Bonjour à toutezéatous,
Je ne suis pas sure que le titre de mon sujet soit très clair...
Il s'agit d'une application autour de biens immobiliers
Voila ce que je cherche à faire en résumé :
- J'ai un "moteur de recherche" où le visiteur choisit sa région, son type de bien (maison ou appartement), etc.
- J'interroge une base de données qui contient l'ensemble des informations (ça risque d'être supra long car ma base contient énormément d'informations)
- J'affiche la liste des biens qui correspondent à sa recherche avec une très brève description.
Ce que je souhaiterai faire c'est proposer un bouton/lien/loupe qui permettrait suite à la demande du visiteur d'afficher la liste complète de la description du bien dans une petite fenêtre qui viendrait se superposer sur ma page qui contient ma liste, avec une petite croix pour fermer cette fenêtre type les interfaces web 2.0 (enfin je crois ;o)).
Après avoir lu plusieurs contributions de ce superbe site, j'ai l'impression que je vais devoir utiliser des technologies type Ajax (éventuellement une bibliothèque type jquery ?) mais je ne suis pas sure...
Quelqu'un pourrait m'orienter vers une solution pour faire ça ? Je suis prête à étudier toute proposition aussi exotique soit-elle ;o))
Par ailleurs, je me demande si au moment de ma requête initiale, je n'aurais pas intérêt à stocker toutes les informations, même celles du détails quitte à ce qu'elles ne servent pas, pour éviter une deuxième requête à ma base au moment où le visiteur demanderait le détail...
Merci à toutezéatous et excellente nuit,