begin process at 2012 05 28 12:58:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher le dernier enregistrement d'une table SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le dernier enregistrement d'une table SQL

jeudi 26 juillet 2007 à 06:31:14 | Afficher le dernier enregistrement d'une table SQL

forumcafe

Bonjour je désire affiché via un script php le dernier champ d'une table via un champ précis.
Bizarrement parfois celui ci marche et parfois non, si je choisis d'affiché le dernier champ id de ma table celà marchera par contre si je choisis d'affiché le dernier champ "nom " ajouté il me donnera un autre champ mais qui ne fait pas partie du dernier enregistrement de la table.

Voici mon code :
<?

// Connexion ici

$result = mysql_query("SELECT filename FROM cpg_pictures ORDER BY filename DESC LIMIT 1");
$row = mysql_fetch_array($result);
echo $row["filename"];

?>

DESC LIMIT 1 permet bien de joindre le dernier enregistrement non  ?
Merci d'avance pour votre aide
jeudi 26 juillet 2007 à 07:05:37 | Re : Afficher le dernier enregistrement d'une table SQL

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

faut mettre une clef primaire auto increment et trier selon cette clef

ajoute un champ
id int unsigned not null auto_increment,
...

primary key(id)

et ensuite tu fais un order by id desc limit 1

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
jeudi 26 juillet 2007 à 14:06:53 | Re : Afficher le dernier enregistrement d'une table SQL

forumcafe

Merci coucou, j'ai enfin reussi.         

Cette discussion est classée dans : enregistrement, table, champ, dernier, affiché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dernier enregistrement d'une table mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai une page qui affiche des recettes contenues dans une BDD mysql, sous la forme .../recette.php?id=40 dans l'url.J'affiche sur toutes les p Nom du dernier enregistrement du table [ par Silverdrag00n ] Salut, suis nouveau (enfin c'est plutot la premiere fois que je poste ^^) et donc j'aimerai savoir le code permettant de lire le dernier enregistremen Enregistrement dans un champ d'une table avec au part avant effacementdes données qui y sont présent.. [ par rem78 ] Bonjour, J'aimerai arriver à pouvoir enregistrer des données d'un formulaire dans un champ d'une table et que ces nouvelles données éfface automatique SVP, copier un enregistrement d'une table dans une autre table [ par sema ] hello,voilà mon probleme:j'ai une table table1 qui contient plusieurs enregistrement, (entre autre un champs date suppression), et quand la date de su Creation d'un formulaire d'enregistrement SQL [ par gribouillo ] Bonjour à tous,Je débute dans le monde du SQL et du PHP. J'ai dejà créé ma base et ma table et maintenant je souhaiterais créer un formulaire d'enregi Recherche dans une table avec un ou plusieurs critères [ par murrigane ] Bonjour, J'essais de créer d'après un formulaire, une recherche sur un ou plusieurs critères : Le champ 1 est une liste déroulante, le champ 2 c'est d Plusieurs valeurs dans 1 champ ? [ par Armss ] Bonjour, J'ai crée une base de données.De plus, j'ai installé une table à l'intérieur de celle-ci (:p)J'ai un formulaire en parallèle, dans lequel on redirection [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, j'ai une question a vous posez sur la redirection...je voudrai par rapport au pseudo du membre dans sa table membre faire une r Dernier enregistrement MYSQL modifié [ par mattkist ] Bonjour,Est-ce possible et comment faire pour récupérer un enregistrement mysql par rapport à la date de modification d'un champ ?Merci et @+ AFFICHER LE DERNIER ENREGISTREMENT [ par Apache_31 ] BONJOUR VOILA J'ai une base de données MYSQL que j'ai faite.et je voudrais afficher dans une page dynamique les dernière valeurs que j'ai injecter dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales