Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher la date "Hejir" (kestion pr les dév arabes kom moi :-) ) [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Leila83)

lundi 7 novembre 2005 à 20:16:53 | Afficher la date "Hejir" (kestion pr les dév arabes kom moi :-) )

Leila83

Mes cordiales salutations à ts les dév de phpcs.com et en particuliers aux admins du site ;) Sur certains sites arabes, il existe la date ke tt le monde connait :-) et la date "Hejir" (Le 07 Novembre 2005 pr les chrétiens correspond à 04 Chawwal 1426 pr les musulmans...). Cmt faire pr dév ce type de script?

lundi 7 novembre 2005 à 20:30:12 | Re : Afficher la date "Hejir" (kestion pr les dév arabes kom moi :-) )

coucou747

salut, t'as une slution simple : preg_match puis un remplacement, cherches sur php.net et sur javascriptfr, un gars avant posé cette question...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

lundi 7 novembre 2005 à 20:39:09 | Re : Afficher la date "Hejir" (kestion pr les dév arabes kom moi :-) )

psychosic

bon des rep comme ca je suis pas tres pour mais bon il a un peu raison...

Je t'explique le principe:

Tu dois convertir la date au format francais en seconde (en ce disant qu'il y a 28.25 jour au mois de fevrier.)

En suite, il te faut savoir la difference en seconde entre le temps francais et le temps arabe.

J'ai plusieurs question avant que je finisse l'explication:

Est ce que la base mensuelle est 12 mois
Est ce que la base hebdomadaire est 7 jours
Est ce que la base quotidienne est 24 Heures...

Je n'y connais pas grand chose en date mais si tu n'as pas les memes dates ni la memes heures ni la meme base c un peu compliquer mais au pire si t'as besoin j'ai un petit algo.

@+

lundi 7 novembre 2005 à 20:41:11 | Re : Afficher la date "Hejir" (kestion pr les dév arabes kom moi :-) )

psychosic

au fait j'ai oublier de te dire:

J'ai regarder ce que fais preg_match, j'ai pas tester mais teste avec une date inférieure a 1970 donc 1969 si tu tiens compte des dates de naissances. Car je ne sais pas si cela se base sur le temps UNIX.

lundi 7 novembre 2005 à 20:47:00 | Re : Afficher la date "Hejir" (kestion pr les dév arabes kom moi :-) )

coucou747

Juste comme ça : il existe plein de sources qui font des conversions date américaines, dates française, t'as plein d'exemples sur php.net, et on ne voit même pas le fait qu'il ai essayé de faire quelquechose... Aucun test => aucun travail => réponse courte, orientation de recherche...

Mon premier travail en équipe : faire une class de parsing html, j'ai planché 10 h sur la doc de preg_match_all, (j'avais pas envi de faire du tidy)... et j'ai pas posté de message ici pour savoir comment faire... J'ai cherché comme un grand, alors quand je vois que pour un pauvre problème de dates, on ne se pose pas de question, et on ne fait aucun test, et qu'un demande déja des conseils, je réponds rapidement...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

mardi 8 novembre 2005 à 10:46:35 | Re : Afficher la date "Hejir" (kestion pr les dév arabes kom moi :-) )

psychosic

pareil mais bon dans ce cas je prefere guidé que de balancer la source!

@+

mardi 8 novembre 2005 à 17:42:55 | Re : Afficher la date "Hejir" (kestion pr les dév arabes kom moi :-) )

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

- preg_match n'a aucun rapport avec le timestamp unix.

mardi 8 novembre 2005 à 17:46:01 | Re : Afficher la date "Hejir" (kestion pr les dév arabes kom moi :-) )

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
gargl, si même moi je suis sujet aux bugs de CS...je continue :

et preg_matvch ne sera à mon avis d'aucune utilité ici. Il s'agit de conversion, pas de remplacement.
Bref : plus de précisions, ou cherches sur google, il doit déjà exister des algo qui font ça.

mardi 8 novembre 2005 à 17:51:34 | Re : Afficher la date "Hejir" (kestion pr les dév arabes kom moi :-) )

coucou747

lol

function date_mysql_timestamp($str){
    //cette fonction met en forme une date timestamp
    return preg_replace(
    '/^([0-9]{4}).?([0-9]{2}).?([0-9]{2})\s?([0-9]{2}).?([0-9]{2}).?([0-9]{2})$/',
    '\\3-\\2-\\1 \\4:\\5:\\6',
    $str);
}

c'est ma fonction à moi, mais si tu fais un preg_match au lieu d'un replace, tu peux alors traiter tes varibles cherchées avant de les coller, tu pourras alors faire de jolies choses... tu pourras faire des choses comme : convertire l'année et le mois...

Mon preg_match n'était pas la pour un timestamp d'unix (au cas ou, date existe), mais pour les dates SQL

[ Lien ]

mardi 8 novembre 2005 à 17:58:01 | Re : Afficher la date "Hejir" (kestion pr les dév arabes kom moi :-) )

coucou747

Tu me mets au défi de le faire avec un preg_match ? (lol, je tiens le pari, mais je veux que tu m'autorise à le poster, et que tu te portes volontaire pour la défendre si d'éventuelles personnes disent qu'elle est inutile....)

Pour faire cette source, il me faut les détails exacts des dates en arabes...

[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classé dans : date, pr, arabes, dév, hejir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri de fichiers par date [ par Clem ] Comment trier dans l'orde du plus nouveau au plus vieux, des dossiers ?J'ai trouvé pour afficher les dossiers :$rep=opendir('.');while ($file = readdi Comparer des dates [ par Blondy ] Je voudrais comparer des dates pour savoir quel fichier est le plus vieux... Mais lorsque je crée une date avec date("dmy"); par exemple, ça me crée q Comparaison de date [ par benett ] J'essaie de créer un site CDThèque et j'ai un gros problème : J'explique :Comment puis-je faire à partir de deux dates (La date de visite du site et l prob. pour des date ex. [ par LeRoux ] Je souhaite afficher les 5 articles les + récents d'une base de données se nommant articles, comment faire? Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C formater une date [ par Stephane ] salutj'ai un gros pb que j'arrive pas a resoudre.j'ai une date dans une variable du type "2002/05/08", je voudrai arriver par quelque moyen que ce soi Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous Date probleme [ par g0belin ] Ben voila en fait je veux faire un agenda...je veux afficher seulement les entree dans la base pour le jour courant...MAIS sa marche PASsa m'affiche t RE probleme DATE [ par g0belin ] Se que je veux faire c'est afficher les enregistrement qui ont la date du jours courant...Mais je n'y arrive pasPour cela j'ai un champs date(type:dat Date probleme [ par g0belin ] comment faire pour incrementer une date de x jours???je voulais faire dans le style mais sa marche pas!!!date("d-m-Y")+1;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.