begin process at 2012 05 28 12:55:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

afficher contenu colonne dans liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher contenu colonne dans liste déroulante

lundi 1 décembre 2008 à 11:56:56 | afficher contenu colonne dans liste déroulante

ju0123456789

Bonjour!

Mon problème ne doit pas être bien compliqué mais bon...
Je souhaite afficher une menu  déroulant, et dans ce menu il y aura le contenu d'une colonne d'une de mes table SQL.

J'ai fais ceci :

<SELECT NAME="reference" ID="reference">
  <?php
  $connect=ODBC_connect("TESTPHP5","sa","sasa");
  $sql="select CODEPRODUIT,DESIGNATION from produits";
  $res=odbc_exec($connect, $sql) or die($sql."<br />".odbc_error());
  $CodeProduit = odbc_result($res,"CODEPRODUIT");
  while(odbc_fetch_row($res))
  { 
     echo "<OPTION>".$CodeProduit."</OPTION>";
     $sql="select DESIGNATION from produit where CODEPRODUIT='$CodeProduit'";
     $Designation = odbc_result($res,"DESIGNATION");
  }
  ODBC_close($connect);
  ?>
</SELECT>

Normalement, j'ai 3 produits dans ma base. Là, je n'en ai que 2, et c'est le même (ma premiere ligne)
aidez moi svp
MERCI

Ju'

lundi 1 décembre 2008 à 16:08:11 | Re : afficher contenu colonne dans liste déroulante

sidf

Réponse acceptée !

Salut

<SELECT NAME="reference" ID="reference">
  <?php

while(odbc_fetch_row($res))
  {
    $Designation = odbc_result($res,"DESIGNATION");  
       echo "<OPTION value='$Codeproduit'>".$CodeProduit." - ".$Designation."</OPTION>";
  }
  ODBC_close($connect);
  ?>
</SELECT>

lundi 1 décembre 2008 à 17:05:20 | Re : afficher contenu colonne dans liste déroulante

ju0123456789

Arf le con lol
BAh merci ça amrche beaucoup mieux maintenant :)
J'en profite, j'ai une 2e petite question, Le but de ce petit menu déroulant est d'aller chercher dans la base les références des articles pour ensuite les supprimer en cliquant sur le bouton SUPPRIMER, alors le code du bouton select :

<SELECT NAME="reference_sup" ID="reference_sup">
<?php
  while (odbc_fetch_row($res))
  { 
     $CodeProduit_sup = odbc_result($res,"CODEPRODUIT");
    $Designation_sup = odbc_result($res,"DESIGNATION");
    echo "<OPTION>".$CodeProduit_sup."- ".$Designation_sup."</OPTION>";
  }
ODBC_close($connect);
?>
Et maintenant le code qui supprime (ou qui devrait supprimer tout) mais qui ne marche pas (aucun message d'erreur) :
<?php
$reference_sup = $_POST['reference_sup'];
if(isset($_POST['reference_sup']))
{
  $sql="delete from produits where CODEPRODUIT='$reference_sup' ";
  $rs=ODBC_exec($connect,$sql);
  $message_suppression = "<font face=arial color=red size=2>Produit supprimé de la base.</font>";
}
else
{
  $message_suppression = "<font face=arial color=blue size=2>Veuillez séléctionner le produit à supprimer.</font>";
}
  while( odbc_fetch_row($res) )
  {
  }
  $sql="select DESIGNATION from produit where CODEPRODUIT='$CodeProduit_sup'";
  $Designation_sup = odbc_result($res,"DESIGNATION");
ODBC_close($connect);
?>

Et quoiqu'il arrive ça sera la derniere question :)
En tout cas merci pour la 1ère

Cette discussion est classée dans : sql, odbc, connect, designation, codeproduit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès donnée sur SQL server [ par thekingsky38 ] Bonjour à tous Voilà près de 6heures que je chercher déséspérément à acceder à mes données sur un serveur SQL server. J'ai un serveur web IIS4, qui pr probleme boucle php [ par ju0123456789 ] Bonjour,Dans le cadre de mon taf, je suis en train de faire un programme  qui afficherais  les commandes enregistrées dasn la base, j'ai un formulaire sélectionne OPTION d'un SELECT automatique en fonction d'un choix [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un formulaire, dans lequel j'envoi des données, et tout à partir de la séléction d'un input SELECT.Quand j'envoi le formulaire pour ré tri d'un SELECT par case à cocher [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je vais essayer de faire simple.J'ai mis en place un petit outil de gestion d'articles en internes, j'ai un select qui lit dans la base et qui Problème lors du rafraichissement de pages [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà, j'ai toujours mon problème de rafraichissement de page. C'est à dire que lorsque je choisie une donnée située dans une listbox, le rafra Lecture d'un champ ntext [ par marcantoine93 ] Bonjour à tous, Actuellement je suis en train de tester une connexion php 5.1.6 - SQL Server 2000. J'ai un serveur web apache sous redhat enterprise l creation de table en PHP [ par chapata ] Hello ,je cherche à créer un table MySQL à l'identique de ma table ODBCmais je butte sur ma boucle ...if</f problème de connection au serveur sql server avec mssql_connect() sous XP [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai installé sql server2005 sur XP et l'installation s'est bien passé, via sql management studio je me connecte à sql server erreur de conexion [ par lotfi213_b19 ] bonjour,je travaille sur un projet deja (mal) fait en ASP mais n'est pas fini,j'ai decidé de le refaire en php,la base de données est deja developpée probleme requete UPDATE [ par ju0123456789 ] Bonjour, j'ai un petit souci de la commande UPDATE qui ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoielseif (isset($_POST['annuler'])){  ConnexionBaseCARRI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales