begin process at 2012 05 28 11:41:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut

lundi 6 février 2006 à 14:56:44 | afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut

plopinou

Bonjour a vous tous :)
je voudrai apporter deux grosse amelioration que voici :

1) trier par un certain ordre que moi je choisi, ici il les trie par ordre lui meme je suppose par ordre du menu deroulant ou alphabetique. ( ORDER BY statut='en cours', statut='in', ??? est ce comme ca?

ensuite, par statut different, je voudrai une couleur differente. Je vois pas du tout comment faire. est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

voici mon code pour mieux comprendre :

<?php

//include("connect.php");
    // Paramètres de connexion à la base de données

$BD_serveur     = "localhost";
    $BD_utilisateur = "root";
    $BD_motDePasse  = "";
    $BD_base        = "dit";
 ?> 

<table>
 <tr><td> <center><?php include "menu.php";?></center></td>
 <td>

<?
    mysql_connect("localhost", "root", "");
 mysql_select_db("dit");

$requete= "SELECT idclient, nom, telephone, gsm, dateheure, assemblage,statut FROM client ORDER BY statut ";

$sql = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL');

echo "<table width=\"100%\">";
 echo("<tr><td>ID</td> <td> Client </td>  <td>Tel / GSM </td>  <td> Entree </td> <td> assemblage</td><td>Statut</td><td>c'est celui la  </td></tr> ");
 while(list($idclient,$nom,  $telephone, $gsm ,  $dateheure, $assemblage,$statut ) = mysql_fetch_array($sql)) {

//$resolution = str_replace('<br />','\r\n',$resolution);
  echo "<td> <input type=\"text\" disabled=\"disabled\" size=\"2\" value=\"$idclient\" ></td>".
   "<td><a href=\"ajoutclient.php?var=$nom\"><input type=\"text\"  value=\"$nom\" ></a></td>";
   if ($telephone!="")
   {
   echo "<td><input type=\"text\" disabled=\"disabled\" size=\"10\" value=\"$telephone \" >";
   }
   else
   {
    echo "<td>";
   }
    if ($gsm!="")
   {
   echo "<input type=\"text\" disabled=\"disabled\" size=\"10\" value=\"$gsm \" ></td>";
   }

echo //"<td><textarea disabled=\"disabled\" size=\"45\">$resolution</textarea></td>".
  "<td>$dateheure  </td>";
?>  <td><center><font color="red"><b><? if($assemblage==1) echo "A"; ?> </font></center></td></b>

<td><select name="statut" id="select" >  <? echo  " <option>$statut</option>"; ?>
<option value='In' >In</option><option value='En cours' >En cours</option><option value='Out' >Out</option><option value='En attente' >En attente</option><option value='Appel OK' >Appel OK</option><option value='Mail envoyé' >Mail envoyé</option>                      </select>
        </td>

</div></td>
      <td>&nbsp;</td>
    </tr>

<? echo "<tr><td></td></tr><tr><td></td></tr>";
   }
  echo "</table>";  
?>
<table>

<html>
<head><title>.:: STATUT ::.</title></head>

</html>

Encore Merci

lundi 6 février 2006 à 15:12:41 | Re : afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut

sidf

si statut est un champ alpha, ça me parait normal
order by statut !

lundi 6 février 2006 à 15:16:04 | Re : afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut

plopinou

oui ici je les trie par statuts differents, mais je voudrai que par exemple le statuts : En cours soit le premier des stauts afficher ... comment faire?

lundi 6 février 2006 à 15:22:21 | Re : afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut

sidf

tu modifies le libellé dans la base
1- En cours
2- ...

je ne vois que ça (ou alors tu fais une table de correspondance avec des codes)
lundi 6 février 2006 à 15:26:24 | Re : afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut

plopinou

arf suis bete :$

oui c'est ok comme ca et pour la couleur vous avez une idee??

lundi 6 février 2006 à 15:36:33 | Re : afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut

sidf

tu peux charger les differents statuts dans un tableau en leur associant une couleur
quand tu affiches le status , tu récuperes la couleur
faut voir  

:?)
lundi 6 février 2006 à 15:42:08 | Re : afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut

plopinou

heu c'est a dire, ca me semble parfait, mais je vois pas trop comment le faire :$ 
lundi 6 février 2006 à 15:59:32 | Re : afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Suivant les valeurs de $status, on change la couleur de la ligne:

switch ($status)
{
    case 'val1':
      echo "<tr bgcolor=\"#ff0000\">...</tr>";
      break;
    case 'val2':
      echo "<tr bgcolor=\"#00ff00\">...</tr>";
      break;
   ....
}

