begin process at 2012 02 15 06:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

Afficher le code d'un .mdb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le code d'un .mdb

mardi 23 juin 2009 à 11:38:11 | Afficher le code d'un .mdb

menel42

Bonjour,
Je vais probablement poser une question bête, mais je ne m'y connais pas en Access, et je n'ai pas trouvé de réponse dans google.
J'ai téléchargé un fichier .mdb sur le net. Je l'ai ouvert avec MS Access, et il fonctionne très bien.
En fait, ce qui m'intéresse, c'est de voir le code (les algos utilisés), mais je n'arrive pas à accéder au code. J'ai écris au développeur qui m'a dit de me débrouiller, car "Si vous avez MS access, alors vous avez acces au code source."
Un ami m'a dit que si je n'ai que le .mdb alors je n'ai pas accès au code, car le fichier est compilé. J'ai renvoyé ça au développeur qui m'a dit que mon ami "disait n'importe quoi" et qu'il avait fait son "programme pour qu'il soit manipulable et adaptable par n'importe qui..."
Donc, qui a raison ? Si c'est le developpeur, comment faire pour accéder au code (car il ne m'a pas dit comment ...)?
Merci d'avance !

mercredi 24 juin 2009 à 16:56:17 | Re : Afficher le code d'un .mdb

nautilus99

Bonjour,

Un .mdb est effectivement une base Access. Pour comprendre que ce n'est pas compilé, mais le conteneur de la base de données, il suffit de lire la documentation Access. Le développeur a parfaitement raison d ete dire qu eton ami ne raconte que des conneries. Une base d edonnées structurée est explotable par tout système sachant la lire.

De plus, une base de donées n'a pas de "source", mais éventuellement un DUMP SQL. Pour avoir les "sources", donc la structure d ela base, il suffit à nouvveau que tu fasses l'effort minimal d ete plonger dans la doc Access et de ses commandes SQL...

lundi 29 juin 2009 à 17:12:30 | Re : Afficher le code d'un .mdb

menel42

Merci.
En fait je suis une stagiaire qui découvre juste les bases de données. Mon "ami" est le collègue développeur qui m'aide quand je suis bloquée. Je ne m'étais pas penchée sur le sujet, vu qu'il m'avait dit que c'était inutile ! Je cherchais juste à savoir si il avait raison ou pas avant de me lancer (il était un peu difficile d'admettre qu'il avait tort, vu qu'il est sensé être ma référence... :s )
Grâce à vous, J'ai fait cet "effort minimal", et j'ai trouvé ^^ . Merci :)

Cette discussion est classée dans : access, code, afficher, mdb, dit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de Recherche [ par MAsterC ] Salut à tous,je suis en train de développé un moteur de recherche, puis il me manque seulement la "recherche par mot clé" c'est à dire que... si je ma Afficher image variable [ par Desperados21 ] Bonjour a tous... Je debute dans le php et j'ai un petit probleme pour affic Creation dynamique d'une page, puis l'afficher dans une frame [ par marcus671 ] Voila, j'ai une page coupé en 2 cadres, framebas et framehaut.Dans framehaut, j'ai repris un code pour afficher un calendrier et dans frame bas, j'ai Afficher du code dans une page [ par VooDooS ] Bonjour !Voila, je voudrais savoir comment faire pour afficher dans une page php, du code php pour que l'on puisse le lire, sans quil soit interprété. code pour afficher le staff [ par sitemo ] bonjour je suis novice j'utilise php je cherche ou quelquun peut maide afin d'afficher le staff sur mon site comment je pourrai proceder svp merci MK Afficher une erreur si ... [ par christobal ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour supprimer plusieurs lignes dans ma db.Je choisi les lignes en cochant une case dans un page qui liste mes "menu Ne pas traiter le code html [ par Tit0x ] hello Dans ma BDD, j'ai un champs qui contient du code html. J'aimerais pouvoir l'afficher sans que php tienne compte de l'html (donc j'aimerais affi afficher des données d'une BD dans un histogramme ! [ par bezzaz ] Bonjour, au niveau du code de cette page http://www.phpcs.com/codes/HISTOGRAMME-HORIZONTAL_27803.aspx si je veux affecté à $values des données à pa AFFICHER UNE IMAGE LINKER ALEATOIREMENT [ par Revelc ] Salut à tous , Je suis débutant en php et j'aimerai un code qui puisse afficher une image linker vers un page html au hasard. Il y a 3 images en tout. Recuperer code source d'une page et afficher uniquement les images [ par higink ] Bonjour, je débute en php et je cherche à récuprer le code source d'une page distante et afficher uniquement les images contenue dans le code.exemple:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales