begin process at 2012 02 13 18:04:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Afficher une colonne MySql sur plusieur colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une colonne MySql sur plusieur colonnes

jeudi 12 avril 2007 à 12:07:12 | Afficher une colonne MySql sur plusieur colonnes

Heny

Salut
J'ai utiliser l'assistance de dreamwaver pour créer ce code qui me permet principalement d'afficher des image contenu dans une base de données (j'ai inserer le chemin des images dans la colonne MySql) ce code me permet de les afficher dans une seul colonnes ce que je veux c'est les afficher tout une colonne qui contien les chemin des image nommer ici Image dans un tableau de 4 colonnes et 4 lignes Comment faire?
et merci de me repondre  

Code :

1. <?php require_once('Connections/Con_essai.php'); ?>
  2. <?php
  3. $currentPage = $_SERVER["PHP_SELF"];
  4.  
  5. $maxRows_Rec_essai = 2;
  6. $pageNum_Rec_essai = 0;
  7. if (isset($_GET['pageNum_Rec_essai'])){
  8.  $pageNum_Rec_essai = $_GET['pageNum_Rec_essai'];
  9. }
  10. $startRow_Rec_essai = $pageNum_Rec_essai * $maxRows_Rec_essai;
  11.  
  12. mysql_select_db($database_Con_essai, $Con_essai);
  13. $query_Rec_essai = "SELECT * FROM table_e";
  14. $query_limit_Rec_essai = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_Rec_essai, $startRow_Rec_essai, $maxRows_Rec_essai);
  15. $Rec_essai = mysql_query($query_limit_Rec_essai, $Con_essai) or die(mysql_error());
  16. $row_Rec_essai = mysql_fetch_assoc($Rec_essai);
  17.  
  18. if (isset($_GET['totalRows_Rec_essai'])){
  19.  $totalRows_Rec_essai = $_GET['totalRows_Rec_essai'];
  20. } else {
  21.  $all_Rec_essai = mysql_query($query_Rec_essai);
  22.  $totalRows_Rec_essai = mysql_num_rows($all_Rec_essai);
  23. }
  24. $totalPages_Rec_essai = ceil($totalRows_Rec_essai/$maxRows_Rec_essai)-1;
  25.  
  26. $queryString_Rec_essai = "";
  27. if (!empty($_SERVER['QUERY_STRING'])){
  28.  $params = explode("&", $_SERVER['QUERY_STRING']);
  29.  $newParams = array();
  30.  foreach ($params as $param){
  31.    if(stristr($param, "pageNum_Rec_essai") == false &&
  32.        stristr($param, "totalRows_Rec_essai") == false){
  33.      array_push($newParams, $param);
  34.    }
  35.  }
  36.  if(count($newParams) != 0){
  37.    $queryString_Rec_essai = "&" . htmlentities(implode("&", $newParams));
  38.  }
  39. }
  40. $queryString_Rec_essai = sprintf("&totalRows_Rec_essai=%d%s", $totalRows_Rec_essai, $queryString_Rec_essai);
  41. ?><table width="449" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
  42.  <!--DWLayoutTable-->
  43.  
  44.  <tr>
  45.    <td width="449" height="184" valign="top"><p>
  46.      <table border="1" align="center">
  47.        <tr>
  48.          <td>image</td>
  49.          <td>Com 01</td>
  50.        </tr>
  51.        <?php do{ ?>
  52.          <tr>
  53.            <td><a href="Vente.php?recordID=<?php echo $row_Rec_essai['num']; ?>"> <?php echo $row_Rec_essai['image']; ?>&nbsp; </a> </td>
  54.            <td><?php echo $row_Rec_essai['Com 01']; ?>&nbsp; </td>
  55.          </tr>
  56.          <?php }while($row_Rec_essai = mysql_fetch_assoc($Rec_essai)); ?>
  57.      </table>
  58.      <br>
  59.      <table border="0" width="50%" align="center">
  60.        <tr>
  61.          <td width="23%" align="center"><?php if($pageNum_Rec_essai > 0){// Show if not first page ?>
  62.                <a href="<?php printf("%s?pageNum_Rec_essai=%d%s", $currentPage, 0, $queryString_Rec_essai); ?>">Premier</a>
  63.                <?php }// Show if not first page ?>
  64.          </td>
  65.          <td width="31%" align="center"><?php if($pageNum_Rec_essai > 0){// Show if not first page ?>
  66.                <a href="<?php printf("%s?pageNum_Rec_essai=%d%s", $currentPage, max(0, $pageNum_Rec_essai - 1), $queryString_Rec_essai); ?>">Précédent</a>
  67.                <?php }// Show if not first page ?>
  68.          </td>
  69.          <td width="23%" align="center"><?php if($pageNum_Rec_essai < $totalPages_Rec_essai){// Show if not last page ?>
  70.                <a href="<?php printf("%s?pageNum_Rec_essai=%d%s", $currentPage, min($totalPages_Rec_essai, $pageNum_Rec_essai + 1), $queryString_Rec_essai); ?>">Suivant</a>
  71.                <?php }// Show if not last page ?>
  72.          </td>
  73.          <td width="23%" align="center"><?php if($pageNum_Rec_essai < $totalPages_Rec_essai){// Show if not last page ?>
  74.                <a href="<?php printf("%s?pageNum_Rec_essai=%d%s", $currentPage, $totalPages_Rec_essai, $queryString_Rec_essai); ?>">Dernier</a>
  75.                <?php }// Show if not last page ?>
  76.          </td>
  77.        </tr>
  78.      </table>
  79.      Enregistrements <?php echo ($startRow_Rec_essai + 1) ?> à <?php echo min($startRow_Rec_essai + $maxRows_Rec_essai, $totalRows_Rec_essai) ?> sur <?php echo $totalRows_Rec_essai ?>
  80.      </p></td>
  81.  </tr>
  82. </table>
  83. <?php
  84. mysql_free_result($Rec_essai);
  85. ?>
dimanche 15 avril 2007 à 00:25:31 | Re : Afficher une colonne MySql sur plusieur colonnes

JulSoft

Membre Club
euh, avec les sostitres, c'est possible??? ;-) Si j'ai bien compris tu cherches a passer de çA: +----------------------+ | image1 | | image2 | | image3 | | image4 | +----------------------+ à +----------+--------+--------+---------+ | image1 | image2 | image3 | image4 | +----------+--------+--------+---------+ | image5 | image6 | image7 | image8 | +----------+--------+--------+---------+ ou a quelque chose du genre. C'est ça??
lundi 16 avril 2007 à 09:39:51 | Re : Afficher une colonne MySql sur plusieur colonnes

Heny

oui c'est exactement ce que je veux
Merci de me repondre
lundi 16 avril 2007 à 17:58:21 | Re : Afficher une colonne MySql sur plusieur colonnes

JulSoft

Membre Club
alors, je resume ma méthode, je te laisse le soin de l'adapter à ton code... $result = mysql_query($query); $i = 0; echo ''; while($row = mysql_fetch_assoc($result)){ if($i%4==0){ // nouvelle ligne commence echo ''; } echo ''; if($i%4==3){ // fin de ligne... echo ''; } $i++; } // on affiche les cases manquantes while($i%4!=0){ echo ''; if($i%4==3){ echo ''; } } echo '
'.$row['colonne_a_afficher'].'

'; voila, ça devrait faire l'affaire (non testé et non optimisé, mais il me semble que c'est qqch du genre que j'avais utilisé, faut que j fasse des recherches archeologiques si ça fonctionne pas...)
mercredi 18 avril 2007 à 10:53:24 | Re : Afficher une colonne MySql sur plusieur colonnes

Heny

Merci de m'aider mais ça na pa marché peut étre que je l'ai mal ecrit
Est ce qu'il y a un tutorial pour ça?
mercredi 18 avril 2007 à 20:55:14 | Re : Afficher une colonne MySql sur plusieur colonnes

JulSoft

Membre Club
euh... pas a ce que je sache si j'si un peu de temps dans les prochains jours (probablemetn que ca sera le cas...), je vais essayer de checker ça...
jeudi 19 avril 2007 à 09:25:14 | Re : Afficher une colonne MySql sur plusieur colonnes

Heny

Merci vrément merci pour ton aide A+

Cette discussion est classée dans : mysql, query, essai, rec, pagenum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php problème d'affichage données Mysql [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un problème avec mon affichage des données de ma table mysql. Il m'affiche bien le nom de la colonne mais en revanche il ne m'affiche pas affichage aléatoire [ par ag3c ] bonjour, avec dream 8 j'ai crée une page principale/détail qui me génère un tableau en région répétée dans ma page principale avec un lien (j'ai chois probleme d'actualisation [ par bassemhp ] Bonjour,a partir d'un formulaire je supprime des enregistrement d'une table. le probleme c'est que apres suppression le formulaire ne s'actualise pas stoker un résultat dans un menu déroulant [ par marc660 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment stoker le résultat de ce script dans un menu déroulant (liste). Bien sur il y a plusieurs clients donc si c'est po mise en page [ par Psyko6040 ] bonjour,je realise actuellement un site pour l'assoc dont je fais parti.(association de jeux en raiseau).J'ai donc creer un formuli SQL [ par dudu134 ] Dudu134Bonjour à tous le forum,Voici mon code :$query = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM nom_logiciels') or die(mysql_error());while ($row = mysql_fetch tableau php [ par pronostic ] Bonjour, je souhaite savoir comment affichier les données ci après sous forme de tableauMerci d'avance           include ('mysql_connect.php');   requete mysql [ par pronostic ] Bonjour, Je souhaite afficher les données de deux colonnes      $query = "SELECT id, Temps, Ligue, Domicile, Exterieur, Victoire, Nul, Defaite, result Probleme dans mon script instant gagnant [ par lekenin76 ] Juste pour savoir si quelqu'un a un idee??$hostname_Connex = '127.0.0.1'; $database_Connex = 'base'; $username_Connex = 'root'; $password_Connex = 'ri Pb d'insertion [ par papiona ] salutj essaier de créer une connexion avec la base de donné Mysql pour inserer des données dans la base mais le probléme .je saiser les informations d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,082 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales