begin process at 2012 05 28 12:56:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

afficher contenu d'un repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher contenu d'un repertoire

mercredi 11 juillet 2007 à 15:52:02 | afficher contenu d'un repertoire

michel_07

Bonjour;
j'ai une frame qui contient une partie sommaire(page1.php) et une autre  principale(page2.php)  pour l'affichage.mon probleme c'est que comment je vais ajouter  dans le sommaire un lien vers mon repertoire et lors d'un click dessus  le contenu de mon repertoire(ensemble de fichier) s'affichent dans la page principale.

merci
mercredi 11 juillet 2007 à 18:08:32 | Re : afficher contenu d'un repertoire

kishkaya

Bonjour,
Tout d'abor tu doit nommer tes frames de deux manieres differentes, par exemple name="menu" et name="principal".
La frame de gauche contient une page html (ou php si tu veux) dans laquelle tu as des liens, il suffit de faire pointer le lien vers la frame "principal" avec l'attribut >>> target :

<a href="resultat.php?rub=rubrique1" target="principal">Rubrique1</a>

En cliquant dessus la page "resultat.php?rub=rubrique1" sera chargée dans la frame principal de ton navigateur.

Si tu crees un fichier resultat.php adequat qui liste le sous repertoire passé par la variable $_GET['rub'] et qui l'affiche la tour est joué.

Tu peux faire un resultat.php comme suit :

<?php
// Notez que !== n'existait pas avant 4.0.0-RC2

if ($handle = opendir('/chemin/vers/rep/'.$_GEt['rub'])) {
    echo
"Directory handle: $handle\n";
    echo
"Files:\n";

while (false !== ($file = readdir($handle))) {
        echo
"$file\n";
    }

closedir($handle);
}
?>

Tiré de php.net

_Marikou

Cette discussion est classée dans : php, afficher, contenu, repertoire, sommaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher des pages php issues d'une aborescence [ par patingfree ] Bonjour à tous, Je suis nouveau concernant la programmation en php et je voudrais solliciter votre aide. Je travaille sur une application web dans laq lister un repertoire d'une liste deroulante[php,js,html] [ par joinfo ] Bonjour tous le monde j'ai un probleme si vous pouvez aiser ,j'ai deja fait la fonction pour lister un repertoire mais le probleme je veux lister le c lister un repertoire d'une liste deroulante[php,js,html] [ par joinfo ] Bonjour je veux lister le contenu d'un repertoire dans une liste deroulante pour que l'utilisateur peux deplacer un fichier vers le repertoire selecti Afficher/Modifier PHP/MySQL [ par ljuboja78 ] Bonjour J'ai une BDD deejayfloo, avec une table 'news' est les champs jour, jour2, mois, annee, news.Je souhaiterais afficher un tableau avec mes cham Afficher un calendrier en php [ par nostalgieing ] Bonjour je suis débutante en php et j'ai rencontré un problème lors de l'affichage d'un calendrier implémenté en php: je veux afficher les jours de ch affichage en php [ par kabi14 ] bonjour je vais questionner à propos de comment intégrer une requêtes SQL qui selection plusieur champs dans des different table et afficher le resul PHP/SQL -> Afficher les données si une date fixe est dépassé ? [ par renaud2006 ] Bonjour ! Je cherche le moyen d'afficher des données si une date récupérer dans une bd est dépassé. Exemple: Martin s'est inscrit le 01/01/2010 et php afficher un xml dans l'ordre a l'aide d'un php [ par marine34000 ] Bonsoir, J'ai un xml dans le désordre et je voudrais l'afficher dans l'ordre à l'aide d'un php pour que cela donne ca: [code=xml] <personne id="1" Afficher le contenu d'une table, selon le premier champ. [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai une base de donnée où il y a une table nommée comptes_utilisateurs. Dedans, il y a les champs suivant : -pseudo -abus -article Je voud PHP/MySql : afficher les valeurs existantes d'un champ dans une liste multiple pour UPDATE [ par lafpat ] Bonjour ! Après avoir fouillé dans les forums,je suis toujours dans l'impasse quant à mon pb: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx <?php /* 2 tables M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales