Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher des caractères accentués [ Divers / Général ] (Noizet)

jeudi 23 octobre 2008 à 14:03:35 | Afficher des caractères accentués

Noizet

Hello,

J'affiche des données provenant d'une base de données, certaine de ces données sont accentuées. Je suis obligé d'utiliser UTF-8 pour la page html qui affiche le résultat.

Comment je peux faire pour qu'il m'affiche les caractères accentués et non des choses de ce genre? ?

Est-ce qu'il y a une méthode plus simple que de remplacer chaque caractère par sa référence en html (é -> é) ?

"NoiZet"

jeudi 23 octobre 2008 à 16:14:20 | Re : Afficher des caractères accentués

Bling 182

normalement un <meta http-equiv="content:text/html; encoding=utf-8" /> devrait suffir.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org

vendredi 24 octobre 2008 à 07:51:04 | Re : Afficher des caractères accentués

Noizet

J'ai cette ligne, mais sa ne change rien ! Je sais pas si c'est parce que ma base est en utf-8 et non en latin ..

"NoiZet"

Cette discussion est classé dans : affiche, données, afficher, caractères, accentués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment afficher sous forme de tableau [ par Xime ] bonjourvoila j'aimerais savoir comment afficher mes données que je recupere de ma base de données sous forme de tableau (la taille sera en fonction du données [ par poupinette10 ] Voilà en fait j'aimerais que dans une liste déroulante où j'affiche des numéros si il y a rien dans ma table j'affiche 1 si il y a des données ben j'a Afficher les données dans un tableau ? [ par inceV ] Contenant 2 lignes et 1 seule cellule :c'est à dire :- 1ère ligne où je veux afficher le titre de l'article par exemple,-2ème ligne où je veux affiche URGENT! [ par tatofr ] Salut a tous!!Voici mon problemeJ'ai dans ma base de données un champs texte, et dans certains enregistrements il y a des caracteres " ' \\ (guillemet Afficher 10 resultats par page [ par cercleaventure ] Hello, j'ai fait un pt magasin quand je clic sur une categorie de produits la liste s'affiche entierement (c'est parfait).De part et d'autre du tablea comment insérer des données dans une db et comment les afficher [ par Yoteco ] Voili voilà j'ai deux questions!!!La première et:Est ce que mon code est juste?$host = "localhost";$user = "root";$password = "";$database = "test";$c iframe et base de données [ par bolbo ] Bonjour, Je cherche actuellement à utiliser des iframes pour afficher un texte récupéré grace à une requete MySQL.Pour le moment, j'arrive à récupérer recuperation de données avec php [ par agaillar ] je fais un site permettant a des membres de se connecter avec un login et un mot de passe. Ils doivent rentrer des doné'es les concernant(nom, prenom, Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table... [ par rem78 ] Bonjour,J'ai un problème pour arriver à récupérer et afficher les données depuis une table de ma base, jai fait le script suivant :1 2 include("../Liv Comment afficher un resultat lorsque deux champs sont identiques ? [ par CerberusXt ] Je ne sais pas si le sujet de mon topic est suffisamment clair aussi je vais expliciter un peu.Voila j'aimerais savoir s'il existe une fonction en php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.