begin process at 2012 05 28 13:01:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Afficher une div lors de la première visite: Possible en PHP ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une div lors de la première visite: Possible en PHP ?

lundi 31 mars 2008 à 03:39:14 | Afficher une div lors de la première visite: Possible en PHP ?

zatchlouis

Bonjours à tous.
Je voudrais que lorsqu'une personne visite mon site pour la première fois, une div s'affiche. (Pour une présentation du site :P) C'est faisable en PHP ?
Merci d'avance.
:)
lundi 31 mars 2008 à 08:14:48 | Re : Afficher une div lors de la première visite: Possible en PHP ?

nicomilville

Membre Club
Salut,

Oui, je pense que c'est faisable mais on ne peut déterminer avec certitude que c'est la première fois que cette personne viens sur le site, par exemple si le visiteur qui vient pour la première fois s'inscrit on lui met un cookie qui expire dans 10 ans, si le cookie est supprimé le div va se réaficher, c'est juste a titre d'exemple mais...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

lundi 31 mars 2008 à 09:43:18 | Re : Afficher une div lors de la première visite: Possible en PHP ?

yoman64

Membre Club
Salut,

Pour complêter ce que nicomilville a dit, je te laisse quelques liens pour apprendre à utiliser les cookies (parce que c'est la seule solution, même si elle n'est pas totalement fiable...).

Donc voila:
http://ca3.php.net/manual/fr/function.setcookie.php
http://ca3.php.net/manual/fr/features.cookies.php

Le principe est simple, tu set un cookie à l'aide de setcookie avec une expiration très lointaine, par exemple :

if (!isset($_COOKIE['showdiv'])) // Si le cookie existe pas ça veut dire que le visiteur n'est jamais venu !
{
setcookie('showdiv','yes',mktime  (0,0 ,0,1, 1, 2035));
//Ici tu affiche la div...
}

Mais attention, le cookie doit être setter avant tout envoi de données (c'est sans doute expliqué dans la doc). Donc soit on utilise un buffer(ob_start), soit on s'arrange à ce qu'il soit setter avant toute chose par exemple en mettant en haut de la page complêtement
if (!isset($_COOKIE['showdiv'])) {(bool) $showdiv = true;setcookie('showdiv','yes',mktime  (0,0 ,0,1, 1, 2035));}

et à l'endroit que tu veux ta div tu fais:

if ($showdiv) // Si le cookie existe pas ça veut dire que le visiteur n'est jamais venu !
{
}

Voila, j'espère que c'est clair :)

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
lundi 31 mars 2008 à 13:03:05 | Re : Afficher une div lors de la première visite: Possible en PHP ?

zatchlouis

Et beeen... À peu près. J'ai commencé à lire des tutos php hier soir, donc bon, je débute vraiment. Déjà, je comprend tout ton code, pour moi c'est pas mal. :P Par contre, quand tu dis: "et à l'endroit que tu veux ta div tu fais:

if ($showdiv) // Si le cookie existe pas ça veut dire que le visiteur n'est jamais venu !
{

}"
Je sais pas ou je met la div (à la place du commentaire "//Ici tu affiche la div..."?) , et comment la configurer pour qu'elle soit liée au code.
Pour récapituler, imaginons ma page:
"<?php
if (!isset($_COOKIE['showdiv'])) // Si le cookie existe pas ça veut dire que le visiteur n'est jamais venu !
{
setcookie('showdiv','yes',mktime  (0,0 ,0,1, 1, 2035));
}?>

<html><head></head>
<body>
{
}</html>
" C'est ça ?

Merci d'avance et d'ores et déjà pour votre aide,
Zatchlouis.
lundi 31 mars 2008 à 13:24:27 | Re : Afficher une div lors de la première visite: Possible en PHP ?

zatchlouis

Oups désolé du double post, j'ai oublié de mettre <?php et ?> Pour le deuxième "if ($showdiv) // Si le cookie existe pas ça veut dire que le visiteur n'est jamais venu !
{
"
lundi 31 mars 2008 à 18:03:50 | Re : Afficher une div lors de la première visite: Possible en PHP ?

zen69

Tu peux aussi utilisé un base de donné pour stocker l'adresse ip des visiteurs mais si tu utilises les ip contrairement aux cookies tu seras confronté au limitations suivante.

1. Le user ne peut effacer sont cookie (bonne chose)
2. Plusieurs user peuvent utilisé la meme connexion internet et dans ce cas seul le premier utilisant cette adresse ip recevera la presentation... (mauvaise chose)

Donc une paire de cookie/bdd serait peut-etre bien le plus fiable.

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
lundi 31 mars 2008 à 21:08:36 | Re : Afficher une div lors de la première visite: Possible en PHP ?

zatchlouis

Merci.
C'est possible que quelqu'un perde 5min de sa vie à m'écrire le script ? Je suis vraiment mauvais

Merci d'avance :))

Cette discussion est classée dans : php, afficher, première, div, visite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Première visite sur ce site [ par stephanlish ] Salut à tous,je suis une débutante en php mysql et j'ai des problémes d'insertion des valeurs sélectionnées sur la liste de valeurs du formulaire php. Lien entre 2 pages pour gallerie [ par azumi13 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire une galerie d'image en php et ce pose devant moi un petit probleme.Je vous explique:Sur la page d'accueil de afficher cours de la bourse php [ par Jackon ] Bonjour à tous,Je recherche depuis quelques jours comment afficher les cours de la bourse sur mon site... mais sans aucun résultat.Si quelque pouvait Comment afficher le signe $ (dollar) en PHP ? [ par boblebricotueur ] Bonjour, je cherche à afficher le signe $ (dollar) en PHP, mais je ne vois pas comment faire .Quelqu'un connais la méthode ?Merc afficher le résultat de mon jeux flash dans la page php [ par astuces_jeux ] Bonjour,Alors j'ai un jeu flash sur mon site avec un score. Alos j'aimerai que mon scrore s'affiche en bas en dehors de l'animation avce un code php.E Connaitre la version de mysql pour l'afficher dans un script php [ par 1030 ] Bonjour,j'aimerais obtenir la version d'un serveur mysql et le faire afficher sur ma page web via un script php.es ce qu'il existe un équivalent à : p Afficher le nom d'une image en php [ par karim88 ] Bonjour, je débute en php donc merci de votre aide. Voilà, j'aimerai afficher les images d'un dossier (ici photos) mais SURTOUT leur nom de fichier pa script PHP affichant les combinaisons de N éléments [ par haikai21000 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment écrire mon script php pour afficher toutes les combinaisons possibles de X éléments.Par exemple, je PHP et XML [ par romain14g59 ] Bonjour je voudrais savoir si il et possible d'afficher dans un tableau en php ce fichier XML par exemple, j'arrive à afficher le premier enregistreme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales