begin process at 2012 05 28 11:43:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher un chiffre avec 2 chiffres apres la virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un chiffre avec 2 chiffres apres la virgule

samedi 17 février 2007 à 19:45:54 | Afficher un chiffre avec 2 chiffres apres la virgule

JMKPROD

Je debute en PHP (depuis 1 semaine),  je veux transformer un appli VB6 en appli WEB.
Mon probleme, je recupere d'une base MYSQL un chiffre (double) par exemple 300000
comment l'afficher au format 30 000,00 dans un tableau ou dans  un "echo"?

Existe-t-il en PHP un equivalent de la fonction "FORMAT" de VB6?????????????????????

Merci pour vos reponses!

JMKPROD
samedi 17 février 2007 à 20:06:23 | Re : Afficher un chiffre avec 2 chiffres apres la virgule

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, number_format() http://fr2.php.net/manual/fr/function.number-format.php $nombre = 300000; $resultat = number_format($nombre, 2, ',', ' '); echo $resultat;
samedi 17 février 2007 à 20:32:35 | Re : Afficher un chiffre avec 2 chiffres apres la virgule

JMKPROD

Un grand MERCI!!!!!!! a juki_webmaster  depuis la GUADELOUPE pour cette réponse simple et rapide!

JMKPROD
vendredi 12 décembre 2008 à 16:45:22 | Re : Afficher un chiffre avec 2 chiffres apres la virgule

houria2008

Salam,

si vous voulez afficher un chiffre avec 2 chiffres après la virgule vous pouvez utiliser la méthode FormatNumber en donnant la variable qui contient le chiffre resultant et le nombre de chiffres souhaités après la virgule dans votre cas c est  2 :
variable=chiffre
variable=FormatNumber(variable, 2)

bon courage

Cette discussion est classée dans : chiffre, chiffres, afficher, apres, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chiffres après la virgule [ par Xuor ] salutj'ai un petit problème, comment faire pour limiter le nombre de chiffre après la virgule quand on affiche un reel qui est stocké dans une variabl récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP [ par pyranhaz ] Bonjour,J'aimerais pouvoir récupérer seulement les 7 premiers chiffres de $REMOTE_ADDR;C'est possible ???mon script anti-aspirateur serait davantage e Afficher un champs texte apres un evenement [ par apz ] Salut,j'aimerai bien afficher un champ texte apres que la case option soit cochée.j'ai fait le code suivant : Autres <? if ($r Float ??? [ par Mamienova ] Je voudrais intégrer dans ma base de donnée un nombre décimal. Le seul petit probléme et que je souhaiterai qu'il n'y ait qu'un seul chiffre apres la Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs [ par laubro ] Bonjour,Voilà j'ai des champs de ma base devant contenir des chiffres représentant des prix, donc il y a besoin de pouvoir mettre des chiffre avec vir faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule [ par joebuz ] hey,si le resultat de deux variables est :$data1 = 28.9856;$data2 = 29;si je veux afficher que la variable ayant un chiffre sans virgule comment je fa afficher une page de remerciements apres telechargment [ par CODE MAN ] Bonjour,je propose aux utilisateurs de telecharger des fichiers sur mon site perso.voici ma question comment puis-je  afficher une page de remerciemen virgule point chiffre [ par brezoneg ] Bonjour,Existe t'il un moyen de transformer la virgule par un point dans un chiffre :1,34  en 1.34 ?merçi afficher le pourcentage avec 2nombres à virgule [ par msi079 ] salut . je dois calculer des pourcentage . alors je voudrais que avoir 2 chiffres après la virgule . j'ai essayer la fonction round() mais ça n'affich probleme pour calcul de chiffre a virgule [ par Teclis01 ] Tout ou presque est dans le titre ...qd je fais $prixappel= (($temps* $CoutPalierHP)/$UniteCoutPalier<F

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales