begin process at 2012 05 28 12:58:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

afficher la date differment que stocké en bd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher la date differment que stocké en bd

mercredi 8 mars 2006 à 17:43:56 | afficher la date differment que stocké en bd

plopinou

Bijour a vous tous,

Voila une bete question pour les vous les star du PHP Cool

j'ai une date en base de donnee stockée ainsi :

2006-03-08 11:24:37 ==> annee-mois-jours heure:minute:seconde

c'est beau c'est bien Smile

Mais voila, moi je veux l'afficher ... bon ok l'afficher tel quel no problemos,

mais pour l'afficher juste comme ceci : 08-03 11:24 la ca coince (jours-mois heure:minute)

quelqu'un peut m'aider?

Merci trois mille fois
mercredi 8 mars 2006 à 17:54:25 | Re : afficher la date differment que stocké en bd

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,

dans ta requête, quand tu vas chercher la date :

SELECT DATE_FORMAT (champ_date, '%d-%m %H-%i') AS date_formattee

jeudi 9 mars 2006 à 10:38:00 | Re : afficher la date differment que stocké en bd

stiml

Réponse acceptée !
kikou!
Pour ton problème tu peut aussi faire une fonction qui coupe la chaine en plusieurs morceaux (variables) et tu les rassemble comme tu veux ensuite !

exemple :

// Voici la fonction qui permet de convertir les dates au format Wamp5 en format francophone
function changer_date2($rd_date)
{
 // Date au format aaaa-mm-jj à inverser
 $rd_annee=substr($rd_date,0,4);
 $rd_mois=substr($rd_date,5,2);
 $rd_jour=substr($rd_date,8,2);
 $rd_date=$rd_jour.".".$rd_mois.".".$rd_annee;

return $rd_date;
}

--------------------
StimL.

jeudi 9 mars 2006 à 10:40:23 | Re : afficher la date differment que stocké en bd

malalam

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
On peut le faire directement dans la requête, comme je l'ai montré,
Ou avec PHP, en 1 ligne, via strftime par exemple.
Pas la peine de passer par une fonction aussi peu malléable (désolé).
jeudi 9 mars 2006 à 10:40:48 | Re : afficher la date differment que stocké en bd

malalam

compliqué...grr.

jeudi 9 mars 2006 à 10:43:05 | Re : afficher la date differment que stocké en bd

stiml

Oui mais c'est une autre solution... a lui de choisir! ^^

--------------------
StimL.

jeudi 9 mars 2006 à 12:43:09 | Re : afficher la date differment que stocké en bd

plopinou

voic comment je l'ai fait pour finir lol

list($date, $time) = explode(" ", $dateheure);
    list($year, $month, $day) = explode("-",$date);
    list($hour,$minute,$second)=explode(":",$time);

$dateheure = $day."-".$month." ".$hour.":".$minute ;

jeudi 9 mars 2006 à 13:16:31 | Re : afficher la date differment que stocké en bd

malalam

Là, je ne pige pas pourquoi. Niveau optimisation, c'est plus que médiocre. La solution SQL est la meilleure. Si on tient à du php, autant utiliser les fonctions sevrant à ça.
Mais là...
Enfin bon, c'est ton code hein, t'en fais ce que tu veux ;-)

Cette discussion est classée dans : bd, date, afficher, stocké, differment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image dont son nom est stocké ds une bd [ par zakichane ] Bonjour j'ai un tout petit probleme et j'aime bien kan m'aide pour le resoudrealors mon problem c ke j'ai stocké les nom des image k e j'ai ds un repe affichage info bd via lien html [ par laubro ] Bonjour,j'utilise des form pour faire des recherches de petites annonce dans le site sur lequel je bosseet j'aimerai savoir comment on peut utiliser u tester la date pour update sur BD MySql [ par morganou ] bonjour,je souhaite faire un update sur une table (mysql) de maniere systematique a minuit, quel est la maniere de procéder?le code doit etre en php. Afficher donnée mysql par rapport a une date [ par symphox ] Bonjour,voilà j'ai creer un système d'administration des dates de concert, enfait j'ai déjà creer que le site affiche les 5 prochains concert mais le afficher les chambres disponibles entre deux dates [ par gouglou ] salut tout le monde,j'ai un probleme de trouver un code qui affiche les chambres disponibles d'un hotel entre deux dates , d'aprés une recherche par Afficher date mise à jour [ par mike1310 ] Bonjour, je débute un peu en php et j'ai actuellement fait un site.Je voudrais savoir si il est possible d'afficher la date de mise à jour d'un fichie Afficher une image en fonction de la date [ par stefdu67 ] Bonjour,J'aimerais savoir le code PHP pour afficher une image qui s'affiche seulement à partir d'une date et heure programmées dans le script et avant Afficher un résultat d'une requete en fonction d'une date [ par tibine974 ] Bonjour,Voilà mon problème, j'ai créé un petit script de sondage. Dans mon script, il est possible d'afficher le jour de début et de fin d'un sondage. comment afficher une image stocker dans un bd en clickant sur une image [ par joujma5 ] bonjour,bon voila chui en train de faire mon projet de fin d'étude qui est le développement d'un site web marchand,j'ai rencontrer un problème et j'es Afficher une date [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir comment faire pour afficher dans une variable le mois suivant du mois courant c'est-à-dire actuellement on est le moi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales