficher le résultat d'un script php dans un champ de formulaire [ par zarzar ] bonjour, voici ma ptite question j'ai dans une page un formulaire comportant 2 champs textes : param et result par exemple ainsi qu'1 bouton pour vali probléme php [ par texas77 ] BOnjour j'ai un probléme avec un code es ce que vous pouvez me dire ou et le pb $nickname=$_POST['pseudo']; $age=$_POST['age']; $sexe=$_POST['sexe'] Convertir java php [ par bandzai87 ] Bonjour a tous, Des questions du même genre ont été posés mais je ne suis pas arriver a resoudre mon probléme donc je post. Donc je vous explique, j PHP couplé à WAP [ par sebalex ] Salut à tous,J'ai conçu un site et souhaite à présent l'utiliser également à travers le WAP. Il me faut pour cela savoir comment créer une boucle perm problème avec MYSQL/php [ par spiesalex ] salut,bon j'ai ce code ci:if(isset($_POST['login']) redirection en php ??? [ par lugdanum ] Salut tout le monde C'est mon prmier post sur ce forum, ne soyez donc pas trop sévère.... Voilà j'essaye de faire une redirection en php mais je n' Faile dans $_POST? [ par dufour137 ] Bonjour tout le monde, Les programmeurs php se souviennent : Avant, avec les anciennes versions de PHP, il suffisait de faire une page avec dedans .

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales