begin process at 2012 05 28 11:42:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

afficher champs à partir d'une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher champs à partir d'une requete

lundi 2 mars 2009 à 16:11:29 | afficher champs à partir d'une requete

kamilane

Bonjour,
Je souhaite créer un petit script me permettant, à partir du code postal tapé par le visiteur, de lui dire quelles sont les communes ayant ce code postal desservies par notre service de livraison (puisque à un cp peuvent correspondre plusieurs communes).
J'ai donc créé, pour tester, une petite bdd avec comme champs nom_commune et cp.
Je vous mets le script ci-dessous. En fait d'erreur, ma table s'affiche avec bien le titre communes et autant de communes qu'il y a pour le code postal donné.
Mais chaque nom de commune est remplacé par OBJECT.
Si je remplace mysql_fetch_object par mysql_fetch_array, chaque ligne du tableau affiche array.
J'ai beau tourner cela dans tous les sens, je ne vois pas où cela coince.

Merci de bien vouloir y jeter un oeil.

<?php

$bdd

="depcomcp";

$connection

= mysql_connect("localhost","root","");

if

(!
$connection)

die (

"connexion impossible");

mysql_select_db(

$bdd) or die ("pas de connexion");

$sql

= "SELECT nom_commune FROM cpcomm WHERE cp=82340 ORDER BY nom_commune ASC";

$resultat

=mysql_query($sql);

mysql_close();

/* affichage de l'en-tete du tableau HTML avec les noms des champs */

echo

"<table border=1 align=center><tr><td>Communes</td></td>";

while

(
$liste=mysql_fetch_object($resultat))

{

$nom_commune

=$liste;

echo

"<tr><td>$nom_commune</td></tr>";

}

echo

"</table>";

?>

lundi 2 mars 2009 à 16:33:08 | Re : afficher champs à partir d'une requete

kamilane

Bon, en fait, je viens de trouver la solution !
Pour écrire ce script, je m'étais basée sur ceci, et je viens de trouver ceci donc j'ai corrigé le script  et ai remplacé

echo

"<tr><td>$nom_commune</td></tr>";

par

echo

"<tr><td>$liste
->nom_commune</td></tr>";
sans le point avant la variable contrairement au tuto sinon cela m'affiche les communes avec un point devant.

Et ça marche ! youpee !

Cette discussion est classée dans : mysql, partir, champs, communes, commune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL : recherche sur une table entiere [ par 4feeling ] j'aimerais savoir quel parametre il faut mettre dans la requete SELECT pour rechercher sur toute une table entiere (et non champs par champs avec un W Selectionner quelques caractère base MySQL [ par bratislaprog ] Voila mon probJe suis un novice en PHP/MySQL et je voudrais juste savoir comment faire pour séléctionner seulement quelques caractères d'un champs d'u tableau php à partir de mysql [ par nissarte ] Salut à tousG cherché mais g rien trouvé...M'en voulez pas, je débute en php & mysql...Voila, je souhaite charger toutes les données d'un champ d'une Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ] Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d champs formulaire <option> avec MySQL [ par pyranhaz ] Est-il possible de faire intervenir la sélection d'un champs dans une table MySQL de manière à retourner une redirection URL selon le champs choisi REORGANISER DES CHAMPS MYSQL [ par pyrosmoke ] jai un probleme, jai une table news avec un id auto incrémentéjai une page qui maffiche toujours les 5 premieres newssauf que quand je supprime une ne Cinéma [ par jaco13 ] Bonjour!J'essaie de me familiariser avec le php et mysql et pour cela, je suis en train de me faire en exemple, un petit site qui représente un cinéma re_cinema [ par jaco13 ] J'ai repris mon message d'en haut en coupant la requête en plusieurs morceaux car le texte était vraiment illisibles.ps:Les variables du sty Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs [ par laubro ] Bonjour,Voilà j'ai des champs de ma base devant contenir des chiffres représentant des prix, donc il y a besoin de pouvoir mettre des chiffre avec vir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales