Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher le contenu d'un post sur une page web [ Base de données / MySQL ] (dommm063)

jeudi 3 avril 2008 à 11:39:26 | Afficher le contenu d'un post sur une page web

dommm063

Bonjour,

J'ai un site web et un forum attaché (phpbb3, MySQL).
J'aimerai créer une page web (html), qui inclut automatiquement (code Java ou Php ?) le contenu d'un message du forum. Est-ce que c'est possible ?

Merci de votre aide.

A+
Dom

jeudi 3 avril 2008 à 12:27:57 | Re : Afficher le contenu d'un post sur une page web

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
je comprends pas l'intérêt de ce que tu veux faire ?

Pourquoi ne pas consulter le forum directement ...?

tch@o..

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/

jeudi 3 avril 2008 à 13:43:31 | Re : Afficher le contenu d'un post sur une page web

dommm063

salut,

par exemple, pour mettre n aperçu d'un message sur la première page de mon site.

A+
Dom

jeudi 3 avril 2008 à 13:51:42 | Re : Afficher le contenu d'un post sur une page web

coucou747

salut

phpBB est certainement un des forums les plus mal foutus, c'est un tres mauvais choix...

http://www.aginum.net/phpbb/tables/phpbb_posts_text.html
http://www.aginum.net/phpbb/tables/phpbb_posts.html

sur ces deux liens, t'as les tables dans lesquelles tu peux trouver cette info.

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

jeudi 3 avril 2008 à 14:25:54 | Re : Afficher le contenu d'un post sur une page web

dommm063

salut,

Et quels sont les forums les mieux ?

A+
Dom

jeudi 3 avril 2008 à 14:32:41 | Re : Afficher le contenu d'un post sur une page web

coucou747

perso, j'ai eu l'occasion de travailler avec Vbulltin, juste quelques heures, mais ca m'a suffit pour voir que c'etait une machine de guerre :) c'est plutot un bon forum, mais il beaucoup trop complique et lourd...

/**
*/

jeudi 3 avril 2008 à 14:41:25 | Re : Afficher le contenu d'un post sur une page web

dommm063

Hummm... Merci pour l'info.

Bref, ça ne répond pas à mon problème... Comment insérer le trexte d'un message d'un forum phpbb3
 sur une page web html.

Dom

jeudi 3 avril 2008 à 14:52:29 | Re : Afficher le contenu d'un post sur une page web

coucou747

perso, j'ai aucune possibilite de faire des tests ici pour deux raisons : j'ai pas le forum phpbb3 sur moi, et j'ai pas ton site non plus... par contre, aux deux urls que je t'ai fille, t'as les tables qui contiennent tes messages... suffit de faire une requete qui recupere le plus recent.

/**
*/

jeudi 3 avril 2008 à 16:11:32 | Re : Afficher le contenu d'un post sur une page web

dommm063

le seul truc, c'est que j'y connais rien en requêtes...

jeudi 3 avril 2008 à 16:31:18 | Re : Afficher le contenu d'un post sur une page web

coucou747

SELECT
(
SELECT t.post_text
FROM phpbb_posts_text as t
WHERE t.post_id = p.post_id
) AS content
FROM phpbb_posts AS p
ORDER BY
  post_time DESC
LIMIT 1

mais je ne suis pas du tout sur... j'ai rien pour tester...

vu ta question, pour te repondre, on doit bosser en aveugle, c'est pas facile... tu devrais lire phpdebutant.org, et php.net, ca t'aiderait enormement...

/**
*/

1 2 3

Cette discussion est classé dans : web, page, afficher, contenu, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération d'informations contenu dans une page web [ par malice120 ] Est t'il possible de récupérer des informations contenu dans une page web dans une base de donnée?bonne annee 2003 a tous Comment lire le contenu d'une page web ? [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je cherche comment lire le contenu d'une page web distante avec PHP, sachant que je n'ai aucune autorisation sur cette page à part la lire. Comment lire le contenu d'une page web ? [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je cherche comment lire le contenu d'une page web distante avec PHP, sachant que je n'ai aucune autorisation sur cette page à part la lire. Afficher un fichier Excel dans ma page Web. [ par irkiouak ] Bonjour chers developpeurs,Je veux afficher un fichier écrit en Excel dans ma page en HTML, J'ai utilisé un simple fichier mais le fichier sort en mo Afficher résultat script dans page web [ par flopad ] Bonjour,j'ai le code suivant en vbs qui permet d'afficher l'espace disque restant et je voudrais l'intégrer à une page web, puis afficher le résultat afficher page web ... [ par vinluc ] Bonjour ,je voulais savoir comment peut-on afficher su un site une page web d'un autre site sans utiliser un lien . Je pense qu'il y a la fonction inc afficher le contenu d'un fichier doc dans une page php ou html [ par Medgueye ] Bonjour à toutes et tous;Je voudrai savoir s'il ya moyen d'afficher le contenu d'un fichier doc dans une page html ou php tout en gardant le formatage fair une page pour afficher la resultat [ par laro2202 ] Salut tout le monde Je suis entrain de developper un site web simple poir une etablissement d'enseignement et je veut afficher la resultat de etudi Récuperation contenu de balise <h2> sur lemonde [ par psyckan ] Bonjour,J'essaie de récupérer le contenu des balise du site du journal Le Monde. Je suis arrivé là :        $lemonde = fopen('http://www.lemonde.fr/' rediriger une page WEB [ par boubgal ] bonsoir à tousse;en faite je veux savoir comment faire en PHPou bien HTMLou JavaScript pour rediriger une page suivant une condition (page1 si conditi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.