Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : afficher 1 champs commun à deux tables SQL [ Base de données / MySQL ] (jibtothenight)

lundi 7 avril 2008 à 14:41:56 | afficher 1 champs commun à deux tables SQL

jibtothenight

Bonjour,

j'ai une base de données produit où j'ai plusieurs marques différentes.
je voudrais afficher les champs 'produit' de 2 marques (de 2 tables différentes) :
voici mon code

<?php
echo "<center><select></center>";
$connection=mysql_pconnect("localhost","root","") or die('erreur');
$db = mysql_select_db("jcn", $connection) or die ("erreur");

$requete=mysql_query("SELECT * FROM steiner_produit_marine, steiner_produit_accessoires");

$nombrelignes = mysql_numrows($requete);
for ($i=0;$i<$nombrelignes;$i++) {
$nom = mysql_result($requete,$i,"produit");
echo "<option value=$nom> $nom </option>";
}
echo '</select>';

?>

le problème c'est qu'il m'affiche en triple le contenu de ma première table.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp ?

merci d'avance

lundi 7 avril 2008 à 15:57:21 | Re : afficher 1 champs commun à deux tables SQL

theguitou

Salut, si les table ont le même nombre d'attributs tu peux utiliser UNION :

$requete=mysql_query("SELECT * FROM steiner_produit_marine UNION SELECT * FROM  steiner_produit_accessoires");

lundi 7 avril 2008 à 18:56:15 | Re : afficher 1 champs commun à deux tables SQL

yoman64

Membre Club
Salut,

Je précise que on peut faire un union sur des tables ayant un nombre différent de champs aussi

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classé dans : mysql, afficher, champs, produit, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contenu de la base mysql [ par bonjovi51 ] S@lut Ô programmeurs, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai savoir si il est de possible d'afficher les tables de ma base mysql (et non pas le contenu Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles Selections de valeurs en mysql et autres.... [ par Trigun222 ] Bonjour,Je n'arrive décidement pas à faire comprendre mon probleme j'espere que quelqu'un ici comprendra :(J'ai un site ou je devellope en ce moment u MySQL : recherche sur une table entiere [ par 4feeling ] j'aimerais savoir quel parametre il faut mettre dans la requete SELECT pour rechercher sur toute une table entiere (et non champs par champs avec un W Organiser ses tables mysql ? [ par dadybond ] Bonjour, en fait je suis entrain de programmer une messagerie interne pour mon site mais je cherche à qu'il y est le moins possible de requete vers my question en mysql [ par Harpeur ] bonjour,j'ai une question, je suis entrain de faire un site en php avec une base de donné en mysql. dans ce site j'aimerai afficher une photos, l'adre champs formulaire <option> avec MySQL [ par pyranhaz ] Est-il possible de faire intervenir la sélection d'un champs dans une table MySQL de manière à retourner une redirection URL selon le champs choisi Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de Afficher plusieurs enregistrements dans un fichier texte [ par SiNeDeNiS ] voila .. Je veut faire afficher les enregistrement de mysql dans un fichier texte..Donc voici mon code.. if (! $dbLink=mysql_connect($serveur,$user,$p multi recherche mysql ??? [ par stephane ] saluttout simplement je voudrai savoir comment effectuer une requete my sql dans toutes les tables (je pense que c'est faisable mais je ne sais pas co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.