Accueil > Forum > > > > afficher données à partir d'un choix ds menu déroulant
afficher données à partir d'un choix ds menu déroulant
mercredi 27 octobre 2004 à 17:12:22 |
afficher données à partir d'un choix ds menu déroulant

arnold002
|
Je dispose d'une BDD mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui contient un menu déroulant Comment afficher dans une nouvelle page les données en fonction du choix effectué dans ma liste déroulante Merci de votre réponse
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 18:31:25 |
Re : afficher données à partir d'un choix ds menu déroulant

nlh
|
<? ///////////////////////////////////////////////////////// //partie qui renvoi le resultat du formulaire.... //////////////////////////////////////////////////////// if($form=="Envoyer"){ //on se connecte a ta base $connection=mysql_pconnect("localhost","test","") or die('a marche pô le serveur'); $db = mysql_select_db("test", $connection) or die ("a marche pô la base"); //on bosse sur la table ma_table $requete="select id,nom from ma_table where type='$choix'"; //et on renvoi tout ca $result = mysql_query($requete); $nblignes = mysql_numrows($result); echo "liste des champs dont le type est $choix" for ($i=0;$i<$nblignes;$i=$i+1) { $id = mysql_result($result,$i,"id"); $nom = mysql_result($result,$i,"nom"); echo "$id;$nom<br>";
} }else{ ///////////////////////////////////////////////////////// //partie qui renvoi le formulaire.... //////////////////////////////////////////////////////// echo " <html> <head> </head> <body> <FORM ACTION=\"page.php\" METHOD=\"post\"> <select name=\"choix\"> <option value=\"1\">type 1</option> <option value=\"2\">type 2</option> <option value=\"3\">type 3</option> <option value=\"4\">type 4</option> </select> <INPUT type=\"submit\" name=\"form\" value=\"Envoyer\"> </form> </body> </html>"; } ?>
|
voila en esperant que tu comprenne tout!!!.. Emailing-Online est en cour de réalisation, mais vous pouvez quand meme regarder et tester.
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 18:34:53 |

arnold002
|
je te remercie, j'étudie tout ça et je repost si j'ai un pb. C super sympa !!
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 19:19:07 |

arnold002
|
Je précise ma démarche : Ma page formulaire (essai.php) contient le code suivant :
////////////////////////////////////////////////////////// <?php require_once("connexion.php"); $req=mysql_query("select * from recette order by 'titre' asc"); $result=mysql_fetch_array($req); ?>
<FORM ACTION="test.php" METHOD="post"> <select name="choix" id="titre" onChange="this.form.submit()"> <?php do {?> <option value="<?php echo $result['id'] ?>"><?php echo $result['titre'];?></option> <?php } while ($result=mysql_fetch_array($req));?> </select> </form>
<?php // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?> ////////////////////////////////////////////////////////// Je créé mon formulaire en allant chercher les champs "titre" dans la BDD. Ca m'affiche correctement la liste des recettes par titre, avec en "value" l'id de la recette. Je fais un choix et la page "test.php" se charge automatiquement grâce à "OnChange".
SUr ma page test : ////////////////////////////////////////////////////////// <?php if($form=="Envoyer") {
//on se connecte a ta base require_once("connexion.php");
//on bosse sur la table recette $requete="select * from recette where titre='$choix'";
//et on renvoi tout ca $result = mysql_query($requete); $nblignes = mysql_numrows($result); echo "liste des champs dont le type est $choix" for ($i=0;$i<$nblignes;$i=$i+1) {
$id = mysql_result($result,$i,"id"); $titre = mysql_result($result,$i,"titre");
echo "$id;$titre<br>";
} }else{
echo "ça marche pas"; } ?> ////////////////////////////////////////////////////////// ds la requête je vais chercher tout pour le titre "$choix" et j'affiche les résultats pour $id et $titre (ou pour tout le reste). Malheureusement j'ai un message d'erreur du type :
Parse error: parse error, unexpected T_FOR, expecting ',' or ';' in /home/lpf/www/test1.php on line 14
ce qui correspond à la ligne:
for ($i=0;$i<$nblignes;$i=$i+1)
Et là, evidemment, je ne comprends pas. J'espère que ma démarche est bonne. Pour imager, consulte les pages http://www.lapatisseriefacile.com/essai.php et http://www.lapatisseriefacile.com/test.php
merci de ta réponse
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 20:26:55 |

arnold002
|
COncernant la parse_error T_for, c'est réglé. Il manquait le ; à la fin des lignes suivantes :
echo "liste des champs dont le type est $choix" for ($i=0;$i<$nblignes;$i=$i+1)
Ca me renvoit pas les données mais la ligne echo ("ca marche pas") Help !!
|
|
mercredi 27 octobre 2004 à 21:54:33 |

arnold002
|
C tout ok ! Merci beaucoup pour ton code. Ca fonctionne à merveille !
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, données, afficher, déroulant, choix
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer variable d'un menu déroulant. [ par DarkSchneider ]
Bonjour, un nouveau problème m'amène en ces lieux. Voilà, je voudrai savoir comment récupérer la valeur saisi dans un menu déroulant. Voici le
Menu déroulant [ par tweeder ]
Ma question est fort simpleJe dois valider un formulaire mais sans perdre les données qui sont inscrites. Je réinscris dans le formulaire les données
php: Menu déroulant [ par manu22 ]
Bonjour à tous,Je veux modifier les données personnels d'un de mes abonnés, pour cela j'ai une page qui s'affiche avec toutes leurs données que je peu
sauvegarder le choix d'un menu déroulant [ par jenjen ]
bonjour,j'ai des pages qui contiennent toutes le même menu que j'appelle avec un include, ce menu contient une liste déroulante sans bouton de validat
comment conserver un choix dans un menu déroulant [ par progDev ]
Salut à tous, Voilà, j'ai un petit soucis. Je suis en train de créer un site avec un formulaire d'inscription : jusque là rien de bien original! Mon
Afficher des données depuis une base Mysql [ par svince ]
Bonjour ! Je souhaiterai savoir comment faire pour afficher toutes les données d'une base sans critère dans un tableau.Merci d'être assez précis car j
menu déroulant [ par chris tuckers ]
bonjour, je voudrais connaitr ela synthaxe pour afficher un menu déroulant. Je saias faire un menu déroulant : &nbs
Nouvelle question pour le menu déroulant [ par chris tuckers ]
Je sais, je pose de questions, mais je m'y connais vraiment pas du tout... alors je veux encore remercier les personnes qui m'(nous) aide.Ma nouvelle
Changer la liste de choix à partir d'une autre liste [ par houda_mez ]
Salut tout le monde je suis débutante en php je veux savoir comment je peux changer la liste d'un menu à partir d'une autre listepar exemple je choisi
Menu déroulant [ par kiboumz ]
Bonjour, j'aimerais simplement savoir comment remplir une liste déroulante à partir d'un fichier texte Par exemple : le nom de tous les pays (je cherc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo GOOGLE MAPGOOGLE MAP par fatmanajjar
Cliquez pour lire la suite par fatmanajjar
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|