begin process at 2012 02 15 04:10:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Afficher des données depuis une base Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher des données depuis une base Mysql

mercredi 6 juillet 2005 à 19:30:37 | Afficher des données depuis une base Mysql

svince

Bonjour !
Je souhaiterai savoir comment faire pour afficher toutes les données d'une base sans critère dans un tableau.
Merci d'être assez précis car je debute vraiment.
Merci d'avance.

Vincent
mercredi 6 juillet 2005 à 21:05:42 | Re : Afficher des données depuis une base Mysql

lotr

Bonsoir,

si tu débutes, je te conseille les tutos de phpdébutant (les tutos sont sur la droite de l'écran).
Bonne lecture ;)

jeudi 7 juillet 2005 à 12:00:25 | Re : Afficher des données depuis une base Mysql

svince

J'ai fait un code mais il y a une ou des erreurs... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Mon code :

<?

mysql_connect("localhost","effacé","effacé");

mysql_select_db("tablex");

$sql = 'SELECT nom,prenom,adresse1,adresse2,tel,mail,activite FROM annuaire';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

while ($data = mysql_fetch_array($req))

{

echo 'Nom : '.$data['nom'].'<br />';

echo 'Prénom : '.$data['prenom'].'<br />';

//d'apres l'erreur ca deconne a partir de la :

echo 'Adresse : '.$data['adresse1'].'<br />';

echo '.$data['adresse2'].'<br />';

echo 'Téléphone : '.$data['tel'].'<br />';

echo 'Mail : '.$data['mail'].'<br />';

echo 'Ce qu'il (elle) fait : '.$data['activite'].'<br /><br />';

}

mysql_free_result ($req);

mysql_close();

?>

Vincent
jeudi 7 juillet 2005 à 13:04:06 | Re : Afficher des données depuis une base Mysql

lotr

Ma boule de cristal est casée ! Quelle est le message d'erreur ?
jeudi 7 juillet 2005 à 13:32:36 | Re : Afficher des données depuis une base Mysql

svince

Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in (effacé)on line 19

En espérant que ta boule est réparée...

Vincent
jeudi 7 juillet 2005 à 13:33:53 | Re : Afficher des données depuis une base Mysql

svince

Et la ligne 19,c'est :

//echo '.$data['adresse2'].'<br />';

Vincent
jeudi 7 juillet 2005 à 13:43:08 | Re : Afficher des données depuis une base Mysql

lotr

Réponse acceptée !
parse error c'est une erreur de syntaxe.
Dans ton cas, remplace
echo '.$data['adresse2'].'<br />';
par ça :
echo $data['adresse2'].'<br />';
Bonne prog  ;)

jeudi 7 juillet 2005 à 13:48:10 | Re : Afficher des données depuis une base Mysql

svince

Merci, on avance !
Maintenant l'erreur suivante est : Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in effacé on line 21
et la ligne 21 c'est :

echo 'Ce qu'il (elle) fait : '.$data['activite'].'<br />';

Merci !
Vincent
jeudi 7 juillet 2005 à 14:34:49 | Re : Afficher des données depuis une base Mysql

svince

En fait, ca marche, merci beaucoup, j'accepte ta réponse !

Vincent

Cette discussion est classée dans : base, données, mysql, afficher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question en mysql [ par Harpeur ] bonjour,j'ai une question, je suis entrain de faire un site en php avec une base de donné en mysql. dans ce site j'aimerai afficher une photos, l'adre Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ] J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m Contenu de la base mysql [ par bonjovi51 ] S@lut Ô programmeurs, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai savoir si il est de possible d'afficher les tables de ma base mysql (et non pas le contenu iframe et base de données [ par bolbo ] Bonjour, Je cherche actuellement à utiliser des iframes pour afficher un texte récupéré grace à une requete MySQL.Pour le moment, j'arrive à récupérer PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ] je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m if...then [ par Also know as ] Bonjour, Je suis en train d'apprendre le php MySQL et je cherche le moyen d'afficher une page de "base" si il n'y a pas d'id sélectionné. Je m'expli Vérifier des données dans une base de données MySQL [ par svince ] Bonjour, J'ai une base de données nommé annuaire avec : un champ idun champ nomd'autres champs (prenom, adresse...)Je souhaite que l'internaute tape s Exporter une grande Base de Données mysql [ par ala_daly ] Salut tout, je veux savoir comment faire pour exporter une BD de grande taille (à peu près 9Mo) depuis un serveur distant, j'ai essayé mais il ya touj Récupération de données dans la base mysql [ par krazylo ] Bonjour,Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher su problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales