Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher un champ d'un autre table [ Divers / Débutant(e) ] (patric31)

mercredi 26 novembre 2008 à 10:41:31 | Afficher un champ d'un autre table

patric31

Bonjour,
J'ai une BDD avec 2 tables, j'arrive à AJOUTER, MODIFIER et SUPPRIMER sans soucis une table après l'autre.
Seulement la table 2 utilise une champ qui est aussi dans la table 1, et je voudrais me servir de cela pour afficher des infos des deux tables dans un WHILE.
voici le code, je pense que ce sera plus facile à comprendre :
J'affiche la table 2:

$sql ="SELECT * FROM mandats ORDER BY nom_mandat";
$rs =mysql_query($sql,$cnn);
while ($ligne=mysql_fetch_array($rs,MYSQL_ASSOC))
    {  $nom_mandat                = $ligne['nom_mandat'];
        $nni_mandat                = $ligne['nni_mandat'];
        $heures_mandat            = $ligne['heures_mandat'];
        $micro                    = $ligne['micro'];
        $trois_g                = $ligne['3g'];// $ligne est un tableau associatif
        $acces_imprimante        = $ligne['acces_imprimante'];
        $acces_photocopieur        = $ligne['acces_photocopieur'];
        $acces_fax                = $ligne['acces_fax'];
        $gsm                    = $ligne['gsm'];
        $tel_fixe                = $ligne['tel_fixe'];
        $conf_tel                = $ligne['conf_tel'];
        $email_250                = $ligne['email_250'];
        $email_100                = $ligne['email_100'];
        $intranet                = $ligne['intranet'];
        $edf_web2                = $ligne['edf_web2'];
    $html="<tr>";
    $html.="<td>$nom_mandat</td> <td>$nni_mandat</td> <td>$heures_mandat</td> <td>$micro</td> <td>$trois_g</td> <td>$acces_imprimante</td> <td>$acces_photocopieur</td> <td>$acces_fax</td> <td>$gsm</td> <td>$tel_fixe</td> <td>$conf_tel</td> <td>$email_250</td> <td>$email_100</td> <td>$intranet</td> <td>$edf_web2</td>";

echo $html; }  

Le tableau s'affiche très bien mais dans une seconde table j'ai le meme champs nni_mandat qui s'appelle nni et qui correspond à un nom de personne. Je voudrais qu'à chaque ligne s'affiche le nom de personne qui sorrespond au nni.
Donc il faudrait que je selctionne aussi la seconde table, et qu'à chaque ligne j'aille chercher à qui correspond le nni_mandat.
J'espère avoir été assez clair (pas sur . . .)
merci de votre aide.
Patrick

mercredi 26 novembre 2008 à 14:13:50 | Re : Afficher un champ d'un autre table

lesdis

Réponse acceptée !
Bonjour,

En supposant que la table 2 soit de cette forme :

TABLE2
-----------------
-- index || nni  --
-----------------
--   1    || toto --
--   2    || tata --
----------------

Et que la colonne nni_mandat correspond a l'index de la 2eme table.

Essaie cette requête :
$sql ="SELECT * FROM mandats,table2 WHERE table2.index = mandats.nni_mandat ORDER BY nom_mandat";

Dans la variable $ligne["nni"], tu auras le nom de la personne souhaitée

Bonne Prog

mercredi 26 novembre 2008 à 14:26:17 | Re : Afficher un champ d'un autre table

patric31

Réponse acceptée !
Grand merci pour tout
ça marche.

Cette discussion est classé dans : ligne, table, acces, mandat, nni

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de table encombrante [ par eax ] salut!j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader ave Comment m'y prendre? [ par zzzzzz ] Salut.En fait jai une table qui contient plusieurs champs. J'aimerai faire une sorte de "confimation" c'est pour un gereur d'article. Qq poste un arti problème de redirection [ par ekipage2 ] Bonsoir à tous,Je voudrais faire une redirection automatique après une inscriptionJe ne peux pas utiliser Header car j'ai du html dans ma pagej'ai mis Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html [ par langkif ] Bonjour, j'ai un petit soucis. Je prepare un syteme de commande en ligne pour ma boite, et je dois extraire une liste de produit contenu dans une t retour à la ligne [ par refkaben ] bonjour tout le monde.J'ai un problème d'affichage d'une cellule.             &nbs boucle mysql [ par simon0000 ] salutj'ai une table sql nomé fu comment je peux faire une boucle pour afichier toute les ligne de la table ligne par ligne merci formulaire et table [ par guyvdv ] Bonjour, j un petit problemdans ce script tres simple j recoi evidement le champs text et le bouton 'submit' sur une ligne,MAIS endesous de cette lign Insertion d'une ligne dans une table [ par silvergreg ] Salut donc voila mon probleme J'ai une base de donnée et a partir d'une de ces tables je fait apparaitre un tableau représentant toutes les entrée pr affichage ligne access dans php [ par ichigoZ710 ] Bonjour à nouveau,mercipour le post précédent je m'étais rendu compte de mon erreur peu après avoir posté ^^ mais merci de m'avoir dépanné juste après

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.