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
lundi 6 février 2006 à 16:04:40 | Re : afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut

sidf

tu te simplifierais surement la vie en faisant une petite table de status dans mysql

id_status     --> 1
libelle           --> En cours
couleur       --> 'blue'

et dans ton fichier client, tu mémorises le code statut
quand tu affiches, tu fais un select et tu récupères la libellé et la couleur directement
<font color='$couleur'>...

de plus,  ton order by statut ne posera plus de problème

lundi 6 février 2006 à 16:11:55 | Re : afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut

plopinou

oui mais ce proceder va etre tres lourd si j'ai plusieurs chose a afficher par ligne non?

car a en gros si je comprend bien je fais comme ceci :

switch ($statut)
{
    case 'In' :
      echo "<tr bgcolor=\"#ff0000\">  echo "<td> <input type=\"text\" disabled=\"disabled\" size=\"2\" value=\"$idclient\" ></td>".
   "<td><a href=\"ajoutclient.php?var=$nom\"><input type=\"text\"  value=\"$nom\" ></a></td>";
   if ($telephone!="")
   {
   echo "<td><input type=\"text\" disabled=\"disabled\" size=\"10\" value=\"$telephone \" >";
   }
   else
   {
    echo "<td>";
   }
    if ($gsm!="")
   {
   echo "<input type=\"text\" disabled=\"disabled\" size=\"10\" value=\"$gsm \" ></td>";
   }

echo //"<td><textarea disabled=\"disabled\" size=\"45\">$resolution</textarea></td>".
  "<td>$dateheure  </td>";
?>  <td><center><font color="red"><b><? if($assemblage==1) echo "A"; ?> </font></center></td></b>

<td><select name="statut" id="select" >  <? echo  " <option>$statut</option>"; ?>
<option value='In' >In</option><option value='En cours' >En cours</option><option value='Out' >Out</option><option value='En attente' >En attente</option><option value='Appel OK' >Appel OK</option><option value='Mail envoyé' >Mail envoyé</option>                      </select>
        </td>

</div></td>
      <td>&nbsp;</td>
    </tr>

</tr>";
      break;
    case 'En cours':
      echo "<tr bgcolor=\"#00ff00\">  echo "<td> <input type=\"text\" disabled=\"disabled\" size=\"2\" value=\"$idclient\" ></td>".
   if ($telephone!="")
   {
   }
   else
   {
    echo "<td>";
   }
    if ($gsm!="")
   {
   }

"<td>$dateheure  </td>";

</td>

</div></td>
      <td>&nbsp;</td>
    </tr>

</tr>";
      break;

}

1 2

Cette discussion est classée dans : bd, mysql, echo, statut, gsm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME [ par twixster ] Voila, quand je modifie une valeur, au lieu de mettre la nouvelle valeur que j'ai modifier, il met rien, un blanc dans ma base de donne. je trouve pas Tableau Colonne de Trois ! avec un while php [ par milkasoprano ] Re bonjour tous le monde ! je voudrai afficher ma galerie de news par colonne de trois                        <STRONG Ajouter une ligne entre different statut d'un tableau ... [ par plopinou ] Bonjour, Voila je vous explique mon problèmes, j'ai une page statut, ou j'affiche tout les statut de toute mes machine en fonction d'une ville. Ces Affichage de texte de BDD et saut de ligne... [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai crée une partie membre ou les utlisateur peuvent ecrire du texte qui sera affiché sur leur profile. J'ai juste un souci quand j Erreur variable dans formaulire d'upload de photo [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai crée un formulaire ou l'administratrice peux atribuer une image a l'utilisateur de son choix via une liste deroulante. Mais la Affichage image de la BDD dans un popup [ par DjChat ] Bonjour a tous, je voudrais crée un lien hypertext qui m'ouvre un popup d'une image qui est stoqué dans une base de donnée.Mon lien popup fonctionne q comment forcer l'affichage d'un count = 0 dans un tableau [ par atolldecolombo ] bonjour je souhaite créé un comparatif sur des membres d'une assos sur 2 annéesmon problème est que certaines années des champs ne sont pas remplisex parcourir une table dans la base et l'éxtraire dans la page web [ par ikramta ] bonjour tout le mande merci à tous qui m'on aider et j'ai encore un petit probleme :j'ai dans la base une table qui contien ces propre information et scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et caractere générique [ par atolldecolombo ] bonjourje cherche à créer une recherche multi criterepetit problème quand je ne renseigne pas un des critère comment le remplacer par un carctere géné

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales