begin process at 2012 05 28 11:43:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

afficher code html provenant d'une bdd mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher code html provenant d'une bdd mysql

samedi 7 février 2009 à 13:53:56 | afficher code html provenant d'une bdd mysql

pinopy

slut , mon souci est le suivant; dans un champ de ma db mysql j'ai pour contenu : contenu et quand j'affiche dans un navigateur j'ai toujous contenu a l'aide SVP Merci.
samedi 7 février 2009 à 19:48:48 | Re : afficher code html provenant d'une bdd mysql

TychoBrahe

Salut,

Tu stocke quelque chose dans une base de donnée et au moment de le récupérer tu as la même chose, je ne vois aucun problème là dedant ...

Je vais donc essayer de deviner ta question, dit moi si je me trompe :
 - Ce que tu stocke contient du HTML.
 - Tu voudrais que a l'affichage ce HTML soit compris par le navigateur afin de modifier la page mais il est affiché comme tel.

Maintenant je vais essayer de deviner ton script :
 - Tu es un lecteur du site du zéro ou autre site du genre, et en bon zéro qui ne se pose pas de questions tu utilise htmlentities() avant d'enregistrer tes donnés dans ta base parce qu'on t'as dit de le faire.

Solution au problème deviné :
 - En premier lieux, lire la documentation de PHP sur htmlentities() : http://fr.php.net/manual/fr/function.htmlentities.php
 - En second lieux, se poser la question de savoir s'il est vraiment bon de stocker du HTML dans sa base de donnée. Un petit exemple très amusant : http://fr.thedailywtf.com/Articles/Mentors,-the-Freshmaker-(T).aspx
 - Enfin, si tu veux toujours stocker ton HTML dans ta BDD, tu devrais soit utiliser html_entity_decode() lors de la récupération de tes donnés OU remplacer ton htmlentities() par un mysql_real_escape_string().

Cette discussion est classée dans : code, mysql, afficher, html, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contenu de la base mysql [ par bonjovi51 ] S@lut Ô programmeurs, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai savoir si il est de possible d'afficher les tables de ma base mysql (et non pas le contenu afficher et modifier le contenu des titles html [ par takai ] salut à tous ,ce serait sympa si quelqu'un avait une idée de la direction que je dois prendre, j'ai bien l'idée de base mais je bloque  sur les balise afficher / modifier / supprimer un contenu en HTML [ par mehdibc ] Bonjour a tous, Je suis entrain de developper un site et j'aimerai bien trouver une solution pour permettre a l'administrateur de modifier via une int Ne pas traiter le code html [ par Tit0x ] hello Dans ma BDD, j'ai un champs qui contient du code html. J'aimerais pouvoir l'afficher sans que php tienne compte de l'html (donc j'aimerais affi Stocker et afficher des PDF en MySQL et PHP [ par merou63 ] Bonjour à tous, Voici ce que je désire réaliser : Dans une table d'une DB mysql, je désire avoir 2 champs : une zone de texte (un titre) et un champ Modif Suppression Lien Ajout [ par angeldu74 ] Voici mon code:"" ;       $req="SELECT LIBAVIS FROM type_avis";   $result = mysql_query($req) or die ("Erreur : " . mysql_error());   //Nous allons af formulaire html --> code PHP --> log vers mySQL HELLP plz (debutant) [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je débute en PHP et mysql.Depuis un bon moment je fais mes sites internet en html/javacript/css, et, par la force des choses je suis obligé ma Créer des documents XML avec MySQL et PHP [ par kate1910 ] Bonjour tout le monde , bon comme le titre indique j'essaye decréer un fichier XML avec MySQL et PHP . dans ma base de donnée j'ai une tables" tablea Inclure une page html au lieu d'appeler la base SQL ! [ par kikifrance ] Salut et bien le bonjour ! Je souhaites inclure dans une page, admettons pomme.html, un contenu qui serait créé dans une page html ou php. Son conten Ne pas afficher les doublons [ par spike911 ] Bonjour, J'ai une basse de données avec une table qui contiens une liste d'appareil électronique. La table contiens plusieurs champs, don l'un avec la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales