begin process at 2012 05 28 11:42:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Afficher certains caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher certains caractères

mardi 4 avril 2006 à 15:12:17 | Afficher certains caractères

chris tuckers

Hello !!

J'ai un problème (ce qui semble habituelle apparament lol).

Je réalise un site qui etait autrefois en asp. Les enregistrements au niveau de l'heure était de ce format la :
1899-12-30 10:45:39
Seul les 8 derniers caractères etaient affichés.

J'avais donc mis : <? $heure3=substr($heure,11,16);?> pour afficher les caracteres du onzieme au seixieme.

Moi je les ai enregistrer comme ceci :
hh:mm

J'aimerais connaitre la fonction qui permet d'afficher les derniers caratères d'un enregistrements.

Merci de votre réponse.

chris tuckers, l'as de coeur 

mardi 4 avril 2006 à 15:17:29 | Re : Afficher certains caractères

GRenard

Réponse acceptée !
substr($heure, 11);

le dernier paramètre n'est pas l'index mais la longueur de ta chaine voulue.

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mardi 4 avril 2006 à 15:24:31 | Re : Afficher certains caractères

chris tuckers

ok seulement la   je n'ai plus rien qui s'affiche...

mardi 4 avril 2006 à 15:27:17 | Re : Afficher certains caractères

GRenard

que vaut $heure

[ Lien ]
mardi 4 avril 2006 à 15:31:17 | Re : Afficher certains caractères

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Heu, t'as fait un echo de $heure3...?
mardi 4 avril 2006 à 15:31:32 | Re : Afficher certains caractères

chris tuckers

Dans la base il y a des valeurs de type : 1899-12-30 10:45:39
et des valeurs de type : hh:mm.

Je les ai inserer dans la base grace à <?php echo date('H:i');?>

mardi 4 avril 2006 à 15:35:26 | Re : Afficher certains caractères

chris tuckers

lol effectivement malalam, je n'avais pas de echo $heure, mais par contre c'est ca qui s'affiche 1899-12-30 alors que moi je veux voir 10:45:39

mardi 4 avril 2006 à 15:37:50 | Re : Afficher certains caractères

GRenard

Va voir sur www.php.net et apprend ce que fait la fonction substr...

// Exemple
$heure = "1899-12-30 10:23:44";
echo substr($heure, 11);

[ Lien ]
mardi 4 avril 2006 à 15:40:47 | Re : Afficher certains caractères

chris tuckers

ok, mais ca n'existe pas en francais ?

mardi 4 avril 2006 à 15:43:13 | Re : Afficher certains caractères

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
echo $heure3 = substr($heure, 11);
pas echo $heure...;-)

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, enregistrements, caractères, derniers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher les trois derniers enregistrements [ par daveda ] salut,comment afficher les trois derniers enregistrements (les trois dernières lignes de mes tables)sachant que pour chaques tables j'ai pour clé  pri derniers enregistrements ASC [ par rduvrac ] Bonjour, Comment faire pour afficher les derniers enregistrement d'une table ? J'ai par exemple ces enregistrements : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 SUBDATE : afficher les statuts des derniers jours [ par shadow1779 ] Bonjour a tous, Je dois réaliser un site internet avec une fonctionnalité style "Facebook", afin d'afficher les dernières infos de ses amis (modifica Afficher des caractères accentués [ par Noizet ] Hello,J'affiche des données provenant d'une base de données, certaine de ces données sont accentuées. Je suis obligé d'utiliser UTF-8 pour la page htm Afficher les 10 derniers message [ par cyberastuces ] Bonjour,je voudrais faire en sorte d'afficher les 10 derniers messages de mon forum, seulement je rencontre un probleme. les titres du sujet et dans u Recherche un script pour afficher la liste des enregistrements en fonction de leur première lettre [ par Gecko62 ] Bonjour,J'aimerais afficher sur une page la liste de toutes les lettres de l'alphabet permettant d'afficher tous les enregistrements commençant par ce afficher nombre d'enregistrements dans une table [ par jipe32 ] bonjour je vourais savoir comment afficher le nombre d'enregistrement dans une table sur une page php merci Afficher les 5 derniers ajout dans une table [ par cobrachris ] Bonsoir,Tout est dans le titre.Je ne vois pas trop comment faire.Je voudrais mettre sur ma page d'accueil les 5 derniers ajouts dans une table, mais s é afficher en é [ par j3r3m067 ] personne n'aurai une solution ou bien un tableau qui ferai les correspondances entre, les caractères normaux (é,...) et les caractères bizarre (é,... Affichage d'enregistrements dans des liens [ par charaflemeilleur ] Bonjour, j'ai un petit problème voila je veux afficher des enregistrements qui valident une certaine condition dans une div où chaque enregistrement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales