begin process at 2012 02 15 06:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

Afficher le code d'un .mdb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le code d'un .mdb

mardi 23 juin 2009 à 11:38:11 | Afficher le code d'un .mdb

menel42

Bonjour,
Je vais probablement poser une question bête, mais je ne m'y connais pas en Access, et je n'ai pas trouvé de réponse dans google.
J'ai téléchargé un fichier .mdb sur le net. Je l'ai ouvert avec MS Access, et il fonctionne très bien.
En fait, ce qui m'intéresse, c'est de voir le code (les algos utilisés), mais je n'arrive pas à accéder au code. J'ai écris au développeur qui m'a dit de me débrouiller, car "Si vous avez MS access, alors vous avez acces au code source."
Un ami m'a dit que si je n'ai que le .mdb alors je n'ai pas accès au code, car le fichier est compilé. J'ai renvoyé ça au développeur qui m'a dit que mon ami "disait n'importe quoi" et qu'il avait fait son "programme pour qu'il soit manipulable et adaptable par n'importe qui..."
Donc, qui a raison ? Si c'est le developpeur, comment faire pour accéder au code (car il ne m'a pas dit comment ...)?
Merci d'avance !

mercredi 24 juin 2009 à 16:56:17 | Re : Afficher le code d'un .mdb

nautilus99

Bonjour,

Un .mdb est effectivement une base Access. Pour comprendre que ce n'est pas compilé, mais le conteneur de la base de données, il suffit de lire la documentation Access. Le développeur a parfaitement raison d ete dire qu eton ami ne raconte que des conneries. Une base d edonnées structurée est explotable par tout système sachant la lire.

De plus, une base de donées n'a pas de "source", mais éventuellement un DUMP SQL. Pour avoir les "sources", donc la structure d ela base, il suffit à nouvveau que tu fasses l'effort minimal d ete plonger dans la doc Access et de ses commandes SQL...

lundi 29 juin 2009 à 17:12:30 | Re : Afficher le code d'un .mdb

menel42

Merci.