begin process at 2012 05 28 13:03:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

afficher les données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher les données

jeudi 11 novembre 2004 à 12:32:39 | afficher les données

brezoneg

Bonjour,
J'ai une base de données avec plusieurs tables.
chaque table ayant plusieurs champs : a,b,c,d,e,...
je voudrais afficher toutes les valeurs correspondant à un critère (%$choix%) issu d'un formulaire.
J'ai bien un script mais il convient pour une recherche pas à pas , on ouvre une table puis un champ on affiche .... vu le nombre de champ ça risque d'être long !
il y bien while , mais je maitrise pas ... donc help !
jeudi 11 novembre 2004 à 18:38:25 | Re : afficher les données

Anthomicro

Salut :-)

$requete=mysql_query("SELECT a,b,c,d,e FROM table WHERE condition");

while($r=mysql_fetch_row($requete))
{
//CHAMP A
$champA=$r[0];

$champB=$r[1];

$champC=$r[2];

$champD=$r[3];

$champE=$r[4];

}

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
jeudi 11 novembre 2004 à 21:01:17 | Re : afficher les données

brezoneg

ok , j'arrive à afficher tous les enregistrements , mais sans la condition WHERE '%$choix%'

comment afficher les enregistrements sous le critère de choix
'%$choix%' pour tous les champs en mçeme temps ?

ça fonctionne avec :
SELECT a,b,c,d,e FROM table WHERE a LIKE '%$choix%'
mais pour un champ= a

merçi
jeudi 11 novembre 2004 à 21:01:17 | Re : afficher les données

brezoneg

ok , j'arrive à afficher tous les enregistrements , mais sans la condition WHERE '%$choix%'

comment afficher les enregistrements sous le critère de choix
'%$choix%' pour tous les champs en mçeme temps ?

ça fonctionne avec :
SELECT a,b,c,d,e FROM table WHERE a LIKE '%$choix%'
mais pour un champ= a

merçi
jeudi 11 novembre 2004 à 21:07:59 | Re : afficher les données

Anthomicro

Tu rajoutes AND b LIKE '%$choix%' et ainsi de suite

a ++

jeudi 11 novembre 2004 à 21:24:55 | Re : afficher les données

brezoneg

ça marche avec :
SELECT nom,date,a,c,d,e FROM EP11 WHERE a LIKE '%$choix%' OR b LIKE '%$choix%' OR c LIKE '%$choix%' OR d LIKE '%$choix%' OR
e LIKE '%$choix%'
il y a pas plus simple ?
jeudi 11 novembre 2004 à 22:06:44 | Re : afficher les données

brezoneg

en fait ça ne marche pas.
SELECT nom,date,a,c,d,e FROM EP11 WHERE a LIKE '%$choix%' OR b LIKE '%$choix%' OR c LIKE '%$choix%' OR d LIKE '%$choix%' OR
e LIKE '%$choix%'

Si le '%$choix%' n'est dans aucun champ c'est ok
sinon tous les champs sont affichés, même si '%$choix%' n'est pas dans le champ ...
jeudi 11 novembre 2004 à 22:41:08 | Re : afficher les données

Anthomicro

ta variable $choix est bien transformée ?

jeudi 11 novembre 2004 à 22:50:36 | Re : afficher les données

brezoneg

Dans les champs j'insère des trucs du genre :

machin.(PLR) truc.(SH) bins.(JCL) ....

$choix c'est : PLR ou SH ou JCL . Ce choix apparait bien quand je lance la recherche. ( je fait apparaitre print("%$choix%=");)
pareil si :
$choix c'est : (PLR )ou (SH) ou (JCL)
j'ai aussi essayé : '%$choix' ' _$choix%' '$choix'

Si je met AND à la place de OR plus rien n'apparait ....

Cette discussion est classée dans : table, données, afficher, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table... [ par rem78 ] Bonjour,J'ai un problème pour arriver à récupérer et afficher les données depuis une table de ma base, jai fait le script suivant :1 2 include("../Liv Enregistrement dans un champ d'une table avec au part avant effacementdes données qui y sont présent.. [ par rem78 ] Bonjour, J'aimerai arriver à pouvoir enregistrer des données d'un formulaire dans un champ d'une table et que ces nouvelles données éfface automatique DEBUTANT : Affichage et trie d'une table mysql [ par daporoty ] Bonjour,J'ai installé mysql hier, je suis totalement débutant avec mysql et le php, mais en suivant quelques directives trouvées sur le net, j'ai créé chercher des donnés à partir ma table et afficher le résultat dans mon champ de texte [ par hindweb ] bonjour a tousj'ai un problème ,j'arrive pas à trouver le code ça fait plus qu'une semaine que je cherche sans rien trouver.tout ce que je cherche c u pb dans le remplissage d'une table de la base de données [ par angeimaginaire ] bjr pour ts,qlqun m aider svp, j'ai un pb au lieu de modification  des données d'une table 'membre' à travers d'un formulaire dans lequel j'ai récupér Afficher le nom de la table des données d'une base de donnée [ par issaconan ] Bonjour, Je suis entrain de réaliser un petit script qui affiche données depuis plusieurs tables d'une base de donnée. Un surfeur sur le forum ma bien Afficher le contenu d'une table, selon le premier champ. [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai une base de donnée où il y a une table nommée comptes_utilisateurs. Dedans, il y a les champs suivant : -pseudo -abus -article Je voud Comment afficher mes données sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes ? [ par begueradj ] je suis à la recherche d'un algorithme ou idée qui pourrait m'aider à afficher les données de ma table sur plusieurs lignes et colonnes: Sachant que c Problème d'insertion dans une table [ par kouzamax ] Bonjour à tous, Je suis occupé de développer un petit soft permettant de stocker des numéros de téléphone avec les informations des personnes. Mon comment afficher les résultats de plusieurs table à la fois [ par issaconan ] Bonjour, J'ai un petit scripts qui marche très bien, en même temps je cherche développer et partager. Voila c'est un scripts PHP qui affiche les résul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales