begin process at 2012 02 15 22:16:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

afficher 1 champs commun à deux tables SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher 1 champs commun à deux tables SQL

lundi 7 avril 2008 à 14:41:56 | afficher 1 champs commun à deux tables SQL

jibtothenight

Bonjour,

j'ai une base de données produit où j'ai plusieurs marques différentes.
je voudrais afficher les champs 'produit' de 2 marques (de 2 tables différentes) :
voici mon code

<?php
echo "<center><select></center>";
$connection=mysql_pconnect("localhost","root","") or die('erreur');
$db = mysql_select_db("jcn", $connection) or die ("erreur");

$requete=mysql_query("SELECT * FROM steiner_produit_marine, steiner_produit_accessoires");

$nombrelignes = mysql_numrows($requete);
for ($i=0;$i<$nombrelignes;$i++) {
$nom = mysql_result($requete,$i,"produit");
echo "<option value=$nom> $nom </option>";
}
echo '</select>';

?>

le problème c'est qu'il m'affiche en triple le contenu de ma première table.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp ?

merci d'avance

lundi 7 avril 2008 à 15:57:21 | Re : afficher 1 champs commun à deux tables SQL

theguitou

Salut, si les table ont le même nombre d'attributs tu peux utiliser UNION :

$requete=mysql_query("SELECT * FROM steiner_produit_marine UNION SELECT * FROM  steiner_produit_accessoires");
lundi 7 avril 2008 à 18:56:15 | Re : afficher 1 champs commun à deux tables SQL

yoman64

Membre Club
Salut,

Je précise que on peut faire un union sur des tables ayant un nombre différent de champs aussi

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classée dans : mysql, afficher, champs, produit, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contenu de la base mysql [ par bonjovi51 ] S@lut Ô programmeurs, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai savoir si il est de possible d'afficher les tables de ma base mysql (et non pas le contenu jointure de deux tables [ par bayrem90 ] Bonjour tout le monde, en faite je développe un petit module de gestion produit, au niveau d'un page produit, j'ai voulu afficher des résultats a part MySQL dans 3 colonnes [ par fabienfs ] Hello, J'ai une page sur lequel je voudrais afficher mes produits (que je récupère dans une base MySQL) sur 3 colonnes comme ceci : Produit 1 Prod afficher à partir d'une liste deroulante [ par stivisty ] salut à vous tous j'aimerais que quelqu'un m'aide sur un formulaire que je suis entrain de faire!! En effet sur mon formulaire j'ai 4 champs [list] fichiers csv et importation dans une table mysql avec des champs differents [ par zakariatal ] bjr j'utilise plusieurs fichiers csv qui contiennent des champs et nombres des champs différents j'ai creer une table mysql qui regroupe tous les cha Exporter champs tables de base de données [ par senateur17 ] Bonjour tout le monde,je voudrais exporter quelques champs d'une table de base de données Est-ce possible?Comment? Merci d'avance PHP/MySql : afficher les valeurs existantes d'un champ dans une liste multiple pour UPDATE [ par lafpat ] Bonjour ! Après avoir fouillé dans les forums,je suis toujours dans l'impasse quant à mon pb: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx <?php /* 2 tables M Ne pas afficher les doublons [ par spike911 ] Bonjour, J'ai une basse de données avec une table qui contiens une liste d'appareil électronique. La table contiens plusieurs champs, don l'un avec la importation excel mysql [ par mohamedinfo ] Bonjour, J'ai un fichier excel 2007/2003 qui contient 3 colonnes (code du produit,nom du produit et l'image du produit sockée par copié collé dans la Afficher nouveau champs si "autre" [ par djimson ] Bonjour, J'ai une liste déroulante dans laquelle l'internaute doit faire un choix de produit. Je voudrais faire de sorte que si l'internaute choisie "

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales